Jump to content

Sondage Touche


Guest Romjé

Sondage touche  

45 members have voted

  1. 1. Quelle touche pour ma future PB ?

    • Palissandre
      14
    • Erable
      31


Recommended Posts

Je compte bientôt m'acheter une PB (corps swamp ash), mais j'hésite quelque peu pour la touche...

J'aimerais que vous me donniez votre préference personnelle en sachant que je joue principalement au médiator et en slap dans un style soul/funk.

Merci... :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, mais je suis un peu embarassé dans la mesure ou je n'ai pu essayer cette basse que dans sa version palissandre; pour essayer la version érable il faudrait que je la commande... je voulais donc que vous me parliez de vos expériences passées avec ces types de config afin que je puisse me faire une petite idée.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Mais erable direct, ca va latter. Cela dit j'aime les deux. Juste que le son parrait un peu plus creusé avec l'erable, une brillance en plus.

Mais j'aime bien la chaleur et les mediums avec le palissandre.

Enfin apres si tu slappes enormement je dirais erable sinon palissandre, ca va claquer quand meme.

A-tu trouver des manques d'aigus/brillance quand t'as testé la palissandre??? Si elle te plait comme ca, prends-la. Apres les Eq ca se fait avec l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une affection particulière pour la palissandre. Le toucher est bien plus chaleureux que l'érable je trouve.

Le pire, c'est les érables avec des vernis "épais", c'est trop froid...

Maintenant, l'érable donne un peu plus de brillant au son donc à toi de voir par rapport au genre de son que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

merci à vous, j'avais oublié de préciser que le micro est un Lindy Fralin qui apparement "creuse" déja le son à la base (d'après ce que j'ai pu en lire)... pendant l'essai j'ai noté que le son était assez bien défini dans les graves et que les aigus étaient assez claquants. Je me demande si la touche érable ne risque pas de donner un aspect trop "brillant" au son ?!

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Si ce n'était qu'une question de look et de facilité d'entretien je prendrais l'erable sans hésiter, mais le truc qui me freine c'est la peur du manque de médiums et de "chaleur"... :(

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une Precision avec une touche palissandre ne s'apprécie QUE si tu as d'autres basses à coté. Parce que le coté bien rond et etouffé, c'est marrant de temps en temps, tres utile et tres musical sur quelques chansons ; mais toi qui slappes presque autant que tu joues au doigt (si je me souviens bien), des que tes cordes seront rincées tu vas avoir qu'une envie, c'est de te pendre avec.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'était qu'une question [...] de facilité d'entretien je prendrais l'erable sans hésiter

:blink: Ton luthier te dira pas la même chose je pense, et moi non plus!... la moindre intervention sur les frettes ou la touche et t'es bon pour un vernis. Ca change pas mal le prix d'un refrettage par exemple.

Effectivement si t'es un slappeur fou, mieux vaut peut-être l'érable. Quoi qu'avec un bon préamp, tu devrais retrouver tes petits facilement. Ceci dit les différences ne sont pas non plus astronomiques, ça reste un son de précision.... Moi je te dirais bien Ebène.... mais ça ne se fait pas!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Le palissandre m'insupporte de façon générale mais encore plus sur une Precision.

C'est moche, ça bouffe les attaques, c'est confus sur les accords, ça se salit et c'est pas confortable.

Bah pareil pour moi, je n'aurai pas pu dire mieux. :D le palissandre m'insupporte également à un point extreme.

Link to comment
Share on other sites

Y-a pas que le son dans la vie... (si ?)

... pour des gars comme Romjé et moi qui recherchons des sons précis... SI !! :lol2:

Le confort passe en second lieu en ce qui me concerne.Voire en 3e après le look :rolleyes:

EDIT : D'ailleurs, je préfère 100 fois les touches vernies. Et toc !

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Palissandre et de loin. Je n'aime pas beaucoup les touches vernies. Ou alors de l'ébène :) .

Et puis, slap et Precision ne me semble pas un mariage idéal. Sans doute parce que ma Precision est en palissandre et que, depuis maintenant plus d'un quart de siècle, il ne m'est jamais venu à l'esprit de slapper dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...