Jump to content

Je N'arrive Pas A Trouver Mon Son !


Ian

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok cylens, dans certains styles extremes, ou a cause de la mauvaise accoustique d'un local je comprends que l'on soit obligé de se proteger pour travailler....mais dans ce cas la, il ne faut pas parler de son ;) (ou tenter de prendre du plaisir, etc..)...à la basse surtout, c'est infame.

(et j'ai des trucs fabriqués sur mesures, - 10 db.. que j'utilisais pour la variét : pas trop grave)

Link to comment
Share on other sites

Hey.

Quand je parle de bouchons, je parle pas des trucs bidons en mousse hein. Je parle des trucs en forme de cone qui laissent passer une partie du son (bon oui c'est merdique hein, c'est pas des pianissimo mais ca fait l'affaire.)...

Pis pensez bien que pendant mes reglages, je les ai enlevé pour m'ecouter.

Et je rejoint Cylens... Mon batteur a un tres bon niveau, mais il ne peut pas "calmer le jeu" pour jouer ses parties ! Donc on est bien obligé de s'adapter...

Birdkiller: c'est sympa de ta part de m'aider, mais au risque de passer pour un vieux connard, c'est pas avec du matos à ce prix que j'aurai la fiabilité et la qualité sonore que je recherche... C'est pas du racisme anti petis budgets hein. Mais j'ai un budget avec ma revente, c'est pas pour prendre une enceinte d'entrée de gamme.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je joue avec des bouchons car mon batteur est limite sourd. Je trouve que je suis mieux concentré avec, je préserve mes oreilles et surtout je peux jouer plus longtemps sans ressentir de gene au niveau auditif. En gros quasi le même son sauf qu'il est atténue de 16 ou 20 dB, après c'est clair que je n'ai pas des bouchons jaunes :lollarge: mais des bouchons qui atténuent les fréquences de la même façon, que j'ai trouvé a 16 € FDPIN :whistle:

A force de devenir sourd, tout le monde joue plus fort et s'en rend même plus compte.

Link to comment
Share on other sites

Ok cylens, dans certains styles extremes, ou a cause de la mauvaise accoustique d'un local je comprends que l'on soit obligé de se proteger pour travailler....mais dans ce cas la, il ne faut pas parler de son ;) (ou tenter de prendre du plaisir, etc..)...à la basse surtout, c'est infame.

(et j'ai des trucs fabriqués sur mesures, - 10 db.. que j'utilisais pour la variét : pas trop grave)

y a pas de souci, je reconnais bien volontiers le problème. moi-même, ça me gonfle sérieusement de devoir mettre des bouchons, étant en + chanteur (hurleur) du groupe, c'est vraiment dûr à gérer. mais franchement, y a moyen de trouver un compromis, je pense pas que le bouchon empêche de ressentir l'intégration de son son à celui du groupe. bien sûr y a une modification du son, mais si la sauce prend, on le ressent quand même avec les bouchons. quand ma fafner était en SAV (le premier qui rit, je cogne) et que j'utilisais une tête behringer, y avait un problème avec et sans bouchons... y a des bouchons dont la réponse est linéaire en fréquence, c'est pas mal quand même.

pour la notion de plaisir, perso, c'est pas forcément ce que je recherche quand je joue ce style de musique :girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

J'avais payé mes supers bouchons de la mort qui tue plus de 150 euros....meme en variétoche, ça me les brisait de ne plus avoir mon son, entendre des basses diffuses et ne plus etre "dans le son"...impossible de doser correctement ses attaques quand on entend pas parfaitement la subtilité du jeu des autres.

maintenant, pour travailler avec des brutes, qui ne peuvent, ou ne savent pas baisser (ou utiliser des sticks)...vaut mieux ne pas profiter pleinement du son, que de se retrouver avec des accouphenes tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

pour la notion de plaisir, perso, c'est pas forcément ce que je recherche quand je joue ce style de musique :girl_devil:

;)

c'est sur que le style fait que l'utilité et l'incidence sur le son, la sensation generale, peuvent etre trés differents......mais bon, je parlais de musique moi, pas de guerre sonore industrielle, façon lordi en moins melodieux, pour chevelus et autres troupeaux de gens qui aiment le noir :Just_Cuz_26:

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est beau l'ouverture d'esprit dans la musique... :lol2::blink:

Edit:

Pour participer, j'ai un 4x10 Fender couplé à une hartke 3500. Ca a calmé un batteur bucheron et deux gratteux avec 4x12 Marshall et 2x12 Laboga + le chanteur et sa sono.

Après le premier morceau, commentaire du batteur :" P*****, vous jouez quand même fort, faudrait peut-être diminué, non?" :lollarge:

Edited by RoK
Link to comment
Share on other sites

Bah, une crash ou une caisse claire ne sonne pas de la même façon selon que tu tappes fort ou que tu les froles des baguettes. Si c'est juste un problème de jeu, ya les baguettes "spaghettis" qui font jouer moins fort, maintenant tous les batteurs n'aiment pas jouer avec.

Pour revenir au 4x10', je suis 'obligé' de baisser les graves sur ma tête si je veux pas un son qui fasse dub ;)

A l'inverse, le vieux 15' qui était dans notre salle de répète crachait trop dans les aigus c'était parfois horrible (et j ai pas le souvenir qu'il avait de tweeter)

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est beau l'ouverture d'esprit dans la musique... :lol2::blink:

si c'est pour moi..je taquinais gentiment ;) (comme d'hab)

(j'ai aussi joué des trucs de brutes il y a quelques temps, l'energie, le mur du son, ça peut etre bien sympa aussi...bon il est clair que dans le genre bruyant, je prefererais toujours jouer du henry rollins, body count, ratm, dub war, urban dance squad, etc etc ou le groove existe encore, ou les parties de basse sont interessantes et plaisantes a jouer, qu'un truc avec uniquement des croches et un chanteur qui eructe)

Link to comment
Share on other sites

<_< J'ai joué 1x15 et je suis passé au 4x10 : y'a pas photo ! Le 4x10 arrache tout.

Je pense même ajouté un 2eme 4x10 à ma config plutôt que d'y mettre un 1x15.

J'ai testé, c'est confortable et ça envoie super (HA3500).

Link to comment
Share on other sites

J'y prend un peu pour moi ces allusions à la musique de "brutes", vu que c'est mon topic...

On a du gros son, mais en aucun cas je joue de la musique de brutes, ca reste tres melodique hein... On est pas une bande de metalleux neuneus :D, surtout pas dans le look !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Donc en resumé, pour:

-Des graves puissantes et grognantes, pas trop baveuses avec une boule dans les bas mediums.

-De la projection, du volume, qui me permettent de m'imposer sans pour autant couvrir.

Vous m'orientez sur un 4x10" ?

(Je vais passer pour un con, mais mon ex-2x10 Warwick manquait cruellement de profondeur, de projection, de patate, de growl... Le fait qu'une enceinte sois pareil avec 2 hp de 10" en plus, ca change tellement de choses?)

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Au pire des cas sur certaines baffles 4x10 y'a toujours moyens de rajouter des roulettes.

Ou alors tu fait la méthode planche en bois + roulettes qui fonctionne tout aussi bien.

Après si ta des escaliers à monter ta plus qu'à te payer les services d'un roadies ^^.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...