Jump to content

Je N'arrive Pas A Trouver Mon Son !


Ian

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh là !!!

Bastien vend un Genz-Benz (le même que le mien) à un super prix :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry270985

Ok, pas de tweeter, mais je peut t'assurer que même sans, tu auras un pur son avec. Et il n'est pas trop lourd (29 kg).

Et quand tu le couplera avec un 12"...

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa et appreciable de votre part de m'orienter sur ce genre d'enceintes, mais malheureusement si je revend le 12" c'est pour reprendre un 15" + tweeter dans la meme gamme de prix !!! (A la limite, je pense pouvoir mettre une centaine d'euros en sus...)

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as qu'un 12 pouces et tu retires des basses... Perso c'est a se taper le cul par terre!!!

Mets les au moins a 12h, booste les mediums(bas et hauts pour traverser un peu tout ca) et fais pointer quelques aigus pour la precision.

+1

Comme je l'ai déjà dit, sur le ADA, j'ai une EQ en "M" avec Sandie : Bass 0 - bas medium 8 - medium 6 - haut medium 8 - aigus (ça dépend de l'état des cordes et de l'acoustique du jour ! en général un chouia en dessous des hauts mediums). L'EQ du ADA est un semi paramétrique avec plages allant de -12 - 0 - +12.

La tête Hartke a une EQ plate, il n'y a qu'à l'occasion que je rajoute des aigus ou autres si les conditions du jour varient (cordes nazes, gratteux qui a du nouveau matos pas réglé correctement...). Essentiellement, je me sers du contour aigu, ça suffit en général.

Puis je rajouterais :

- changes les cordes de la Sandberg

- joue sur le micro chevalet (le MM Delano est une tuerie pour passer à travers - Même si le son ne te plaît pas autant qd tu joues seul, tu apprécieras qd ce sera en groupe)

- joues plus près du chevalet

- emmerdes les autres musiciens pour leur EQ !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Puis je rajouterais :

- changes les cordes de la Sandberg

- joue sur le micro chevalet (le MM Delano est une tuerie pour passer à travers - Même si le son ne te plaît pas autant qd tu joues seul, tu apprécieras qd ce sera en groupe)

- joues plus près du chevalet

- emmerdes les autres musiciens pour leur EQ !

LOL!

-Les cordes de ma Sandberg avaient le meme etat il y a quelques semaines, je l'ai peu jouée ces derniers temps à part il y a 15 jours en repete, et samedi dernier (j'ai eu l'ibanez depuis, et je l'ai donc jouée...). Pourtant avant, ca sonnait, avec ces memes cordes dans ce meme etat :wink: .

-Sur la Sandberg, je ne joue QUE sur le micro chevalet, je suis pas fan des deux micros combinés ni du jazz seul.

-Je joue QUE le pouce sur le micro chevalet :goute: .

-Ya que le batteur qui fait chier avec son EQ :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Pour les 200W, je confirme, mon cab Eden fait 200W, et je le branche avec mon Aguilar DB-728 qui en fait 400, j'ai aucun problème (bien sur, je le pousse pas à fond), et j'ai un batteur qui cogne (ya qu'à voir ses cymbales, il y en a une qui est ruinée, et c'est des Paiste).

Sinon, sur audiofanzine, il y a un SWR Triad (donc 15 + 10) à 400 euros.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que chacun va te proposer "sa" config idéale.

Selon moi, indépendemment des compromis à faire entre le batteur et toi, quand tu écoutes un morceau mp3, sur winamp ou autre, essaies de voir quel style d'égalisation tu aimes appliquer aux morceaux.

Moi, par exemple, j'ai remarqué, que j'entends, je suis plus sensible entre 200 et 500hz, chacun, suivant ses propres oreilles a ses préférences.

Comme toi, pendant longtemps, j'ai joué sur des 15" (parce qu'il n'y avait pratiquement pas de combos en 12"), mais je trouvais le son brouillon (trop dans les basses fréquences), et quand j'ai écouté des bassistes jouer sur des trace elliot, j'ai tout de suite aimé le fait que le son sortait bien dans le mix, et j'ai appris, plus tard, que cela était dû au fait que trace elliot favorise les médiums dans le son "trace".

C'est qu'un ressenti perso et chacun on est plus ou moins sensibles à certaines fréquences, et je pense qu'il faut en tenir compte.

Quant à la little Mark II, si je me souviens, elle envoie 280w sous 8ohms, et 400w sous 4ohms (avec cab supplémentaire).

Donc, moi j'aurais tendance à garder le 12" et à l'utiliser principalement pour les basses fréquences et rajouter un cab de 10" (ou 2x10")pour d'une, avoir les 400w, et de deux booster les médiums bas et hauts ainsi que les aigus, et du coup l'investissement ne sera pas énorme ainsi que le poids. :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'investissement serai deja trop :wink: !

Ce que j'aime, en gros, ce sont les bas mediums... Enfin j'aime le son de basse RELATIVEMENT medium, mais bien rond et chaud, et je pense que ca se joue au niveau des bas mediums...

Little Mark 2 (HORS COMBO !): 500w (4ohms), 300w (8 ohms).

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas grand chose à faire de toutes façons. Il faut du SPL.

Dans un cas comme celui là j'achète une Hartke 4x10 d'occaze et je la rajoute à l'ensemble, histoire de commencer à causer.

Ca coute que dalle et au moins on t'entendra.

Avec du matos de qualité, 2x12" sont largement suffisants pour se faire entendre à peu près partout. A condition d'avoir une enceinte de taille confortable et des watts au cul.

Link to comment
Share on other sites

je pensais même a une solution plus radicale:

-virer ton 12

-te prendre un 4*10 + 1*15 (ça doit se trouver d'occaz)

avec ça, bonjour l'onde de choc, mais gare au poids :lollarge:

plus sincèrement, si tu en as marre de ton 12, qu'il t'énerve parce qu'il est trop nul, que tu déprimes de pas trouver ton son, et que tout et tout et tout, bah tu peux me le donner, et comme ça tu sera débarassé d'une grande contrariété...

:vava::jeje:

Link to comment
Share on other sites

D'abord, refais un essai avec TOUS tes réglages à plat, et surtout sur la basse. Les médiums, c'est la zone de fréquences sensible pour l'oreille. En mettant "à donf" les basses et les aigues sur la basse, on crée un "vide" dans les fréquences mediums. Et donc il faut plus de puissance pour s'entendre, de là la probable difficulté de tes 12 pouces à suivre puisqu'ils sont "saturés" en basses fréquences.

C'est pas pour rien que Léo Fender a inventé la JB avec un micro côté chevalet. Ca rajoute des médiums, et donc de la pêche dans le son, on s'entend mieux!

Signé : le président de l'association des antis "tout à donf" sur les basses actives :D (association membre du groupement de lutte pour la sauvergarde des égaliseurs martyrisés)

Ah oui, et aussi baisser le volume général (plutôt fort si j'ai bien compris), surtout en répétition. C'est fou ce qu'on s'entend mieux après...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...