Jump to content

Une Rick Vintage ? 500 Neuros

Recommended Posts

Posted

Un gars vend une vieille Rickenbacker abîmée à 400€. Suis-je vraiment con si je la laisse partir?? Ou dois-je me jeter dessus (au risque de me retrouver avec 9 basses à la maison!!)

Au secours!!

(Bon, d'accord, je peus toujours la revendre après... mais bon... une Rick vintage, c'est un vieux rêve de fan de Chris Squire...) :dingue::dingue:

Posted

Alors comment dire ca.... J'hésiterais pas à ta place, surtout si t'as l'argent :lol:

Par contre faudrait remettre à jour la photo de famille de ta signature...

Posted

Achète, comme pied de lampe à la rigueur..... :D

Va voir, vérifie le manche, et jette-toi dessus éventuellement.

Posted

oui pareil, j'aurais quelques doutes avant d'avoir vu et testé la bête.... Surtout qu'il y a deux trussroad la dedans, donc si le manche est vrillé, c'est archimort (cela dit, pour arriver à vriller un manche aussi fin avec deux truss, ...)

Posted

nono.gif

Les Rick ont toujours eu 2 trussrods.

Ceci dit tu as raison, les 4001 sont plus délicates.

A ce prix là de toutes façons ça laisse de la marge, on peut toujours sauver l'instrument.

ben justement, avant, certaines n'avaient qu'un trussrod...

Posted

Faut voir l'état global, mais à ce prix ça semble une bonne affaire. Il est toujours possible de dénicher un manche, si il est vrillé, ou d'autre pièces.

A ta place, je piafferais t'impatience.

Posted

Ben oui, c'est un peu le souci.

Dans le pire des cas on peut toujours déposer la touche et les trussrods, reprendre le manche, reposer les truss et la touche, voire les remplacer. C'est pas donné mais si le prix de base est bas, ça peut se justifier.

Posted

bouhouhou :sorry:

/me va se pendre

mais je suis pas fou, je l'ai pas inventé, quand même? si?

en tout cas, "avant", la garantie sautait si tu mettais des roundwounds :blink:

ben en tout cas celle de 76 que j'ai eu entre les pognes en avait deux. Donc avant quand ? :D

Posted

Bon, ben, la mauvaise nouvelle du jour, c'est que le mec a pas décroché son téléphone de la journée... Pffff...

Aparemment, c'était un problème au niveau du chevalet. J'espère en savoir plus demain...