Jump to content

Cruiser By Crafter Cx-100


TFPK

Recommended Posts

Description

-Marque: Cruiser by Crafter

-Modèle: CX-100

-Année: 2005

-nombre de cordes: 4 filets ronds

-micros : 2 humbuckers

-électronique : active alimentée par une pile 9V (clapet à ressort), 3 potards crantés au milieu : 1 balance micros / 1EQ aigus / 1EQbasses et 1 potard non cranté : volume

-Dimensions: largeur sillet : 4cm, largeur manche 12° frette : 5.6 cm

ecartement cordes : sillet : 10mm chevalet : 19mm

-Finition : naturelle (huilée)

-Poids : 4.9kg

-Bois manche: érable

-Bois touche : palissandre

-Bois corps : « hardwood » = bois massif, feuillu, plaquage bubinga table et dos

-Manche : vissé 4 points non traversant

-diapason : 34 pouces

-action : bien réglée, pas mesurée

-musicien utilisant l'instrument : /

-Accés aux aigus : bof de la 21° à la 24°

-épaisseur du manche : moyen

Avis

-Confort : Bien équilibrée, manche confortable, corps également. Les larges micros doubles servent de repose pouce.

-Efficacité des réglages : balance micros très efficace, micro chevalet vraiment différent, l’EQ se fait sentir, surtout pour les aigus, petit plus les potards crantés pour mettre le son à midi facilement, très pratique.

-Description du son : Avec les potards à midi c’est plutot sec, mais on arrive très facilement à trouver des sons très ronds juste avec les 3 potards, en laissant l’ampli à midi. Très versatile à mon avis, c’est pourquoi je l’ai choisie. Toujours des aigus un peu brillants dès qu’on les pousse, de la présence sonore avec des médiums qui se font facilement entendre si on joue à partir de la 7° frette. Un léger manque de précision dans les graves.

-Utilisation privilégiée de cet instrument : surtout rock en général (limite pop jusqu’au hard) mais peu convenir pour d’autre sonorités. Pas de pratique en slap donc pas d’avis sur ce point, mais vu le son de la basse je pense que ça devrait plutot bien aller.

-contexte musical de prédilection : /

-Matériel : combo Marshall 5522 de 86, 200w, HP 15" avec lequel je fais pas mal de chose, très polyvalent lui aussi. J'utilise aussi une EBS Multidrive.

-lineup : batterie (pearl), 1 guitare (cort + ampli Marshall 100W), 1 clavier ou piano, 1 micro pour le chant + 2 pour les chœurs.

Son:

pas de carte son digne de ce nom désolé.

Conclusion générale

Très content de cette basse depuis que je l’ai, elle a l’avantage d’avoir un préamp efficace et une lutherie de qualité (je joue souvent « débranché » et ça sonne).

Pour ce prix (achetée neuve 370€ en magasin) je suis ravi. Une bonne basse pour débuter, car vraiment façonnable à son gout. En plus elle a un look plutot sympa.

une photo :

http://www.hohner.fr/exploitation/Mod_Guit...f_idproduit=514

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

tiens j' avais testé cette basse il y a un moment près de chez moi (à Italie music)...

Je me souviens d' une basse avec une bonne bonne pêche, riche en medium mais assez peu précise.. un son un peu "crade".. mais c' est un style :wink:

pour le prix j' avais trouvé ça plutôt sympa

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu aujourd'hui mon combo Marshall 5522 15", le son de la basse s'entend encore plus, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques médiums mais gagné en définition. Toujours avec l'EQ de l'ampli à midi, j'arrive à changer beaucoup le son juste avec la balance micros et l'EQ sur le basse, les différences de sonorités sont encore plus flagrantes dans ce nouveau combo.

Bref, ça renforce mon avis positif sur cette basse :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...