Jump to content

Ibanez Sr-905


Ian

Recommended Posts

C'est parti pour une review de ma nouvelle Ibanez SR-905, le top des series Soundgear Made in Korea...

Description:

Marque: Ibanez

Modèle: SR-905

Année: 2006

Nombre de cordes: 5

Micros: 2 soapbars Bartolini MK-1 (des "faux" Barto mais bon...)

Electronique: 3 bandes Bartolini, Boost/cut des graves, aigus, mediums, balance des micros.

Dimensions: Ecartement des cordes au chevalet de 16.5mm... Le reste, pas mesuré!

Finition: Vraiment excellente, un tres beau travail.

Poids: Legere, TRES legere, surtout comparé à ma Sandberg !!!

Bois touche: Palissandre.

Bois corps: Corps en erable avec table en erable flammé.

Manche traversant: oui, manche traversant en erable et bubinga. Et cordes traversantes aussi, au choix (poissibilté de les passer par le chevalet ou à travers le corps.)

Diapason: 34"

Action: D'origine, à mon gout.

Musicien utilisant l'instrument: le seul gars plus ou moins connus qui joue sur SR-905 et que je connaisse est l'ancien bassiste de All that remains, groupe de Metalcore... Autrement la serie Soundgear est beaucoup utilisé dans le monde du rock, du metal, etc...

Accés aux aigus : Excellent, du au manche traversant... 24eme case accessible facilement !

Epaisseur du manche : Tres fin, tres agreable... Un des meilleurs manches que j'ai joué.

Avis:

Confort : Excellent... Vraiment un confort royal, legere, un manche agreable et fin, un ecartement des cordes reduit au chevalet qui permet un jeu aux doigts rapides, un corps legerement incurvé... Niveau confort, la meilleure basse que j'ai joué.

Efficacité des réglages: correct, pas transcendant mais plutot bien.

Description du son: Les cordes d'origine etant des Elixir, on a un son assez metallique, assez claquant, qui peu peut etre manquer de profondeur, mais avec un ampli bien reglé, un boost des basses et un peu des aigus, et la balance des micros au milieu, j'ai un son qui me plait.

Utilisation privilégiée de cet instrument: Tres polyvalente...

Matériel: Sansamp BDDI, EBS Multicomp, Markbass Little Mark 2, Markbass Traveler 121H (12").

Lineup: Groupe de rock/metal à tendance progressive (chant féminin, batterie polyrythmique lol, guitare en drop C, clavier, basse.)

Son:

A venir.

Photos:

ibanez18vo.jpg

ibanez26td.jpg

ibanez31tb.jpg

teteibanez0en.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yeah ! Bienvenue chez les possesseurs de SR905 !! B)

Perso, je trouve quelle sonne un peu trop medium, t'as pas trouvé ?

En tout cas c'est vrai qu'elle est super polyvalente mais elle garde un grain assez moderne quand même...

Par contre on oublie le slap avec :( mais le tapping passe super bien :goute:

En tout cas je suis d'accord avec toi sur tout ! :lollarge:

Vlà la mienne :

Entiere.jpg

Dos.jpg

Electronique.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'adore la couleur de la tienne, j'aurai aimé la prendre comme cela mais elle ne se fait plus de la sorte :( !

Trop medium? Ouais ca depend...

Oublier le slap? A part l'ecartement, je vois pas pourquoi...

Je me doute bien que vu la blague actuelle du forum, ca va rigoler chez Boazz, mais pour du Metal, t'en es content?

Link to comment
Share on other sites

Bah le slap je trouve que le manche conducteur aide pas et l'écartement des cordes non plus, pis en plus je suis nul alors... :lol:

Sinon je joue pas de metal avec, je suis dans un contexte reprises Rock-Pop/Rock.

Mais le peu que j'en ai joué j'ai trouvé ça sympa surtout sur le micro aigu qui envoie bien, mais je pense la monter en EMG, je suis pas fan des Bartos qui sont dessus (j'aime pas trop la couleur tonale et je les trouve un peu mous à l'attaque).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...