Jump to content

Sandberg California Pm-5 Gaucher


Rick_Hazaraï

Recommended Posts

Description

Marque : Sandberg

Modèle : California PM5 Gaucher

Année : 2006

Nombre de cordes : 5 cordes

Micros (nombre et type) : 2 micros Delano, un type MM en chevalet, et un type Precison en manche, mais en disposition inversée par rapport au "standard"...

Electronique ( type, alimentation, et contrôles) : volume (push pull Actif/passif), balance micros, Electronique 9v Sandberg/Glockenklang 2 bandes (basses, aigues)

Dimensions : largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet ----- à venir

Finition : Blackburst (noir mat translucide), avec pickguard "mirrorplate"

Poids : à venir

Bois touche : Palissandre

Bois corps : Frene

Manche traversant : non, vissé en 6 points

Diapason : 34 pouces

Action : bien réglée, tout confort :rolleyes:

Musicien(s) utilisant l'instrument : le plus connu : Le_Gui, :lol2: ... sinon ben pas mal d'utilisateurs de la marque sur le forum, et mes références personnelles chez Sandberg : Oliver Holzwarth qui joue sur une PM5(Blind Guardian), Oliver Riedel (Rammstein), Marko Pukkila (Altaria), que des metalleux quoi

Accés aux aigus : moyen, mais jm'en tape, jconsidère pas que ce soit un instrument fait pour tater la 21e case, ce qui me convient tres bien...

Epaisseur du manche : je dirais fin, plus que mon ancienne stingray5 en tout cas, plus plat également, théoriquement c'est un profil JB '62

Avis:

Confort : manche tres agréable et confortable, la basse pèse son poids, mais est bien equilibrée, et de toutes façons il me faut du "lourd", jsuis en confiance dessus, à l'aise. :D

Efficacité des réglages : préamp tres éfficace, je suis fana du son en passif, on constate que le préamp ne dénature vraiment pas le son passif, balance micro tres efficace, les 2 micros ont un caractère tres différent.

Description du son : c'est du lourd! franchement en passif elle fait mon bonheur dans un contexte "Rock" sur la position "full PB", çà vaut une bonne PB.

En actif dans mon groupe de metal, elle se marie tres bien avec la grosse 7 cordes, passe tres bien dans le mix, çà reste toujours précis, j'adore.

Utilisation privilégiée de cet instrument : tartinage de terrine de sanglier sur surfaces murales. :lollarge: Sérieusement c'est selon moi une bonne basse à destination rock/hard/metal

Contexte musical de prédilection : jcomprends pas trop la différence avec la rubrique précédente, bref : rock/hard/metal selon moi.

Matériel (effets, ampli, préamp) : pour mon groupe de metal : Multicomp (mode tubesim), Multidrive + EQ Boss PQ-3B (son saturé mixé au son clair avec une LS-2), tete Ashdown ABM 500 (presque tout à plat, un peu d'octaveur, et à mi course sur la balance de la lampe), tout çà sur un 410 Yorkville

Lineup : metal melodique (clavier, guitare 7cordes, batterie en mode bucheron, basse (mouarf)

Son: à venir

Photos :

sandie1.jpgsandie2.jpgsandie3.jpg

Edited by aloysius
Link to comment
Share on other sites

fbassman : je suis passé par Rockshop à Karlsruhe, le revendeur le plus proche de chez moi au moment de la commande. Je n'étais pas rassuré par la "commande à distance", là j'ai tout pu faire au shop en discutant calmement entre passionés. Depuis un bon mag qui distribue Sandberg vient d'ouvrir à Strasbourg, je passerai peut etre par eux pour la suivante si y'en a une.

Chaos : héhé, c'est bien beau la plaque miroir, mais t'as l'air con qd tu la prend en photo en caleçon :lollarge: et cmt çà il est metit mon torse? :angry:

Le_Gui : héhé, jte le fais pas dire, si avec 1 belle basse comme çà j'emballe pas, jsais pas... :sorry:

tonio : héhé, merci vieux! Y'aurai meme moyen de faire du HxC avec! lol

Link to comment
Share on other sites

ben la tete, çà me va, c'est fenderien un poil modifié, çà passe bien en 4+1, en 4 cordes, jsuis moins fan.

J'espère que tu pourra l'entendre, meme si je ne lui rendrais pas justice :sorry: , faut vraiment que j'apprenne à jouer, c'est pas tout de mettre de la poudre aux yeux...

l'ajax vitre et le chiffon ne sont pas fournis avec, jsuis pas un fan du lustrage quotidien... par contre du coup, jme demande comment entretenir le corps, au vu le finition... singulière...

tu constatera que le logo de la marque est lui aussi chromé, avec la ABM en rack chromé, et les lunettes "miroir", çà va etre "shiny" sur scène tout çà, jvais encore me faire chambrer! :rolleyes:

pour le reste, je t'ai répondu par MP

Link to comment
Share on other sites

Terrible. Je suis pas fan de la tête, et les cordes sont montées du mauvais côté de la planche, mais le corps déchire tout et la touche sans marquages... c'est mèchant ! (Et c'est peut-être bête mais, en plus de la voir en photos, ça me fait plaisir de me dire que je vais l'entendre en vrai dans un mois.)

Question subsidiaire : l'ajax vitre et le chiffon sont fournis avec le pickguard ? - D

C'est quoi, le « bon shop qui vient d'ouvrir » dont tu parles ?

Chaos : Ha la la... sacré toi aussi, va ! - P

Edit: Tiens... Ian n'est pas encore venu râler que, toi, tu as le logo à la base du manche, et que pas lui, et que la vie est injuste ? - )

Ouais, je sais, c'est petit de se moquer des gens qui ont des soucis de connexion au net...

Ah bon, j'ai pas le logo à la base du manche?

pic0030best8yn.jpg

Regarde mieux :rolleyes::wink: !

Sinon Aloysius, feloches, bienvenue au club des Sandbergistes !!! :D Elle est superbe !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Surement :D !

Tenez, j'ai remarqué un truc (surement vous aussi mais je suis tjrs à la traine lol...):

la forme de la tete des California a legerement changé... l'espece d'arrondi entre les mecaniques de ré et de sol (enfin en dessous quand on tient la basse à l'horizontale) n'a plus vraiment la forme Fenderienne qu'elle avait ne serait ce que sur la mienne de debut 2006...

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sûr, limite en contre-jour, on voit tout ! :lollarge:

[mode : nom de dieu heureusement qu'Harold a pas lu ca ON]

Contre jour :

Se dit lorsqu'une source importante d'éclairage se trouve derrière le sujet à photographier.

pic0030best8yn.jpg

(note pour plus tard: le lambri n'est pas une source de lumiere, ni un objet la reflechissant)

[mode : nom de dieu heureusement qu'Harold a pas lu ca OFF]

-_--_-

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

çà va vous etes à l'aise sur ce topic les zouzous, content que vous vous y plaisiez! :lol2:

bassté : le son çà viendra... plus tard

Spawn : pas de supplément "gauché", elle a bien mis 2 mois pour etre prete.

Ian : merci pour les compliments, n'empeche, ce serait pas mal de refaire de belles photos de la tienne à l'occase

zekragash : moi aussi j'ai un micro "tordu", sont vraiment pas doués ces allemands...

Link to comment
Share on other sites

Ian: Ah zut ! Enfin, euh... non, tant mieux, pour toi surtout... mais euh... ; - D

Non, en fait j'étais à peu près sûr de t'avoir entendu râler que t'avais pas le logo quelque part. Peut-être sur la tête ? Ou tu l'as fait rajouté ? Je sais plus trop et j'ai vraiment trop la flemme de fouiller.

Toujours est-il qu'un topic sandberg sans toi dedans, y avait comme un vide ; - P

Quand je l'ai commandé, le modele en photo n'avait pas les points, mais la mienne les a eu d'origine :wink: Le modele photographié etant un proto...

Ian : merci pour les compliments, n'empeche, ce serait pas mal de refaire de belles photos de la tienne à l'occase

Je refais ca ce WE :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...