Jump to content

[help]manche R?gl? ?/vernis Bon ? [help]


gardaret

Recommended Posts

Après avoir lu le sujet de jazz Ad sur comment régler mon truss rod, je me pose une petite question sur ma basse :

y5aom5a.jpg

d'après la technique de jazz Ad (pouce sur la 9eme case et majeur sur la 5eme...) le manche est bien réglé, mais moi avec l'image il me semble que le truss n'est pas assez sérréle manche est "("

ai je tord ou raison besoin de toucher au truss rod ou pas ?

merci de me répondre que si vous etes totalement sur, pas envie de gripé le truss :(

(le trait vert est la droite parallèle aux cordes passant pas le corps (lui meme // aux cordes :) ))

@++ et merci de m'avoir lu

Edited by gardaret
Link to comment
Share on other sites

allez après vos avis et ceux de slappyto je me suis lancer dans le 1/4 de tour par jour pour le truss rod :) puis après je baisserai les cordes ensuites et je mettrai des photos :p

avec après si s'a interesse quelqu'un un topic sur comment j'ai défretté cette squier :wink:

merci de vos conseil et vous pouvez toujours poster vos remarques u idée :)

Link to comment
Share on other sites

ouille... ne t'attends pas à trouver un réglage avec les cordes à 1mm de la touche. Elle ne m'a pas l'air si mal réglée ta squier pour le peu qu'on voit. Les cordes sont à quelle hauteur par rapport à la touche à la 12ème case ?

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé de changer le sillet mais de le retoucher, c'est preferable.

Avant les gorges etaient faite en tenant compte de la hauteur des frettes, maintenant qu'il n'y en a plus... faut creuser un peu, mais pas trop, faut faire gaffe.

Va voir un luthier qui te reglera ca tip top en cas de doute.

Pour la hauteur des cordes sinon, si jamais en reglant au plus bas sur le chevalet ansi qu'avec le truss rod tu n'arrives a rien de satisfaisant, tu peux toujours mettre un "talon" sous le manche pour incliner ce dernier et rapprocher les cordes du manche.

Ca ne plait pas a tout le monde, car on peut perdre du sustain, mais ca passe. Perso je l'ai fait sur une basse defrettée et je n'ai presque rien perdu comme sustain(du moins, ce n'est pas audible) et le confort de jeu s'est amelioré.

Pour le vernis je n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...