Jump to content

Possesseurs De Firebox


Wolsten

Recommended Posts

Salut à tous !!

Voilà je voulais juste savoir comme vous utilisez cette petite bête de chez presonus pour la basse...

Entrée ligne ou xlr des entrées 1 et 2 ?

Vous poussez le gain de la basse ou préamp de la presonus ?

Utilisation de l'alim par firewire ou utilisation du transfo ?

Enfin bref j'aimerai connaître votre technique d'enregistrement...

Perso j'ai un peu de mal à avoir de la rondeur... La carte me sort facilement des sons hypers claquant...

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

salut,

je n'utilise pas la firebox, mais je connais un peu le matos presonus. attention, ne t'attends pas à "colorer" les son de ta basse avec les preamps de la carte. tu vas obtenir uniquement le son de ta basse. je te conseille de mettre le volume de ta basse à fond, et d'ajuster le gain du preamp de la carte pour obtenir une bonne dynamique (les maxima de ton son avoisinent les 0 dB Fs). là tu auras un bon enregistrement fidèle du son de ta basse.

si tu trouves le son trop "cru", essaye plutôt de sortir le son de ton preamp d'ampli et non celui de ta basse pour l'enregistrement.

tu peux essayer de mettre en insert une simu d'ampli pour voir si c'est mieux.

sinon, tu peux envisager l'acquisition d'un petit preampli à lampes (du pas cher chez ART par ex... genre 60 euros) ou alors d'un micro (un D112 à 100 euros d'occase) pour repiquer ton cab.

ce que tu as c'est de quoi bien t'enregistrer... mais il faut envoyer le son qui convient maintenant.

pour l'alim, si tu ne constates pas de parasite ni de dysfonctionnement en utilisant le Firewire, ne change rien :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette carte. Et je dois dire que je suis ravi du son de ma basse là dedans. (ce qui me pousse à dire qui lui faut un ampli correct pour qu'elle sonne)

Je la branche en façade volume à fond (je m'abstiens de trafiquer les EQ de la basse je le fais dans le mix après) et je regle le gain juste avant le clip (que je règle en bourinant à mort)

Elle est branché en firewire auto-alimentée sur mon fixe et sur alim quand elle est sur le portable.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...