Jump to content

Le Meilleur Delay Pour Bass ?


remiiiiiii

Recommended Posts

J'ai fini par rester sur mon idée et craquer pour une DD8. Vraiment excellente, les possibilités sont terribles pour le format. J'ai en stock un footswitch Boss FS6 qui va très bien avec.

Bon par contre, je pense avoir un problème sur l'exemplaire qui est arrivé chez moi. J'ai un clipping qui pourrit mon son sur chaque attaque un peu franche, ou lorsque je laisse un feedback poussé grossir le son. Je sais que la Status a un bon niveau de sortie, mais je pense qu'il y a pire dans le domaine.

Pédale bypassée le son (bufferisé) est propre. Quand je l'enclenche, ça clippe sur le son dry et vraiment plus sur les répétitions. Et ce quelque soit l'alim (sur pile, sur petit transfo Line6 ou sur alim de pedalboard HB Powerplant). Ca le fait sur tous les modes de delay, de manière plus ou moins forte.

J'avais un DD6, jamais eu ce genre de problème. Et je me dis qu'en branchant un synthé dedans, ça doit devenir la cata...

C'est con parce que les sons sont vraiment très très biens (y compris le mode analog et en modulation).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Le 25/12/2020 à 17:43, Nuf a dit :

Perso j’adore mon DD-200 :)


Il me tente bien celui-là (je n'ai pas repris de DD8 depuis ma mésaventure). Certains lui reprochent d'avoir des potars qui ont l'air fragiles, d'autres disent qu'il est fidèle à la solidité traditionnelle de la marque. T'en penses quoi mon Nuf ?

J'ai déjà un Maxon en analogique, alors je cherche un delay numérique avec pas mal de possibilité, sans tomber dans la programmation informatique. Il faut que ça reste quand même un peu intuitif.

Link to comment
Share on other sites

Mon vieux DD3 est un peu en panne (je suis sur que c'est juste un faux contact dans un jack mais j'ai pas de quoi resouder une prise au propre), et j'avais besoin du tap tempo dans mon groupe actuel J'ai trouvé (ici sur le forum) un Neunaber Echelon, la version mono. Il fonctionne sans aucun souci mais je le qualifierai pas de "plusieurs possibilités", c'est un délai numérique de grande qualité sonore mais fonctionnellement assez basique.

Dans le créneau que tu recherches, outre Strymon, je dirais que Wampler, Eventide, Source Audio, Walrus audio proposent des trucs assez fous. Le format d'un délai numérique assez compact mais avec deux switchs, plein de types de délais et de paramètres, plus ou moins abordable sans connexion à un PC, s'est fortement étendu. Le Boss DD-200 reste sans doute une valeur sure, et en moins cher, je trouve que Nux fait des choses qui se défendent carrément pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Je déterre le sujet !

dans un futur proche, je pense me choper un delay du coup je commence à me renseigner et après avoir naviguer pas mal du TB y’en a deux qui ressortent : le mxr Carbon copy et le ehx canyon. Je garde aussi en tête le dd3 qui a l’air de faire l’unanimité !!

d’autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

Gros fan des delays de mon côté. Faut surtout savoir ce que tu recherches : une reproduction fidèle avec des possibilités étendues de réglages (dans ce cas, plutôt du numérique), ou alors un son analo. Sachant que les numériques émulent de mieux en mieux l'analogique. A la basse, j'ai un peu tendance à préférer le numérique.

J'ai pas tranché complètement de mon côté, du coup j'ai les deux avec un analogique toutefois suffisamment clean pour être utilisable sur basse (Maxon AD999 Pro) sans faire une bouillie sonore indéfinie.

Le MXR et le DD3 sont tous les deux des références, l'un en analo, l'autre en numérique. Je ne connais pas l'EHX.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je sais pas encore exactement ce que je veux mais j’ai des sons de groupe que j’aime bien avec des sons saccadés (et je pense que c’est du à un delay). 
je vais plus me pencher sur les autres que vous m’avez donné et surtout sur la différence numérique/analogique parce que pour le moment j’ai pas encore la nuance entre les deux.

je vais manger du test sur YouTube et je reviens avec quelque chose de plus precis !!

merci à vous en tout cas pour les premiers retours :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plutôt un tremolo pour les sons saccadés que tu cherches ?

Pour la grosse différence analogique numérique, le son des répétitions se dégradent en analogique, le son devient plus feutré alors qu'en numérique le répétition est fidèle.
Les numériques sont capables d'émuler cette dégradation et ils ont des presets qui émulent les délais standard.

Edited by MrMoe
photes
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu connais "65 days of static". Sinon va faire une écoute, ça pourrait te plaire.

Déjà, je partirais plus sur du numérique comme delay. Le tremolo, dans un premier temps, je suis pas sûr. On est plus sur de la répétition que sur un volume intermittent dans les extraits que tu nous donnes. Après ça fait jamais de mal d'avoir un petit pulsar ou autre dans son arsenal, mais ça vient en 2 je pense.

Je commencerais par le delay numérique, un avec un fonction freeze, genre Boss DD8 ou équivalent chez la concurrence.

Edit : et comme dit Lamoussa, il y a plusieurs delays en route dans ces extraits (en plus des synthés, vive le MicroKorg ! D'ailleurs, certains numériques permettent de faire des répétitions avec une pulsation qui changent un fur et à mesure des répétitions.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ok donc partir sur un dd3 ou un ehx canyon du coup. Je serai plus sur du numérique aussi pour le retour fidèle du son plutôt que de l’analogique.

je connais très bien 65 days of static, j’ai été membre d’un groupe de post rock pendant 8 ans à la batterie

j’ai d’ailleurs eu le retour du guitariste du groupe qui me dit qu’il utilise un dd500 et un ehx hazarai !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...