Jump to content

Luthiers Français


Budha bass

Recommended Posts

Et bien première hier soir en trio Jazz .Je l'ai beaucoup joué avec le piézo seul , ça a tres bien fonctionné dans le mix , les notes sont claires aussi bien dans les graves que dans les aigus .

Pour le mode bypass , ça boost le son passif sans pouvoir utiliser les potards de tonalité actifs .

On garde la tonalité passive . C'est super quand tu prends un solo , ça met la basse en avant en gardant le même son juste en changeant

le sélecteur de position .

Pour la prise en main , c'est assez intuitif , les parties volumes micros et piézo sont en haut avec le sélecteur de mix et positionnés de façon

a ce qu'on se repère de suite .

Pour le reste ,en bas à gauche le blend , le double pour aigu basse en actif , le sélecteur actif bypass passif et le simple c'est la tonalité passive.

Le simple du bas est un push pull pour passer le micro double Musicman en simple Jazz bass.

Bassorologue , je te confirme que Christophe touche sa bille en électronique . :)

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Je lui avait confié une JB (mais c'était il y a longtemps) pour réglage/mise à niveau de l’électronique et cela avait été rapide et de très bonne qualité (accueil/résultat conforme aux demandes de départ).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller voir sur leur site, l'atelier à l'air full jusqu'en février : Ils conseillent de prendre RDV.

Je cherche un luthier pour faire une planif sur ma Sado et, en 30 ans de basse, je n'ai jamais mis les pieds chez un luthier...

Seulement, j'atteins les limites de mes compétences.

Sinon, Greg, dans le 78 et avec une bonne presse, il y a çà :

http://www.latelierdalexandre.com

Ca a l'air très sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça m'intrigue leur bidule de la mort, çà a l'air bien…

A priori, c'est un luthier vraiment sérieux, qui fabrique ses propres instruments et répare des acoustiques de prestige.

Je pense que c'est vraiment de la lutherie de haute volée. Ca tombe bien, je n'ai pas envie de confier la planif, voire peut-être même le refrettage, de ma Sadowsky au premier pingouin venu.

Si tu demandes des devis, chez des luthiers, tu pourras me tenir au jus, steuplé?

Histoire de me faire une idée des écarts de prix sur la base d'un réglage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 years later...

Hello ,

Je voulais mettre un petit mot pour notre luthier PA Roiron sur Lyon . Quand on arrive chez lui , on sent tout de suite le professionnalisme. On fait ensemble l’analyse du travail à effectuer. Toutes les basses que je lui ai confié sont toujours revenues nickels. Je lui ai laissé dernièrement ma Fretless Combe qui fatiguait au niveau électronique, à son retour, elle sonne comme jamais.:wub:

Un grand merci à lui pour son travail :drinks:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...