Jump to content

Luthiers Français


Budha bass

Recommended Posts

illusoire, c'est bien le mot, ça peut faire illusion et permettre de se trimballer une basse en moins quand on est pas trop exigeant. Pas très habitué aux sonorités des basses acoustiques mais en guitare sans être géant, je trouve ça crédible, du moins on ne peut nier que ça augmente la palette sonore:

Link to comment
Share on other sites

De memoire, le piezzo sur solid body rajoute ses inconvénients ( bruits parasites amplifiés, les doigts tout ça....) sans vraiment faire entendre son " utilité ", à savoir retransmettre un son acoustique ( issu d'une cavité, chambre acoustique tout ça...)

Tout ceci est perso bien sûr, un échange d'expérience ;-)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Pour le tout acoustique, j'ai ma grand mère donc pas de soucis la dessus. je recherche un son a la Steeve Swallow,

J arrive presque à l avoir avec des micros standarts mais il manque la petite coloration piézo. Après avec ce qu'elle a ,

J'ai suffisamment pour avoir tout ce dont j ai besoin Edited by THM

Link to comment
Share on other sites

Le piezzo de ma Lag fonctionne très bien et pourtant c'est une solid body.

Perso je trouve que c'est un très gros plus : c'est sur çà sonne pas tout à fait comme un vrai grand mère mais plutôt comme une CB electrique en tout cas rien à voir avec le son des micros magnétiques.

Sinon pour info vu que tu aimes Steve Swallow, il passe à Nantes le 25/10 avec John Scofield et il y a le quartet de Bill Frisell en première partie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça doit être vraiment particulier de devoir faire cohabiter une partie frettée et fretless sur un même manche, choisir de faire sonner l'une ou l'autre etc.

Et surtout de devoir se cantonner à une partie si l'on veut faire sonner uniquement la partie frettée par exemple, sans déborder côté fretless.

C'est un instrument qui doit demander un temps d'adaptation c'est sûr, car au début on doit "naviguer" d'une partie à l'autre sans s'en rendre compte, mais pour garder une cohésion sonore dans la construction d'une ligne ou d'un chorus à partir d'un des 2 sons possibles, doit falloir cogiter quand même.

Il faut les "emmener" les passages de l'un à l'autre, faut pas faire ça en oubliant qu'il y a ces 2 possibilités, si c'est pour en jouer comme d'une "basique" 4 c'est pas la peine d'après moi.

Un bon moyen de revoir son jeu, et puis 2 sons sur la même basse, le rêve.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Dommage que le proprio ne soit pas sur OB pour en parler... tout ce que je peux dire c'est qu'il l'aime cette basse! J'ai pu poser mes mains dessus et j'ai été vraiment agréablement surpris par la facilité du jeu, le manche, les frettes super bien étudiées, et le fretless en ébène est agréable mais c'est vrai qu'il faut s'habituer... en tout cas ça sonne vraiment pas mal, bien pour le jazz, rythm'n'blues... pour groover et pour offrir d'autres possibilités... bref un OVNI :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...