Jump to content

Muse


Wolsten

Recommended Posts

J'etais a Bercy hier soir. c'était sympa mais sans plus. Niveau lights c'etait mortel.

J'ai trouvé la set list assez etrange, tres hachée du point de vue des ambiances. J'ai largement préféré les deux live d'absolution tour que j'ai pu voir. A mon avis, le fait que j'aime moins BHAR pese aussi pas mal dans la balance.

Le son etait vraiment pas top par contre. Premiere experience de bercy et c'est vraiment pas concluant. Pas mal de choses etaient sacrifiées dans le mix, y compris la basse et la grosse caisse.

Link to comment
Share on other sites

Coucou, justement je suis allé le 15 par contre et j'ai trouve le son meilleur que Bercy 2003!! La set list m'a plu apparement c'etait pas la meme, mais j'aime tout de muse de toute façon. J'ai etait ravi d'entendre une chanson en live que j'avais pas entendu en live justement , elle est sur hullaballo, les effets lumiers vraiment sympa.

Et que je suis contente d'avoir enfin vu un gros concert depuis 2004, depuis que je suis passé de un à trois enfants j'ai du mal a me faire des concerts.

Link to comment
Share on other sites

Le dernier album de MUSE ? Enorme deception ...

S'il y a bien une chose que je n appreciais pas chez Muse, c etait ce côté electro, alors leurs nouvelles compos ...

Déçu par la basse, déçu par l'absence de morceau du calibre de Bliss, Hysteria & Co., déçu par les titres qui s enchainent sans qu aucun ne se demarque reellement. Bref, je suis content pour eux s ils ont pu aller au bout de leur "realisation" sur le plan musical, mais je me contenterais de les saluer de la main et de les laisser passer.

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

On m'a fait la remarque de plutot mettre ma review ici :wink:

Craqué pour voir Muse au parc des princes hier

On est arrivé pile pour Archive, groupe bien sympa et bien trippant, le temps que l'on s'installe, je me rend compte que ma crainte d'être dans une place trop loin s'envole car on voit bien la scene finalement. L'ambiance commence a bien être bonne , on voit une femme faire des abdos et sa gym dans la fosse, une bonne partie du parc l'applaudit a chaque fois ( les mecs d'Archive ont rien du capter parce que les gens applaudissaient en plein morceaux.

Pendant que Muse se prepare on en profite pour aller acheter un tee shirt et prendre une boisson, en fait c'est pas mal de prendre ses places en gradins ( traumatisée de la fosse du parc des princes je suis).

Je regarde la fosse, la premiere est separée en deux , il y a une sorte de petite tente au milieu et on voit des escaliers sur le devant de la scéne, on devine aisement que le groupe arrivera par la.

La musique de fond s'arrête, l'adrenaline vayanesque monte , j'en peux plus, de l'espece de tente sort plein de confettis blanc , on voit Matt, Chris ( mon fanstame sur patte) et Dom , tout le monde se lève et hurle!!!!!

Muse commence avec

Knights Of Cydonia , Super malgres ma place eloignée le son est plus que correcte, trés agreable, raaaaaa je decouvre que la scéne est une fois de plus superbe.

Suite de la set list:

Hysteria

Supermassive Black Hole

Map Of The Problematique

City of delusion : Un autre mec est venu sur scéne, apparement un ami (d'après ce que j'ai compris mais mon Anglais est très mauvais)

Butterflies and Hurricanes : Je tripe à fond sur cette chanson

Microcuts

Hoodoo : Ils ont carrement changé l"intro de ce titre, ça donnait un autre aspect bien sympa.

Apocalypse Please

Feeling good

Sunburn ( piano)

Invincible

Starlight

Man of mystery

Time Is Running Out

New born

( il y a des personnes qui se barrent à ce moment la pensant que le concert était terminé)

Unintended : Le batteur a demandé que tout le monde allume leur portable, ça donne un petit air de ciel étoilé dans le public, a peine remis de ce moment qu'ils echainent avec--->

Blackout : aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, deja que ce morceau est tripant mais la on voit comme un laché de deux gros ballon et en fait c'etait deux acrobates accroché en dessous, ces personnes volaient aux dessus du publique et ça rendait carrement bien, c'etait bien dans le trip planant.

Bliss: Le fameux laché de ballon rempli de confettis et ce morcaux donne une sacrée pêche

Plug in baby : Je n'imaginait pas un concert de muse sans ce morceau en fait.

Stockholm Syndrome : Toujours aussi excellent ce morceaux.

Take a bow

Il y a un moment Matt a joué au milieu de la fosse, il s'est fait un trip a la Hendrix, mais il y a idée a abimé les guitares.

A la fin j'ai vu un truc trop mignon, on a apperçu une jeune fille sur l'ecran geant, elle avait emmené une banderolle demandant au Batteur de Muse de lui donné une baguette, il l'a vu et lui a donné directement dans sa main, elle etait toute contente et a mon avis elle va garder longtemps le souvenir de ce concert.

Conclusion: gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii contente je suis d'avoir vu ce concert, j'ai vu muse 5 fois, j'espere qu'il y en aura d'autres, a chaque concert je suis etonnée dans le bon sens, et puis l'ambiance qu'il y avait etait vraiment sympa, bien dans l'esprit du groupe.

Désolée si ça vous parait long mais muse j'adore!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ben ca prete a confusion ce que tu as dit :goute: au temps ou autant pour moi alors. Mais je t'assure que la ou j'etais le son etait plus que bon ( apparement ce n'est pas le cas de tout groupe au parc des princes)

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend et j'avoue que c'est pour ça aussi que j'ai prefere prendre en gradin cette fois ci ( claustro aussi je suis) ( je suis traumatisée par la fosse du parc en plus ) et puis raaaaaaaaaa je reverais aussi de les voir jouer dans une toute petite salle :wub: .

Edit :Zut en fait claustro et agoraphobe ce n'est pas la meme chose mais je te comprend quand même.

Edited by vayana
Link to comment
Share on other sites

Toi tu n'es jamais allé au Zénith (de Paris)...

Si si j'y suis allé pour Dream Theater en 2005... Le Zenith a meilleure repute que Bercy pour l'acoustique.

Quant à Muse, je les ai vu 3 fois à la Halle à Lyon, et une fois au theatre antique de Vienne... Ce dernier etait SUBLIME. super bien placé, cadre superbe, en exterieur, le pied. A la halle, c'est tout de suite moins humain.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Franchement en ce qui concerne muse, j'?coutais tous les albums, je trouvais le dernier album un peu cheap et je me suis rendu compte d'une chose: Muse est un groupe de sc?ne! Je suis allà les voir au zenith de toulouse pour la tourn?e de BHAR et j'ai trouvé toutes les chansons jou?es tout simplements g?niales! Pourtant je n'aimais pas du tout avant d'y etre allà. Mais bon, quand tout le zenith se mets ? chanter "you and I must fight for our rights.. etc.." c'est vraiment grisant ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila, moi j'apporte ma touche personnelle au topic :)

Alors pour moi, Muse est toute une histoire.

Cela fait 6 ans que je les connais, et que je les ?coute.

J'accroche beaucoup ? tout ce qu'ils font, j'appr?cie vraiment les 4 albums, aussi diff?rents soient-ils les uns des autres :)

Muse me transporte dans une certaine dimension, une sorte d'autre monde :wub:

Matthew a un talent quand même incroyable, sans compter celui de Dom et de Chris (bassiste, que, j'admire, et qui m'a donné envie de me mettre ? la basse).

Je les ai vu au Live 8 en 2005 ? Versailles, le 14 d?cembre ? Bercy, et le 23 juin au Parc des Princes :)

Link to comment
Share on other sites

C'est claire, autant j'ai jamais vraiment réussi ? accrocher totalement ? Muse comme sa mais après les avoir vue en concert ? Musilac, sa a vraiment été le coup de foudre.

Je suis totalement d'accord quand on dit que Muse est un groupe de sc?ne, enfa?te c'est la meilleurs performance sc?nique que j'ai vue jusqu'ici. Mathew est incroyablement ? l'aise sur sc?ne tandis que les deux autres ne font pas les gros timide (Dom qui arrive d?guiser en Spider Man, je trouve sa marant et de bon go?t).

Bref si vous n'aimez pas Muse allez les voirs en concert c'est vraiment énorme, avec les passage ?tonnement heavy qui vont avec :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour ceux qui ont envie de se mettre à Muse, tous les albums sont en ce moment en réduction chez Amazon.

Du coup je me suis fait l'intégrale, 5 albums pour pas bien cher du tout.

Showbiz EUR 6,99

Absolution EUR 7,50

Origin of Symmetry [bonus] EUR 8,18

Hullabaloo Soundtrack EUR 13,98

Black Holes and Revelations EUR 7,64

--------------------------------------------------------------------------

Sous-total des articles HT : EUR 37,03

Frais d'envoi : EUR 0,00

TVA : EUR 7,26

Total TTC : EUR 44,29

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...