Jump to content

Muse


Wolsten

Recommended Posts

ils ont repiqué mes lignes de basse !!! :lol:

En plus de quelle façon, terrible !!

Visiblement le son de Chris n'est pas un secret pour tout le monde au vu de la qualité des playback !!

J'ai jamais vu un son qui se rapproche autant de celui du trio, ils sont vraiment bons les gars qui ont fait ça !!!!!!!!!

AM981354.jpg

ENORME

fans de Muse foncez !!

AM981354_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merki pour le lien Jackbass ! les 4 premiers morçeaux (je n'ai écouté que ceux-la pour l'instant) me font penser par certain côtés à du Queen des débuts mais tout début pour ceux qui connaissent, non ? ça me semble un peu plus new wave aussi. Mais bon c'est les première impressions là .............

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Je ne le trouve pas mauvais, loin de la, mais je l'ecoute depuis presque 1 mois et je ne le trouve pas culte. Il n'y a pas de tube pour moi, pas de morceaux surpuissants comme Bliss ou Hysteria.

je suis un peu décu par la basse qui nous avais habitué a des parties beaucop plus fougueuses, et surtout ultra rock.

Muse restera quand meme mon groupe préféré :)

Link to comment
Share on other sites

je pense (à la premiere ecoute) que l'album est à prendre dans sont integralité, les morceaux vont bien ensemble, c'est un peu comme si ils avaient fait un morceau d'une heure... moi personnelement j'attends de voir comment ils vont les mettre en scene en concert...

Je trouve interressant un album comme ça où on ne se dit pas comme pour showbiz par exemple bah showbiz c'est muscle museum et uno...

enfin bref j'attends de voir ça sur scene et l'energie qu'ils vont y mettre dedans

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je suis déçu à mort... :huh:

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti un album qui sonne expérimental comme s'il devait précéder "Absolution"... L'ennui c'est qu'il sort après...

Je trouve presque qu'ils se parodient...

Que dire des "clins d'oeils" (??????) à d'autres ziques connues:

-"map of the problematique"=enjoy the silence de Depeche mode...

-"assassain"= K2000

Mais bon c'est bien joué, on retrouve les riffs de tueurs au milieu d'une chanson presque "mièvre"...

ça sera clairement pas mon préféré...

Il n'y a pas de tube pour moi, pas de morceaux surpuissants comme Bliss ou Hysteria.

je suis un peu décu par la basse qui nous avais habitué a des parties beaucop plus fougueuses

Parfaitement d'accord en plus les sons de basse ne tuent pas tous sur cet album loin de là... (certains passages sonnent comme si la basse était une simple basse midi... Space pour ce groupe... :goute:

Link to comment
Share on other sites

moi qui ne suit pas un fan absolu, y'a des trucs que j'aime et d'autres moins dans cet album. j'en suis au morcif huit et pour l'instant mon préféré est le morceau "invincible". Bon je ne les comparerais pas jusqu'à Led Zep; mais pour le fan des seventies que je suis, je dirais qu'eux et leurs copains d'Incubus, avec un soupçon de system of a down sont les trois groupes "actuels" qui sortent des trucs bien trippants, originaux, et qui se démarquent du reste...

Et même si on retrouve d'autre trucs deja entendus dans l'avant dernier album notament, je trouve cet album plutôt bon. Là par exemple je suis sur "city of delusion" et j'aime bien. Le trip trompette au milieu du gros son, c'est assez fun B)

edit: j'ai terminé la première ecoute, on va dire que j'ai accroché sur deux gros tiers de l'album. Ca me donne envie de les voir Live B)

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est bizzare parce que moi je trouve cet album intéressant parce que original, surtout après la méga parodie ki sévit sur la majorité des titres de absolution. franchement à part Endlessly, Butterfies and Hurrcanes, Rules by secrecy, ya rien dautre à se mettre sous la dent!!. J'étais très déçu par cet album car jai vu 3 fois Muse en concert et que je considérais Origin of Symmetry comme un chef d'oeuvre a part feeling good ki est une reprise dailleurs tout le reste est longilgne bien ke varié et toujours de mm qualité. Je m'atendais donc a mieux encore, mais Absolution n'était pas du tout novateur. Par contre la ya de l'idée mm si Muse conserve son coté mièvre (qui me soule au bout de quelques années d'écoute intensive) mais rajoute un zeste de pop a la Prince et un ptit coté eleectrodance sympa. Il était temps. Mm si jpeux pas écouter encore du Muse parce que j'étais au point ou je jouais tous les morceaux a la bass, au bout dun moment tas limpression de réviser en écoutant!!

Link to comment
Share on other sites

muse c'est les led zeppelin des années 2000

point :wink:

:blink:

l'album est en écoute sur Couleur 3, j'ai entendu 2/3 morceaux et ce qui m'a frappé, c'est la batterie très New Wave, et la basse assez absente, en tout cas par rapport à d'habitude. Bref, j'ai trouvé ça pas terrible à la première écoute, ça manque un peu de cojones.. J'ai beaucoup aimé Showbiz et Origin Of Symetry, après j'ai décroché.

Link to comment
Share on other sites

Justement, la faiblesse de cet album, c'est que lje ne le trouve pas original.

j'ai l'impression que c'est du "sous muse". Je suis sur qu'ils sont capables de beaucoup mieux.

Par exemple, un titre comme assassin me decoit beaucoup notament vocalement ou on retombe dans un schema deja exploité.

Je crois que mes titres préférés sont Starlight, Map of the problematique, Take a bow, Invincible et City of delusion.

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Hobbes, les deux premiers étaient (selon moi) innovants et avec un grain de folie absent chez les autres groupes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été scotché comme ça. Le troisième, j'ai aussi un peu décroché, ils sont rentrés dans le rang et je n'ai pas retrouvé l'originalité du départ :(

Pour ce nouvel album, j'attends de voir d'entendre ('connais qu'un seul morceau pour l'instant)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

en fait, j'ai eu la chance de les voir dans une toute petite salle, 300 personnes, à la sortie de Showbiz. Je ne connaissais pas très bien, mais Bellamy m'avait bluffé, non seulement il jouait très bien, mais en plus c'était super original pour l'époque, il y avait vraiment un gros son. Depuis, je trouve qu'ils ont perdu tout ça, mais bon, c'est peut-être moi qui ai changé aussi :)

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai écouté le dernier album et c'est vrai qu'il est déroutant. Le groupe a évolué, pour certains c'est de l'autocarricature et de l'éparpillement, pour d'autres c'est une évolution saine et talentueuse. C'est sur que c'est album n'est pas trop péchu, et je ne sais pas trop quoi penser des trucs typés new wave. Mais ça reste un putain de skeud, varié, ambitieux, ample, au style toujours aussi unique, voire meme parfois carrément transcendant. Quand j'ai des frissons en écoutant quelque chose c'est bon signe pour moi ;) La première écoute m'a laissé moitié enthousiaste/moitié sceptique, mais plus j'écoute en ma laissant porter par cette ambiance particulière, plus mes réserves disparaissent. Passé la surprise, il faut juste entrer dans le trip et se laisser porter, par exemple sans penser "merde la basse est trop absente, ya pas de plans à bosser" :) Sinon j'ai été surpris du coté ambiant/musique de film de certains morceaux.

En fait, avec ce skeud j'ai l'impression qu'ils poussent beaucoup plus loin la voie amorcée par absolution. Le coté "symphonique", ampoulé diront certains.

l'évolution muse et la manière dont elle est perçue me font de plus penser au cas de korn cela dit. Le coté "j'évolue à tout prix".

Edited by Asteroid
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai ecouté le single la premiere fois j'ai fait style j'ai rien entendu :whistling: , puis j'ai ignorer jusqu'a que l'on me fasse ecouter l'album et plus je l'ecoute plus j'accroche!! Je trouve sur cet album ce quelque chose qu'ils ont et qui me fait vibrer. Pour le bassiste hum je me souviens que quand il pouvait pas trop jouer sur la scene il etait quand meme venu s'amuser sur scene sans basse ( rock en seine 2004), j'ai pas vu la musicale de canal mais a mon avis il doit pas s'eloigné tant que ça du groupe :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...