Jump to content

Muse


Wolsten

Recommended Posts

ducoup j'ai regardé le concert en direct, c'est hyper carré, rodé, et il manque un peu de magie !

Exactement,

j'ai aussi maté/écouté ça hier soir ( merci pour le lien d'ailleurs, sinon je serai passé à coté)

c'est juste, ça enchaine, mais il manque le brin de folie qui fait en général l’intérêt d'un live je trouve

En exagérant un peu on pourrait presque dire "trop propre" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

J'aime bien, ça faisait longtemps que Muse n'avait pas sorti un morceau avec un riff assez lourd. Moins fan des couplets mais bon c'est à la mode. Un peu déçu par la basse qui n'a rien d'extravagant, ils nous ont habitué à la mettre plus en valeur par le passé.

Après sur les derniers disques du groupe on a quand même souvent eu des singles qui n'étaient en fait pas dans la même veine que le reste de l'album, donc à voir.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Tellement Muse que s'en est du réchauffé je trouve.

Le son puissant qu'on ne connait que trop avec des grosses grattes (pas originales) , mais ok, c'est leur son, on va pas leur reprocher de tendre vers Nirvana... Rien de nouveau chez nos amis Britons. L'affaire roule depuis des lustres, pas de risques.

Mais alors, le morceau en lui même.. quel ennui quoi. Les couplets, pas trop mal... sans me trouer le cul.

Le refrain que dire... dès la première note, j'avais déjà deviné la suite mélodique qui en découlerait, comme si j'avais déjà entendu cette suite d'accord trop de fois chez eux. Là, pour moi,  ça en devient chiant. Ils auraient pondu un truc plus neuf niveau mélodie, j'aurais dit "bon Muse" avec un truc en plus. Mais là...

Bon, c'est un morceau pour rameuter les afficionados non ? J'espère entendre des trucs qui vont me dérouter un peu maintenant.

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une seule écoute hier, et je fais la même constat que la plupart d’entre vous. 
Ça fait longtemps que Muse n’avait pas envoyé un morceau avec un aussi gros riff/son de guitare. Mais cela reste très typique du groupe et je ne trouve pas d’originalité à ce titre. Le refrain ne présente pas « d’envolée vocale » dont Matt a le secret. 
La basse ne ressort pas suffisamment du mix, ce qui est devenu rare. 
La batterie n’attire pas une attention particulière.
C’est lourd, c’est bien, mais chez Muse rien de nouveau. Ni de très intéressant après une première écoute. Je passe à la deuxième écoute tout de suite!!!

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 20:12, fbassman a dit :

Mais alors, le morceau en lui même.. quel ennui quoi. Les couplets, pas trop mal... sans me trouer le cul.

Le refrain que dire... dès la première note, j'avais déjà deviné la suite mélodique qui en découlerait, comme si j'avais déjà entendu cette suite d'accord trop de fois chez eux. Là, pour moi,  ça en devient chiant. Ils auraient pondu un truc plus neuf niveau mélodie, j'aurais dit "bon Muse" avec un truc en plus. Mais là...

Salut,

ça fait plus de 20 ans que je me dis ça de ce groupe

Et là j’ai encore essayé mais bon, même en Dolby Atmos qualité Apple, tout pareil : une vague indifférence … si j’étais méchant, je dirais qu’ils avaient le choix entre le son de synthé de Rammstein et la folie créative de ce groupe et qu’ils ont choisi le son de synthé.

Le 15/01/2022 à 09:48, BASS13013 a dit :

Je passe à la deuxième écoute tout de suite!!!

Surtout pas malheureux !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mon impression?

'tain, c'est enregistré en mp3 qualité 28k ou quoi, tellement il y a de distorsion dans tous les sons? Ou alors, j'ai niqué mes haut-parleurs?

Ah non... :wacko:

Trop de synthé à mon goût depuis longtemps. Ils sont où les vrais riffs de basse et de guitare à la Showbiz?

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 20:12, fbassman a dit :

Le refrain que dire... dès la première note, j'avais déjà deviné la suite mélodique qui en découlerait, comme si j'avais déjà entendu cette suite d'accord trop de fois chez eux. Là, pour moi,  ça en devient chiant. Ils auraient pondu un truc plus neuf niveau mélodie, j'aurais dit "bon Muse" avec un truc en plus. Mais là...

Je suis assez d'accord: les tournures mélodiques et harmoniques sont du réchauffé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement extrêmement typique Muse. Deux détails me surprennent tout de même:

- la construction du morceau est particulièrement bancale; les couplets semblent copiés collés d'un autre morceau et insérés n'importe comment dans le reste, qui lui reste cohérent.

- la voix black metal, 3:03 et à la fin, c'est pas du muse classique ou bien j'ai raté un truc. Ce passage + la dose élevée de synthé, je dirais grosse référence Leprous ou Shining (les norvégiens, pas les suédois). Surprenant mais pas du tout désagréable.

Link to comment
Share on other sites

Après une seule écoute a bas volume parce que tout le monde dort... Bah je dirai que ça fait longtemps que j'avais fait autre chose que détesté. Pas le morceau du siècle, surtout venant d'un groupe qui m'a fait si longtemps rêver. Mais en auraient ils fini avec leur trip électro pop pour revenir un peu vers leur période rock que je surkiffais? A voir évidemment, mais j'écouterai leur album avec curiosité.

Link to comment
Share on other sites

Ça laisse augurer des concerts feux d’artifice, effets spéciaux , pantins, danseurs, jongleurs, marionnettistes … et 10 musiciens de l’ombre en coulisse… super :-(

 

Edit : en me relisant, c’est pas concert qui est approprié. Ça serait plutôt Show ou Barnum :-) hâte de voir leurs nouveaux déguisements :-)

 

Edited by Chris7273
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2022 à 14:23, LaGriffe a dit :

Je kiffe graffe. :wub:

 

Une petite analyse, qui démontre que le morceau est rythmiquement intéressant.

 

Vue hier, analyse intéressante en effet. :)

Il parle d'ailleurs d'enchainements harmoniques propres à l'écriture de Muse et d'éléments qui rappellent aussi New Born.

Après son analyse du pont, j'adore: "rien d'intéressant...c'est un peu le même breakdown entendu des milliards de fois". :lol:

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...