Jump to content

Richard Bona


dad

Recommended Posts

  • 1 year later...

Vu hier soir au Duc des Lombards.

Il a râlé parce que sa tête Markbass l'a lâché sur scène, et il a dit que c'était la deuxième qui lui faisait le coup pendant sa tournée. Pas content mais pas grave.

Il a envoyé le bois, sa reprise de Teen Town m'a retourné la pastèque. Ses zicos étaient grandioses, et un batteur Français a intégré la tournée la veille au pied levé. Il a assuré comme un putain de pro. Bref, concert de ouf, même s'il a dragué ma femme.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je ne pense pas que ce post soit trop un lieu à débat politique, mais en soi son intervention est intéressante et ne dit pas que lui même adhère aux idées du FN (si c'est ce qui t'inquiète). Après peut-être que si, ceci étant, j'en sais rien.

En fait faudrait demander directement à Bona ce qu'il entend par là...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Gaille, ce n'est l'endroit indiqué pour parler politique, mais pour moi les idées et interventions "publiques" d'un artiste sont importantes, il n'y a pas que sa musique.

Je ne suis pas inquiet mais très choqué par ce message...

Pour plus de détails voir sa page FB : https://www.facebook.com/richard.bona.58?fref=nf

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

HS/ Je partage la pensée de floppy sur ce coup (même que ça me fait mal que ce soit aussi celle partagée et utilisée par arko ce matin sur france inter...). Mais bref, HS.

Pour en revenir au père Richard, je me permets de déposer ici un fichier PDF de sa ldb sur Ngada Ndutu ; le relevé est d'ailleurs de floppy, si je ne dis pas de bêtise, mais j'ai pas retrouvé le topic où ça a été posté.

Je me suis juste contenté d'y mettre une TAB, avec les doigtés qui me paraissent les plus intuitifs (mais y'en a d'autres).

Ngada Ndutu.pdf

Chouette groove à bosser, mais pas super évident!

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

MODE HS Vous auriez pu simplement lire TOUS ses commentaires et les reporter ici plutot que de la jouer partialle et ne mettre que "le croustillant". Il s'explique parfaitement sur son propos dans les commentaires suivants sur FB. Mais véhiculer la haine c'est "tendance" hein?

Car je ne vois pas d'autre raison que la haine de venir poster les propos de quelqu'un, sortis de leur contexte ET en l'absence de l'interessé FIN HS

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez que ces messages soient déplacés dans un sujet plus adapté, je suis pour. Ce sujet pourrait s'appeler "les artistes et leur com" par exemple.

Maravers, tu peux descendre de ton destrier, mon post n'etait pas un "appel à la haine" comme tu le dis si bien. Je n'ai pas sorti ce message de son contexte, je l'ai juste copié ici, Bona l'avait posté 5 min avant et il n'y avait alors aucune réponse... J'ai par la suite donné le lien vers page FB, je n'allais pas non plus copier coller toutes les 5 min les reponses qui ont suivi. Effectivement Bona s'est expliqué, mais très tardivement et il a édité son post initial dans la soirée.

J'apprécie beaucoup sa musique, mais son côté donneur de leçons m'a souvent dérangé... et ça ne date pas d'hier. Avec son message il a été très maladroit et volontairement provocateur amha. Ca m'a choqué et j'ai voulu en parler ici.

Pardon si j'ai égratigné Saint Richard.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai découvert bizarrement avec son album vocal presque sans basse : un trio TOTO BONA LOKUA. Ce disque m'a projeté dans son univers. Je l'ai fait écouter tous les soirs à mon jeune fils qui venait de naître, il a dû l'écouter de 8 mois à 2 ans et demi ! Quand il a commencé à parler, il voulait écouter "sabouna". Après, je l'ai découvert avec Mike STERN, je l'ai vu deux fois dans cette formation, de très très très près. Et 4-5 fois ailleurs encore, toujours dans de petits endroits.

L'ambiance de ses concerts est toujours exceptionnelle. A un des derniers concerts, j'ai emmené mon fils, et lui ai présenté Richard BONA, c'était le pied !


J'avais trouvé le premier sympa, et pas aimé les suivants. Faudrait que je réessaye.

Un seul album, ce serait lequel ?

Peut-être reverence ?

Link to comment
Share on other sites

Un seul album: je dirais tiki. Je ne m'en lasse pas. Apres je l'ai vu dans d'autres formules: en trio avec sylvain luc et steve gadd, avec son groupe et raul midon, et dernirement en 4tet notamment avec stefano di battista manu katché : a chaque fois c'est la claque.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...