Jump to content

Richard Bona


dad

Recommended Posts

C'est le bassiste de Pat Metheny ces dernières années : h?sitez pas ? prendre les derniers DVD. L? j'ai THE WAY UP en HD-DVD, c'est juste monstrueux.

Seul hic de Richard, beh c'est qu'il fait un concert ce soir même juste ? côté de chez moi. Mais bon, j'bosses tôt demain et y'a l'rugby quoi hihi. :angel:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si l'on peut qualifier Richard Bona de bassiste de nouvelle g?n?ration, mais j'aime beaucoup la fraicheur de ceux-ci. Plus sp?cifiquement les bassistes "avec un style ethnique" (je n'aime pas ce terme, il peut parraêtre raciste) apportent ? la musique en générale et au jazz en particulier.

Leur(s) styles(s) est souvent moins c?r?brales et me parlent souvent plus.

On dirait que la basse est un pr?texte pour faire de la musique, n'importe quel instrument ferait l'affaire... et c'est parlant, sinc?re, honnête...

Je tiendrais les mêmes propos pour un batteur comme Karim Ziad, ou un guitariste comme Nguyen Lee (bien que je ne sois pas fan de ce dernier).

Pour en revenir ? nos moutons, j'aime beaucoup Richard Bona donc...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Figurez-vous que M'sieur Bona était à Agen samedi dernier (non, je n'ai pas bu :angry: ). Le Florida était plein comme il faut, 4 ou 500 spectateurs, plus votre serviteur.

Très belle prestation. Sa virtuosité (et celle de tous ses musiciens) s'efface devant la musique. Il a tout compris.

Techniquement, un toucher à faire pleurer ( :closedeyes: je pense faire don de ma main droite à la science...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai gardé un super souvenir du concert au parc floral avec l'ami Pipou, je crois que j'ai atteint le meilleur rapport qualité prix d'un concert : 2€50 pour un set de Bona, quel pied !

Je crois que y'a des photos du concert et de nous avec lui sur le forum. Merci encore Pipou de m'avoir fait écouter ça ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes !! D'ailleurs le "festival jazz" au parc floral vaut vraiment le coup, vu les tarifs ...

Tu dois parler de ça, non ? :D

:blink:)

Le coup de bol d'après set :goute: (avec le président du CBFACDC)

:bleh:

TFPK, on aurait dû appeler Nuf, le laisser faire son boulot, prendre la housse et se partager les 2 basses :lollarge::lollarge:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Le concert de Bona hier soir à Carpeaux était encore mieux que tous les autres que j'ai déjà vu de lui.

En trio avec Sylvain Luc, une virtuosité au service d'une musicalité exceptionnelle, pas de la branlette de manche de flatte-couillon, Steve Gadd aux balais seulement, tout en retenue, tout en finesse sur ses peaux, et Bona qui chante tellement bien sur ses grooves avec toujours le même sourire et la même bonhommie. Tout semble tellement facile pour lui.

C'était leur premier concert en France avec ce trio, si vous avez l'occasion allez-y c'est dément !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Passe par le Var le môssieur (et par chez l'Oil' itou :closedeyes: ) - Samedi 27/06 à Chateauvallon

http://www.infoconcert.com/artiste/richard...2/concerts.html

Je pense que je vais craquer vu le tarif plus que raisonnable ! :blush::angel:

Les Toulonnais (Habo, Lagoula, Cynic, George Abitbol, ...) et Marseillais (Gre, Gui, MrMoe, Rob, Punkt, Porcinet, ...), z'en pensez quoi ?

richa_rd_bona.jpg

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je connaissais pas cette guitariste. J'aime bien (elle sonne par moments comme Mike Stern).

oui et son son est moins agressif que celui de Stern, lui il me fait souvent craquer à cause de çà alors que musicalement j'aime bien. Sur le DVD où il joue avec Bona en trio à Paris, il ya un bonus où il joue acoustique et là c'est à tomber par terre, j'ai redécouvert ce guitariste, c'est à se demander pourquoi personne ne lui a jamais rien dit.

Sinon je ne sais pas si il leur fait vraiment de la misère parce quand tu chorus dans ces conditions là t'es sacrément pousser par la section rythmique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un album de Stern un peu à part, "Standards (and other songs").

Je viens de revoir la vidéo. J'avais eu l'impression qu'il les emmenait où il voulait mais c'est vrai qu'il y a du monde qui pulse derrière. Ca joue un peu. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...