Jump to content

Richard Bona


dad

Recommended Posts

En fait, son alliance unique du chant, avec cette voix et cette technique si particulière, et de sa maîtrise de l'instrument en font un artiste tout simplement émouvant comme très très peu d'artistes le sont.

Link to comment
Share on other sites

Révérence est très bien, en effet, mais ils sont tous bons je trouve.

Tiki est tout aussi bon, Ten shades of blues est pas mal aussi et Bonafied est de la même veine...

Moi j'aurais dit "Munia/The tale" étant le Must

Même avis que Duchmoll. Mon préféré est Munia / The tale. Cet album me fout les larmes aux yeux sur certaines chansons...

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette histoire avec Tecamp?!!!

J'ai moyen suivi, mais il semble que tecamp vendait (car retiré de son site) une tête signature Bona, sans son accord.

Il n'aimait pas cette tête car elle tombait souvent en panne.

En plus il est endorsé par Markbass, ca la fout mal.

J'ai pas saisi l'interet de Tecamp de faire cela, c'est suicidaire. Mais bon je ne connais pas tout les tenants et aboutissants.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Ce soir il sera à Chatellerault avec le Mandekan Cubano :

EDIT : Très belle soirée et d'après ce qu'il a dit, c'était le dernier concert de cette tournée de présentation de son nouvel album. Je suis reparti content avec mon CD dédicacé et quelques photos/vidéos ...

Edited by Jazz86
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais pour la folie je conseille de le voir sur scène :)

+1 !

Je l'ai vu 6 fois en concert (c'est l'artiste que j'ai le plus vu jouer), dont deux fois avec Mike STERN, et deux fois dans des théâtres municipaux, c'est à dire très petite scène, au troisième rang : il y a un gang camerounais qui le suit partout, c'est génial, l'ambiance est toujours incroyable, et fou, oui il l'est, par exemple quand il fait exprès de faire des trucs chelou à la basse pour faire planter Mike STERN en plein solo, ou l'imite, etc.Et comme BONA enseigne (à New York, je crois), il y a souvent sur ses tournées, un ou deux de ses meilleurs élèves. Souvent, c'est le public qui choisit un bon quart du set list, c'est absolument exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir il sera à Chatellerault avec le Mandekan Cubano :

EDIT : Très belle soirée et d'après ce qu'il a dit, c'était le dernier concert de cette tournée de présentation de son nouvel album. Je suis reparti content avec mon CD dédicacé et quelques photos/vidéos ...

C'était en effet un chouette concert :)

Link to comment
Share on other sites

EDIT : Très belle soirée et d'après ce qu'il a dit, c'était le dernier concert de cette tournée de présentation de son nouvel album.

Tiens c'est marrant car il sera le 23 juin à Strasbourg ( http://www.wolfijazz.com/artiste/richard-bona-mandekan-cubano/). Je suppose que c'est quand même la même tournée ?!

J'hésite un peu à aller à ce concert, car je ne suis pas trop fan de musique cubaine. Mais vu que j'adore Richard et vu vos retours je pense que je vais y aller :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne connaissait pas cette marque!

Ça doit être bien pour qu'il l'utilise sur scène... Ou alors comme le concert est en Corée, il fait une petite promo pour une marque nationale?

Merci fredshow pour l'info!

A+

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...