Jump to content

Richard Bona


dad

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Richard Bona, lui, l'a fait quarante ans plus tard - "J'avais soif de rencontres musicales " - avant de déguerpir pour les Etats-Unis, en 1995. Les autorités françaises avaient refusé de lui renouveler sa carte de séjour, parce qu'il y avait trop de bassistes français inscrits à l'ANPE. Il n'y a pas de place pour les musiciens étrangers quand le marché est saturé.

:crazy:

Quand je vous dis que c'est des boulets à l'ANPE :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Reçu via la newsletter New Morning:

MAI 2010

mercredi 5

- Réservation -

MIKE STERN BAND featuring RICHARD BONA - DAVE WECKL - BOB FRANCESCHINI

ATTENTION C'EST UN EVENEMENT !

Quand l'un des plus grands guitaristes du monde du jazz et de la fusion, rendu célèbre par ses collaborations avec des pointures telles que Miles Davis et divers projets personnels rencontre le monstre de la basse et chanteur camerounais Richard Bona toujours en quête de nouvelles sensations musicales. Quand On sais que ces 2 là seront entourés de non moins fantastiques orfèvres de leurs instruments respectifs ; on obtient un all stars majestueux à ne louper sous aucun prétexte en club. Un évènement on vous dit !

jeudi 6

- Réservation -

MIKE STERN BAND featuring RICHARD BONA - DAVE WECKL - BOB FRANCESCHINI

Link to comment
Share on other sites

up,

vous l'avez écouté sinon son dernier album? Je l'ai acheté fin décembre, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une grosse tuerie de A à Z :good:

Je craignais, au vu du titre, qu'il soit peu varié en termes de style, mais pas du tout! C'est riche, et il y a quelques fusions improbables mais particulièrement réussies ("African Cowboy" notamment )!.

Sinon, ce n'est pas une surprise, mais ça joue à mort, avec une basse tout en sobriété et en finesse, pas mal de fretless également...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai commandé le dernier album il y a quelques semaines, je le trouve pas mal, mais sans plus. En même temps je ne connais pas trop Bona pour avoir une véritable opinion sur lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bona est un mec super sympa !!!

Je me suis permi de l'inviter sur myspace sans jamais oser lui parler. Puis un jour je lui envoie un petit mot pour lui dire que ma femme et moi apprécions vraiment sa musique. Vous le croirez ou non, il m'a répondu avec beaucoup d'humilité en nous remerciant.

Mieux, il m'a informé qu'il jouait le lendemain sur Paris (à Neuilly exactement) et que ça lui ferait plaisir qu'on vienne le voir jouer. Il m'a dit qu'il laisserait deux billets VIP à mon nom à la caisse.

Au début je me suis demandé si c'était pas une blague (je suis personne, même si on a des amis bassiste en commun...) mais on a tenté le coup. Il y avait bien les billets à la caisse !!!

On a même pu disctuter avec lui 2 minutes à la fin du concert (peu de temps car il y avait beaucoup de monde et on à pas voulu abuser de sa gentillesse).

Pour ceux qui auraient des doutes, les preuves sont là : http://www.pascalvicart.com/#/content/20Concerts/91Richard%20Bona/

Enjoy...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il était jeune là... C'est la période que je préfère quand il y avait le sax là avec lui...

On voit qu'il joue Jaco avec "respect" en plus, ce mec me fait grave plaisir...

Link to comment
Share on other sites

la claque que je me suis prise par contre, c'est la découverte de JC maillard (son guitariste/pirate des caraïbes) au Bataclan en 2009, le gars jouait exclusivement en picking et c'était juste monstrueux (oui je sais, double hérésie je parle d'un gratteux et sur le topic de Bona, m'en fous na :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...