Jump to content

Schack De Luthier Fretless 4c


Jahmarmotte

Recommended Posts

Description

Marque : Schack

Modèle : Fretless

Année : 1993

Nombre de cordes : 4

Micros : Micro « Bass tec » Manche / Chevalet

Electronique : Active 18v - 2 réglages volume (micro manche / chevalet) et equalizer 3 bandes (Graves, médiums, aigus)

Dimensions :

Finition : Bois (Plusieurs couleurs)

Poids :

Bois touche : Ebène

Bois corps :

Manche : 5 bois assemblés, traversant

Diapason

Action

Accès aux aigus : Très bon

Epaisseur du manche : Assez fin

Avis

Confort : Très confortable, ça m’a mis une claque. Les doigts jouent tous seuls, et c’est beaucoup moins difficile de trouver les notes sans les frettes que je ne l’aurais cru. Les doigts bougent extrêmement facilement sur le manche et les montées / descentes de cordes sont faciles. Les micros sont placés de telle façon qu’on peut reposer les doigts dessus sans problèmes. L’accès aux aigus est bon, et la forme de la basse rend le jeu assis et debout agréable (pas besoin de se tordre les bras etc…)

Efficacité des réglages : Une tuerie, On tourne à peine le bouton des basses pour les augmenter et tout vibre, les aigus, ça claque. Réglages vraiment simples et efficaces.

Description du son : Alors, c’est un son de fretless, déjà, ça mouamouatte comme qu’on dit, et ça mouamouatte bien. Le son est profond dans les graves, claquant dans les aigus, enfin on peut un peu avoir ce que l’on veut grâce à l’equalizer.

Utilisation privilégiée de cet instrument : Aucune idée, je ne l’ai joué que chez moi tranquliou, mais à quand un essai en groupe ?

Contexte musical de prédilection : Heu …

Sons

Aigus à fond

Balance à 0

Graves à fond

Mediums à fond

Tous les potars au max

Tous les potars à midi

Voilà, n’oubliez pas que … Bah qu’elle est en vente quoi …

Les photos arriveront plus tard, j’ai quelques problèmes là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...