Jump to content

Mon Studio De Répétition


zawali

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Très int?ressant tout ?a.

C'est con, je me suis lanc? dans l'isolation de mon garage avant d'avoir lu ce post. A mon avis, je suis mal barr? pour l'insonoriser: pas de double couche de BA13, pas de couche n?opr?ne.

En ce moment, je me pose des questions quant ? l'a?ration. Si quelqu'un ? quelques combines, je suis preneur. J'ai bien peur que mon a?rateur nuise au travail d'insonorisation.

On verra...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Des news:

J'ai pos? quelques rails et montants que je devrai assembler avec une pince ? sertir .

Les rails reposent sur des bandes r?silientes phaltex d'un cm d'?paisseur.

Un des montant est de traviole exprès: le mur du fond sera de biais.

Ca avance doucement mais surement.

IMG_9431.JPG

IMG_9432.JPG

IMG_9433.JPG

IMG_9434.JPG

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

frizouille>je n'ai pas le choix pour le fond: il y a l'alimentation en eau de la maison et accessoirement le compteur.

garcimore>merci. Pour l'?lectricit? je pr?vois un tableau pour le sprise, le chauffage et la lumi?re. avec un terre s?par?e du reste de l'installation. Les prises seront sur?lev?es. J'utilioserai des goulottes afin de faciliter la modularit?, donc pas d'encastrement.

Racine Miller> :lollarge: En fait ?a devrait être plus proche des 18m?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

un peu de news.

Photo 1: D?but de la cloison interne du fond du studio. A gauche il y aura un sas avec deux portes afin d'acc?der au compteur d'eau. Dans le coin gauche , entre la porte et la cloison gauche il y aura un pi?ge ? ?on , en forme de colonne, pour la ventilation.

On voit la cloison sur le mur ext?rieur.

Photo 2: D?tail de la pose de la cloison donnant sur le mur ext?rieur. J'ai pos? des rails horizontalement sur des cavaliers fix?s au mur par des plots antivibratiles (achet? chez isolbruit.fr). Les montants seront fix?s sur ces rails (et au sol bien entendu).

Photo 3 : Cloison s?parative. J'ai fait, pour le moment, que la première cloison. La seconde sera derri?re. Il y aura un sas avec 2 portes: je verrai plus tard pour ouvrir une porte dans le mur porteur (au niveau des ?tag?res)

J'espère finir la tolerie ce week end :ohyeah:

C'est vraiment pas long ? faire, mais c'est dur de s'y mettre.

2709-2.JPG

2709-4.JPG

2709-5.JPG

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai eu un peu de temps pour avancer un peu ce projet. Merci le pont de la Toussaint!

Les photos ci dessous montrent la phase de pose d'isolant dans les montants et la pose de la première couche de plaque.

Au niveau des angles j'ai opt? pour un montage des montants sur plaque : Il faut en effet finir un pan de mur avec des plaques avant de fixer le montant de d?part du mur adjacent. Ca permet d'avoir dans les angles une largeur de montant suffisante pour monter 2 voire 3 plaques en ?paisseur( je ne sais pas si c'est très clair...)

Le plus d?licat est en fait l'insertion des plaques d'isolant (Laine de roche alpharock 225 choisie pour sa densit? sup?rieure):

Pour les montants de 50 mm j'ai mis des plaques de 40mm d'?paisseur et pour les montants de 70mm, 60mm. Je pensais que ?a rentrait comme papa dans maman et bien en fait non :angry: Il faut applatir les bords, en passant la main derri?re et enfoncer la laine puis pousser le montant oppos? et faire la même chose. Une fois que les montants sont ? une distance de 60mm on peut fixer les montant au rail haut et bas avec une pince ? sertir.

C'est assez long et irritant : port de v?tement ?pais avec manches longues, d'un masque, de lunette et de gants obligatoire!!!

Une fois l'isolant pos? reste ? jointer les montants avec un mastic silicone: honnêtement je ne sait pas si c'est indispensable. Je pense que ?a participe ? l'herm?tisation.

La pose des plaques de plêtre, elle, est un jeu d'enfant. Il faut juste assurer un espace de 10mm ? la base de la cloison. Cet espace sera ensuite comblà avec un fond de joint et un mastic souple.

J'attaquerai la pose des portes ( portes achet?es ? 20 ? pièces qui seront modifi?es pour les alourdir) et une partie de l'electricit? prochainement.

c'est le bazard :blush: je ferai le m?nage demain

0311-2.JPG

0311-3.JPG

0311-4.JPG

0311-5.JPG

0311-6.JPG

0311-7.JPG

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour le sûrieux et l'obstination dont tu fais preuve. On a vraiment le sentiment que tu fais ?a bien et que le r?sultat ne peut être que super. :good:

Et puis j'adore le côté : "j'm'en fous, c'est pas fini, c'est le bronx et ?a me gratte de partout, mais j'm'en fous, j'installe ma sono... juste histoire de voir..." :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dun bon boulot ! Pareil que zered. On sent le truc pas fait a moitié, dans les regles de l'art, le max de choses prevues a l'avance pour l'efficacit?.

Pour les portes, que comptes-tu faire ? Dans mon sous sol j'ai aussi 2 portes de bases ? am?liorer, mais a part l'ouvrir et la remplir de laine de roche de verre je vois pas trop ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...