Jump to content

Saxophone ?


Guest Romjé

Recommended Posts

Je suis d'accord avec gourgou qui dit que le prof est indispensable pour avancer. C'est aussi mon avis, pour quelqu'instrument que ce soit!

Vouloir progresser tout seul (pour économiser de l'argent, ou autre) est un piège qui nous fera peu à peu abandonner l'instrument, malgré toute la motivation et la bonne volonté de départ. Même le fait de jouer dans un groupe de musique n'y changera rien.

Par contre il est possible de poursuivre en solo, une fois que l'on a les bases.

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi mooner, cependant le sax reste un instrument réellement peu accessible pour les néophytes...

m'enfin moi je dis ça, je dis rien :lol2:

après tout, j'ai qu'une formation classique de sax à mon actif (14 ans donc...) :rolleyes:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

et bah, c'est sur que ton apprentissage a pas été des meilleurs...

moi mon prof hésitait pas a me faire travailler plus que de raisons...quand j'ai appris qu'il était LE soliste de la garde républicaine (en plus d'être profs de plusieurs grands noms du sax...)

de suite je me suis dit qu'il avait peut être pas tort... :lollarge:

m'enfin, toujours est il que le saxo c'est terminé pour moi :sorry::sorry::sorry::sorry:

mais bon, comme le phoenix, je vais bien finir par m'y remettre...d'ailleurs le sax qui est passé sur le forum m'a bien tenté (mais mon banquier m'en a dissuadé :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Je propose qu'on déterre une vieille coutume, un peu tombée en désuétude il faut bien se l'avouer, et qu'on la mette au goût du jour en l'appliquant aux banquiers. A savoir : les bruler en place publique.

Si c'est pas trop indiscret, je peux te demander pourquoi tu as arrêté ? Et pourquoi tu t'es séparé de ton instru, aussi, si je lis bien entre les lignes ?

pour faire court (moment VRAIMENT dur inside) on m'a volé mon sax d'étude...

mes parents m'en ont bien acheté un autre dans la foulée, mais le feeling n'y était plus...

c'est ça de ne jouer que sur un instrument, SON PROPRE instrument, monté exprès pour moi, par la crème de la crème Selmer...

dsl, pas plus de détails :sorry:

mais bon, comme le phoenix...dès que les finances suivront, l'acquisition un beau Ténor est prévue :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon qu'est c'qu'il ont tous les basseux à passer au sax ???? lol

moi j'ai fait l'inverse,

j'en ai deux un alto selmer super serie II et un tenor selmer mark VI (mon précieux lol)

bon l'alto est plus simple à faire sonner, mais niveau son y'a pas photo j'prefère le tenor (surtout avec un bec métal)

jouer sans prof c'est carrément déconseillé=> trop de mauvaises habitudes à prendre au niveau de l'embouchure, pas gonfler les joues, mais aussi respiration abdominale et le must circulaire (bon ça j'arrive pas lol) (savoir faire les "phrasés jazz" et le vibrato, les harmoniques, les doubles sons, le slap aussi héhé....)

si tu veux d'autres précisions MP moi, ça fait genre 19 ans que j'en joue, si t'as besoin d'infos....

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la colonne d'air, le souffle continu et le fait de ne pas gonfler les joues je pense être assez au point car j'ai quand même fait 2 ans de trompette & trombone :goute::wink:

C'est surtout la maitrise de cette embouchure si particulière qui m'inquiète... :unsure:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ça vient assez vite (enfin je trouve), c'est l'histoire de quelques mois, vraiment pas plus!

surtout si tu es déja habitué aux instruments "à souffle", ça devrait aller d'autant plus vite :)

PS: ça n'a cependant rien a voir avec le trombone (j'en ai fait aussi ^^)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Personne ne parle du baryton ?? :( Bon ok je me doute que ce n'est guère l'idéal pour débuter, étant fan du groupe Morphine, j'adore ce son !

http://www.youtube.com/watch?v=dn8n4nLEYIw...ted&search=

Et sur celle-là, le gars joue sur deux sax en même temps :

http://www.youtube.com/watch?v=Hrx4EnkVj50...ted&search=

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...