Jump to content

Projet N°3 "ignis"


DolganoFF

Recommended Posts

Je prépare un nouveau projet (le précedent n'étant pas encore terminé!)

Voici deux simulation à l'arrache (comme toujours hein). Vous préférez laquelle des deux - plus carrée ou plus fluide?

1)

Graphic3-34-sc.jpg

2)

Graphic3-34-sc2.jpg

:sorry:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai trouvé dans le rayon des plinthes massifs chez Leroy Merlin :lol2:

Comme quoi :)

La table sera en érable flammé et le corps je ne sais pas encore. J'ai déjà de quoi faire un corps en padauk (comme celui de la Terra) mais pour ce projet j'aimerais plutôt le bois plus clair genre frêne, aulne etc... Le padauk fera trop de contraste...

La table:

p51900112qd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vissé ou collé, j'ai pas encore pris la décision, j'attends d'abord comment tourne la "Terra" avec son manche vissé de même type...

La coupe sur le corps - peut être. Cette décision peut être prise à tout dernièr moment :)

Faut pas trop se fier aux mes simulations, je suis nul comme infographiste :fool:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas l'intérêt de faire un singlecut si c'est pour faire un manche vissé?

Si, le manche même s'il est vissé, est "soutenu" plus loin, jusqu'a la 13 frette dans mon design (16-me ou 17-me frette sur doublecut) L'ensemble est donc plus rigide.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

+1 seb54, et le fait que ce la soit vissé n'affecte pas le son de toute manière si les bois utilisés sont de qualités et la jonction bien faite...

perso, je préfère la 2 mais la ressemblance avec une fodera est plus que frappante...non ? :)

te lancerais tu dans la copie ? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...