Jump to content

Projet N°2 "terra" Edit 29.07.06: Samples!


DolganoFF

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

la forme n'est pas mon trip. Mais par contre, pour le boulot, les bois, le manche (va bien tenir le manche hain, avec 8 vis :D ) , le feeling qui s'en dégage, elle est superbe. très pro. Manque plus que le son Bravo !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Ca fait très Peavey Cirrus pour le choix des couleurs de bois! Superbe engin!! Félicitations. On veut du son!!

C'est exactement la première chose à laquelle j'ai pensée en voyant la photo :D

Très très beau boulot. Félicitations.

N'hésite pas à présenter, les projets n° 3, n° 4, ... Je crois que personne ne s'en lassera ici

:p

Link to comment
Share on other sites

Ce décrochement est venu de mon plan initial où je fesais les essais de formes différentes, la supérposition de plusieurs dessins m'a donnée une idée.

Un peu plus tard j'ai découvert l'existence de design qui allait dans le même sens chez Nordstrand:

NX7finalsm.jpg

NX7final8sm.jpg

C'est difficile d'inventer quoi que ce soit aujourdh'ui :(

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé pourquoi ce système ne me semblait pas incconnu :

http://washburn.com/products/electrics/nseries/n4.aspx

C'est le "Stephens® extended cutaway"..... enfin très vaguement..... J'ai un client qui m'en a amené une il y a peu de temps.

Allez avoue maintenant coquin! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bah, fait pas la gueule :( .... pour l'avoir examiné un certain temps, je préfère ta manière ou celle de Nordstrand à sa manière. Le problème du system Stephen c'est que le vissage se fait sur du large et que le manche est raidit car raccourcit, mais dans sa volonté de faire "design" ou de s'éloigner du vissage habituel, il n'a mis qu'une série de vis sur un arc de cercle qui suit le cutaway. J'aurais préféré qu'il ait rajouté son idée au système à 4 vis existant... un peu comme tu as fait!

Et entre nous, breveter ce genre de chose...c'est pas comme breveter un floyd rose, je ne vois pas où est le mérite?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas tout à fait ça

Ouaip c'est ce que je disais, je préfère la manière Nordstrand ou la tiene, le must étant la single cutaway! Mais bon là ça change bien le design....

Par contre pour la petite histoire, sur ces guitares, il faut démonter le manche pour régler le trussrod. Alors quand à ça tu rajoutes le floyd rose.... vous me comprenez?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Les sons arrivent !!!!

Pour l'instant deux extraits montrant les qualités de reproduction des sons basses :)

N°1: Un petit riff joué à la manière de Anthony Jackson (avec le pouce et palm muting). Joué sur le seul micro chevalet.

http://dolganov.free.fr/bass/terra1.wma

N°2: Sustain de la corde Si (attaquée toujours avec le pouce). Au bout de 30 sec d'enregistrement j'en avait marre, il est trop long ce sustain :D

http://dolganov.free.fr/bass/sustainB.wma

Edit: présence de la corde Si demande l'écoute sur des HP mieux que HP de portable ;)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...