Jump to content

Micros Pour Basse


haborym

Recommended Posts

salut!

oui, je sais, y a déja pleins de posts traitant d'éventuels changements de micros, MAIS aucun (jusqu'a présent) n'a pu répondre a mes questions...

j'ai donc compris qu'une changement de micro risque de changer mon son...et bien justement!

je possède actuellement deux bartos (style JB) et j'ai l'impression qu'ils sont un peu a la masse niveau dynamique...ou plutot j'aimerais bien en changer pour me tourner vers quelque chose de plus puissant...

mais est ce que tous les micros sont sompatibles avec toutes les élec? dans le sens ou j'ai une élec active/passiv (U retro deluxe)...

niveau montage, y aura pas a chipotter ==> direct chez le luthier!

j'avais pensé a des Nordstrand NJ5/NJ5F/NJ5FS, ou peut être a un kit DELANO...

z'en pensez quoi?

merci a tous :rolleyes:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

plug=brancher

Utilise des termes français s'il te plaît...

J'ai déjà renommé le sujet qui s'appellait "bass pickups".

(You're on a french speaking forum :bleh: )

désolé, chui dans une ambiance très linguistique ces derniers temps, je vais essayer de pas trop faire de drives :)

concernant le kit micro Delano, je vais continuer a me rencarder, mais si ça se fonctionne aussi bien en passif qu'en actif, alors ça devrait pouvoir le faire, reste a trouver un revendeur cool et pas trop gourmand :wink:

question bête mais question quand même: un changement de micros peut il augmenter le niveau de sortie d'une basse?

Link to comment
Share on other sites

Bah oui!

Sinon faut voir pour ton truc actif/passif. je sais que les preamps SeymourD ont des modeles "special micros passif" ou "Special micro Actif".

Le U retro devrait marcher avec les deux mais je ne suis sur de rien.

Perso je chercherais plus la qualité sonore a la puissance(j'ai qu'a booster le gain et le volume de l'ampli pour ça).

En toute logique tu devrais avoir plus de sortie avec des micros actifs style EMG, mais les delano sont puissant(tres!) Perso je trouve les delano un peu brouillon(mais le test etait sur des micros P et MM)

Link to comment
Share on other sites

bah en fait je cherche pas la puissante brute, mais la possibilité d'en avoir sous le doigt, afin de faire plus ressortir les nuances!

mes micros actuels sont pas mal, mais si je peux trouver plus "dynamique" alors je serais vraiment content!

reste a savoir si les delanos acceptent d'être joué en passif et en actif...

je vais aller demander ça a Mister Le_Gui :wink:

LLLLeeee_GGGGuuuuiiii!!!!!!!!!!!!!!

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

A mon avis il doit pas y avoir de soucis. Les micro DELANO en question sont bien des micros passif ?

Si c'est le cas je vois pas ou serait le pb. J'ai un U-retro avec une paire de Lindy Fralins et 0 soucis. En plus le préamp est un regal à monter. 0 soudure pour un changement de micros ^^

D'ailleur il n'y a à ma connaisance que EMG et Bartolini qui fabrique des micros actifs. Mais je connais pas tout loin de là :lol2:

Link to comment
Share on other sites

les preamps ont tendances a envoyer du niveau, mais a compresser le son, donc la dynamique est moindre.

Si je me rappele bien, on peut jouer en passif sur les delano.

Evil tu peux aussi rajouter Seymour Basslines en micros actifs entres autres.

Link to comment
Share on other sites

a 200€ le set de micros (sans compter le montage :blink: ) j'ai pas intérêt a me gourrer!

j'espère donc qu'ils se montreront capable de supporter mon U retro (de la balle ce préamp!)

je vais contacter Delano directement tiens, ça permettra d'y voir plus clair :rolleyes:

et si en plus ils sont archi dynamique en passif, alors c'est parfait :D

Link to comment
Share on other sites

ce sont des micros passifs . ils peuvent donc se monter sans soucis sur n'importe quelle electro active standard. pas de souci.

en plus les delano a gros plots sont des gros beufs, ça peut qu'envoyer du lard avec le U-retro.

EDIT // entre les norstrand et les delanos il doit y avoir une difference non ?

il me semble qu'ils ne se sont pas fait leur reputation sur les meme criteres ? en meme temps je connais pas du tout les norstrand alors bon !

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

moi je ne connais norstrand que de la réputations de leurs basses!

et puis après réflexion, les Delanos semblent être plutot bien, et particulièrement adaptés a mes besoins...

j'aimerais cependant avoir la confirmation de Mr Delano (qui a bien du mal a répondre a mon mail) pour être CERTAIN de la compatibilité entre les micros et mon préamp... :mellow:

pas mal d'avis semblent s'accorder sur le fait que c'est faisable, mais c'est quand même une question a 200€...et puis chui pas pressé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Cela vaut le coup d'attendre la réponse de M. Delano (en français on abrège en M. , Mr veut dire mister :wink: ) surtout qu'il n'était pas très rapide à répondre il y a deux ans, mais la réponse était franche et claire (moins d'une semaine il me semble).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

hello j'ai possédé le set jazzbass FE, ils ont été monté sur deux basses différentes une en actif(obp1) et l'autre en passif sur une jazzbass S1, en actif j'ai trové le son très net precis un beau grain, mais un peu trop creusé dans les médium( il aurait fallu un obp3 avec le réglage médium) par contre sur la jazzbass , le son etait tout simplement fabuleux ,les fréquences très équilibrées, un gros son bien précis, donc je les préfère avec une elec passive

Link to comment
Share on other sites

meme si on te jure sur nos tetes que ça marchera ??? :lollarge:

non parceque c'est 100% sur.

seuls les micros actifs peuvent "eventuellement" poser probleme avec les préamps onboard et encore ...

parfait :D:p , alors la phase de sélection est terminée, reste plus qu'a contacter Fred Music :rolleyes:

frecktaes, j'espère que la transformation sera aussi réussie :wink:

de plus, je ne joue presque qu'en passif, l'actif me sert pour les solos et passages au devant de la scène B)

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Moscato, le préamp est débrayable, donc oui, comme je l'ai déjà dit ça marche très bien pour les deux modes, avec plus de dynamique en passif d'ailleurs :blink:

:goute: C'est possible, ca dépend du préamp, de l'impédance d'entrée etc.

Mais ca s'entend direct si le préamp est pas adapté ou pas suffisament alimenté :goute: Dans ce cas, une simili compression est présente dans le son,. J'ai fais pas mal d'essai sur ma WW et ca m'a été confirmé vu les tests que j'ai fais.

Je conseille pas le U-retro, techniquement il n'a rien d'extraordinaire, certains composants très important sont cheap et vu le prix du préamp y a de l'abu.

Les delano sont interessant dans le format et par rapport a ce que tu recherche. Ils sont passif et adaptable presque partout. Sur le site il doit y avoir l'impédance du modèle que tu veux, compare avec le tiens ca te donnera une première estimation.

Sans préamp le simple fait d'avoir un switch série/parallèle peut être ce que tu recherche, a voir et a tester :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci de ta participation Spider, mais j'ai rien compris :lollarge::lollarge:

une impédance micros?élec? :goute:

je pensais que tout était plus ou moins "mélangeable" :mellow:

concernant le préamp, il est déja installé sur ma basse depuis près d'un an, c'est donc plus a compter dans les acquisitions :rolleyes:

et puis l'avantage de ce préamp reste (pour moi) son switch actif/passif!

en actif, y a pleins pleins pleins de réglages, une usine a gaz!

en passif, juste un split micro!

les Delano me bottent bien, je vais donc aller jeter un oeil sur le site, pour tenter de les comparer (électriquement) a mes bartos....même si j'y comprend pas grand choses lol

EDIT: sur le site Delano, aucune indication d'impédance...

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

bon, et ben après un début de prospection téléphonique auprès des divers revendeurs, j'arrive a un constat:

:angry::angry::modos::busted_red::chair::bruce_h4h::icon_couteau::butcher::orc::paladin:

non mais c'est dingue, sur le site Delano, un set est proposé a 192€, là ou les différents revendeurs m'en demandent pas moins de 400€!!

et bah c'est pas gagné pour eux, parce qu'a ce prix là je me paie l'aller/retour Deutchland pour aller les chercher!

et en plus je fais du tourisme :goute:

Link to comment
Share on other sites

tu as essayé Fred guitar parts ? (attention pas de pub inside hein !)

il me semble qu'ils ont du Delano et pas aussi cher que ça. moins de 400 roros le set en tout cas.

sinon il est clair que le moins cher pour le particulier c'est d'aller les chercher direct a leur maison ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...