Jump to content

Emg 40dc + Emg 40cs


toskidus

Recommended Posts

J'ai commandé et reçu ces deux micros actifs pour les faire installer sur ma spector NS2000/5 (preamp EMG actif) j'ai demandé à avoir un circuit sous 18v (2 piles 9 volts en série)

J'avais commandé mes micros sur soundland et j'ai eu les deux pour 215 € port compris.

L'installation va me couter 45 €.

La semaine prochaine je vous parlerez du résultat...

le DC sera en position manche et le CS en position chevalet

Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai récupéré ma basse avec les micros et un petit reglage en plus sa fait pas de mal.

Alors voilà j'ai presque une autre basse

description : (deux micros volume a fond) :

- son beaucoup plus agressif plus incisif.

- la difference de son est trés importante entre les deux micros.

- le DC est tres profond avec des basses enormes.

- le CS apporte de la précision et des aigue bien tendu pour sortir d'un mix.

je pense mixer les deux micros a fond sauf le DC juste 10% de moins que le max pour eviter la surdose...

Je vous en direz plus aprés la prochaine repet...

Link to comment
Share on other sites

Aprés un essai grandeur nature (repet) :

Je suis trés satisfait de mon investissement, le son est beaucoup plus net dans le mix du groupe, le son est bien mieux définit sans écraser le reste. Les parties rapides sorte mieux.

voilà tout

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Baaahhh tu les envoies chi.... alors.

Je sais que tu as attendu longtemps, mais il ne faut pas "trop" faire l'homme qui en attends de trop à n'importe quel prix.

Afin fait comme tu veux, j'ai rien à te dire.

A part de ne pas leur laisser tes anciens micros. Hein, que vont-ils faire avec ? Tu pense bien qu'il ont surement dj un autre acheteur pour tes anciens micro. Ou alors........ ils vont pas les regarder prendre la poussière sur une étagère quand mm :D .

Allez tiens nous au courant pour tes micro, j'ai faillit mettre les mm sur mon Ibanez, mais pour le Emg P5 fallait attendre 4 mois :blink::blink:

A+

Joe! de SHYVER

Link to comment
Share on other sites

Euhhhh rapide, rapide !!!

Soundland pt, mais le services de livraison laisse à désirer.

Pour mon micro Emg 40j, il m'a fallut de la patience.

Comme leur service de livraison ne trouvait pas mon adresse ( et j'habites pas dans un coin perdu ) il l'ont remballé en allemagne ( alors que j'avais laissé mon tél ), j'ai du changer d'adresse de livraison et le faire livrer chez un pote à Bruxelles pour qu'ils veuillent bien me l'apporter..............3 mois plus tard :angry::angry: .

Joe!

Link to comment
Share on other sites

Ouais bah ça marche toujours pas.. les symptomes:

-balance à fond sur le P5 (manche): le gain s'en va décroissant à partir de la corde de C.

-balance à fond sur le CS (chevalet): le gain s'en va décroissant à partir de la B grave.

Au milieu j'ai peu de gain sur toutes les cordes..

C'est un de mes guiteux m'a installé ça.. avec une pile sur les micros et l'autre sur le préamp.

Serait-ce le préamp qui n'est pas content d'avoir des emg à coté?

Je peux faire des photos de l'élec pour ceux qui veulent voir l'bazard.. sinon ça me coûtera 70 euros et quelques semaines d'attente, sans certitude d'avoir un truc qui marche à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Mon guiteu les avait montés comme les précédents... Il ya également des soucis avec les vis des micros, donc je les enlève pas maintenant.

J'peux plus me permettre d'aller au mag pour faire voir ça. J'attends d'être à Bourges du coup. C'est nul :(

Salut Skeld,

Je me gourre peut-être, mais il me semble que les EMG réclaments des potards d'une impédance spécifique. Sur deux de nos anciennes basses, Nivek et moi-même avions monté des EMG J, qui sont en général livrés tous cablés. A mon humble avis, tu devrais aller jeter un p'tit coup d'oeil sur le site d'EMG ou leur envoyer un p'tit mail.

A mon avis, tu n'aurais même pas besoin de préamp...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, les EMG ont le préamp intégré dans les micros et sortent un signal déjà balaise et en impédance faible. Il faut leur coller des 25kOhms. Donc pas forcément compatible avec ton préamp, sur lequel je conseillerais de ne garder que la section EQ.

Ceci dit, le genre de symptôme que tu as, la seule fois où j'en ai vu, c'était sur un micro qui avait été mal bidouillé et où les aimants n'avait pas le flux placé correctement ! Du coup j'avais du son sur la corde de sol et de La, mais rien en mi et ré.... de quoi s'arracher les cheveux. Comme ce genre de truc ne peut pas arriver sur un EMG, je subodore quelque mauvais réglage de micro : est-ce que tes micros sont bien parallèles aux cordes?

Je demande ça parcequ'un problème d'éléctronique ça se ferait sentir sur toutes les cordes, et pas seulement sur certaines. Ou alors sur une seule partie du spectre, et dans ce cas, en montant dans les aigus sur les cordes graves, tu devrais regagner ce gain qui te manque. Enfin c'est ce qui me semble logique à moi, hein?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...