Jump to content

Cort Rob Elrick Opn 5


hyperion

Recommended Posts

Voilou voilou, la petite est arrivée ce matin avant l'heure prévue (a ma grande déception vous vous doutez :wink: )

Il s'agit donc d'une Cort, je fais un retour à la marque de mes débuts après un passage chez Yamaha.

Elle est la successeuse du modèle signature Josh Paul, dans les grandes lignes très peu de différences : en gros seules la table et la finition changent.

Une brève description de la bête : Corps en frène et table en érable ondé, manche vissé érable 3 pièces, touche palissandre, diapason de 35', 24 frettes, électronique et micros Bartolini MK1 (volume égalisation 3 bandes, blend. avec option actif/passif en push pull) , mécaniques sous licence Hipshot,.

Première impression : le poids! Elle est aussi légère sinon plus que ma cort action 4 cordes! Immédiatement elle est très agréable au toucher, la prise en main est assez rapide.

On branche, on met le volume, et pac ça sonne! quelque soit le réglage, meme le plus extrème, le son reste agréable. Une définition, meme sur le Si grave, excellente.

Hop on essaie alors de jouer avec les potars, leur action est assez fine et subtile, ça permet plus d'affiner une égalisation que de changer radicalement de son (contrairement à ma RBX où l'action était très tranchée mais un peu criarde), les médiums sont en revanche assez efficaces! mais bon j ai pas pris beaucoup de temps à la régler donc j'en reparlerais lors d'une autre session :wink:

Concernant le son, je dirais qu'elle a un caractère assez moderne : un son assez clair, assez riche en mediums et pas mal de patate malgrés tout, j'ai pas encore eu le temps de pousser un peu le volume (demain à la répète ça va chier) mais en Slap et taping ça avait l'air de donner!

allez hop sans plus tarder j'envoie les photos et je rétaillerais mes impressions plus tard

Link to comment
Share on other sites

je suis decu... sur la premiere photo je voyais un cort rouge gauchere...

jusqu'a ce que je vois la photo en grand et vois la decoupe stomacale <_< (c'était le dos de la basse)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...