Jump to content

L.kah R?mige 6 Fretless


SEB54

Recommended Posts

Il me semblait bien que j'avais oublié de faire quelque chose ici.. Réparons ca :

Photos :

hpim53304ue.th.jpg hpim53311ih.th.jpg hpim53322zg.th.jpg hpim53337la.th.jpg

hpim53394oj.th.jpg hpim53441ft.th.jpg hpim53435oy.th.jpg

Plus de photos ici et ici.

Caractéristiques.

6 cordes fretless.

Manche vissé 5 plis érable et amarante.

Touche amarante 2 octaves.

Corps en acajou. Table en érable échauffé (spalted mapple).

Micros soapbars Rough Crystal.

Preampli Aquilar OBP3

Mécaniques Hipshot "Ultralite"

Chevalet Hipshot

Poid: 3600g

Premier contact.

Quand j’ai ouvert la housse la première fois, c’était magique ! Encore plus belle en vraie que sur les photos (comme la majorité des basses me direz vous). Pour la regarder sous toutes ses coutures, faut la prendre en main et là premier choc : c’est une vraie plume !! Les 3.6kg se sentent même pas. Premier bon point déjà : même avec une sangle classique, pas de maux de dos à l’horizon. Ca fait plaisir. Après on peut se dire que c’est bien beau une basse légère mais l’équilibre doit en prendre un coup, et bien pas sur ce coup, la longueur de la corne supérieure aide pas mal à garder un bon équilibre autant assis que debout !

Maintenant niveau lutherie y’a rien à redire c’est vraiment un chef-d’œuvre !! Pas besoin de détailler, les photos parlent d’elles mêmes. Quoi que j’avais une légère appréhension concernant le peigne guide corde sur la tête et sur le cache trussrod en bas de la touche (j’étais pas super fan sur les photos) et y’a pas à dire en vrai ça change, j’adore.

Les bois.

J’avais fourni la table à Laurent, et je vais pas mentir, malgré le plus de délicatesse possible j’avais fait quelques coups dessus (sur les parties échauffées) et je pensais pas que Laurent aurait réussi à les masquer. Il reste juste 2 petits coups qu’il a pas pu masqué mais honnêtement faut chercher pour les voir. Conclusion : la table est fragile et va demander beaucoup de précautions pour pas voir les parties échauffées partir en miettes rapidement, mais ça je le savais en choisissant cette table :lol:

Le reste des bois est vraiment bien choisi : l’amarante de la touche est superbe, le dos aussi (avec le cache cavité de l’électronique en acajou aussi, la grande classe), et l’érable du manche surtout les 2 parties des extrémités.

Il y a aussi les petits placages entre le corps et la table et entre les parties du manche (wenge/erable/wenge) qui sont hyper bien fait et apporte beaucoup à l’aspect final !!

Les boutons en amarante ont été également réalisés par Laurent.

Prise en main, confort.

Je ne parlerais pas du poids et de l’équilibre qui ont été évoqué au début.

La corne inférieure toute petite permet un accès aux aigues génial mais assis et sans sangle, elle a tendance à glisser de ma cuisse (j’ai déjà un peu ce problème avec ma Tune).

Ensuite le manche est un régal !! Le mélange entre faible épaisseur et petit radius donne un manche rapide et confortable !! On sent pas les 6 cordes et je force beaucoup moins que sur ma Tune pour jouer le haut du manche.

Les seuls repères sont sur le coté de la touche et assez gros pour bien être vu même quand la luminosité est pas tip top, ce qui est sympa (testé hier dans ma chambre avec pour seul éclairage mon écran de pc :lol: ).

Son.

En acoustique déjà, la basse sonne fort et à un gros mwaaa comme je recherchais.

Une fois branchée c’est un régal, en passif le son est bien équilibré et en passant en actif, entre l’eq 3 bandes et le sélecteur de fréquence des mediums ça permet une énorme palette sonore que je peux pas détaillé tout simplement parce que j’ai pas encore eu le temps de tester un peu tout. Mais du peu que j’ai testé, ça permet un bon gros son bien grave limite typé contrebasse à un son plus moderne très fortement chargé en médium.

Par contre j’ai un petit souci de bourdonnement en actif quand je touche pas les cordes et je sais pas d’où ça vient vu qu’il est apparu chez moi. Pourtant chez Laurent il y était pas, ni lorsque que je l’ai essayé sur l’ampli de Laurent ou Mattias sur un Trace Elliott. Bizarre bizarre. Si quelqu’un a une idée d’où ça pourrait venir…

Je vous ferais des soundclips quand j’arriverais à être un peu plus propre et que j’aurais trouvé pour le bruit parasite.

Et aussi un peu de son. Je préviens, rien de super travaillé, j'ai fait les prises en une ou deux fois pas plus. C'est seulement que vous puissiez vous faire une idée. C'est pour ca aussi que je joue la meme chose :goute:

[mp3]http://s.herblot.free.fr/forum/bass6/fretlessnimp.mp3[/mp3]

(enregistré après quelques heures de jeu, en passif, et à l'arrache.. ca s'entends).

[mp3]http://s.herblot.free.fr/forum/bass6/remige/LKah-remige-soundclip1.mp3[/mp3]

Dans l'ordre :

- Passif / Balance à midi.

- Medium switch position 1 à 10 / basse à 5 / aigue à 5.

- Medium switch position 2 à 10 / basse à 5 / aigue à 5 (pour la suite ca sera sur cette position du switch).

- Medium 0 / basse 10 / aigue 5.

- Medium 5 / basse 10 / aigue 5.

- Medium 5 / basse 5 / aigue 10.

- Medium 10 / basse 0 / aigue 10.

Pour ceux qui auront reconnu, c'est l'intro de Dream de Quo Vadis (ou du moins ca devrait y ressembler).

Conclusion.

J’adore cette basse que ce soit niveau confort que son, et je remercie infiniment Laurent pour le travail de fou qu’il a réalisé dessus !!! Bon j'ai quand meme pas mal de travail à fournir avant de pouvoir réellement m'en servir comme elle le mérite.

J’étofferais cet essai dans quelques temps, quand j’aurais plus l’habitude de jouer avec la basse et donc avec plus de recul.

Voilà B)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Littéralement sublime même si y a 2 cordes de trop :p

Ca donne vraiment envie des bois comme ça et des instruments d'une telle qualité. Encore féloch, profite bien

*j'espère qu'il fera beau demain ...*

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:lol2::lol2:

J'ai rien enregistré depuis... Manque d'inspiration et marre de pas réussir à faire une compo dont je sois fiere du début à la fin, ce qui me motive pas trop à chercher à enregistrer :sorry:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos que je viens de faire (note : je suis une quiche en photo).

hpim53304ue.th.jpg hpim53311ih.th.jpg hpim53322zg.th.jpg hpim53337la.th.jpg

hpim53394oj.th.jpg hpim53441ft.th.jpg hpim53435oy.th.jpg

Y'en a d'autres à cette adresse : http://s.herblot.free.fr/forum/bass6/famille/28052006/

Et aussi un peu de son. Je préviens, rien de super travaillé, j'ai fait les prises en une ou deux fois pas plus. C'est seulement que vous puissiez vous faire une idée. C'est pour ca aussi que je joue la meme chose :goute:

[mp3]http://s.herblot.free.fr/forum/bass6/remige/LKah-remige-soundclip1.mp3[/mp3]

Dans l'ordre :

- Passif / Balance à midi.

- Medium switch position 1 à 10 / basse à 5 / aigue à 5.

- Medium switch position 2 à 10 / basse à 5 / aigue à 5 (pour la suite ca sera sur cette position du switch).

- Medium 0 / basse 10 / aigue 5.

- Medium 5 / basse 10 / aigue 5.

- Medium 5 / basse 5 / aigue 10.

- Medium 10 / basse 0 / aigue 10.

Pour ceux qui auront reconnu, c'est l'intro de Dream de Quo Vadis (ou du moins ca devrait y ressembler).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...