Jump to content

R?glage Des Micros!


Rem le bassiste

Recommended Posts

Rem... avant que Mattias n'arrive et pète un cable :

Regarde un bassiste jouer dans un groupe et fais pareil : une main sur le manche pour faire les notes, l'autre sur les cordes pour gratter et basta. En jouant normalement sur ta basse tu ne risque ni de l'abimer, ni de mourrir, ni de te transformer en chauve-souris, etc..

Link to comment
Share on other sites

Je mets ça là :

à votre avis quel est l'intérêt/risque de buter les doigts qui attaquent (index-majeur-annulaire), sur les micros. C'est ce que je fais, et ça me donne une sécurité dans l'attaque : la course des doigts est toujours la même.

Richard Bona a même poussé le vice jusqu'à mettre une rampe entre les micros ce qui lui permet d'avoir la même sensation que sur toute la zone de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Merci Rem le bassiste, tu m'auras bien fait marré :wink: .

Tu peux tout mettre à fond (les micros) ça risque rien du tout c'est sûr, je crois même que c'est ce qu'il faut toujours faire (c'est ce que j'avais cru comprendre) et modifier le volume sur l'ampli.

... je crois que gary Willis a la même "rampe" sur sa basse.

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

Dommage, je suis sur que ça aurait intéressé rem au milieu d'une reprise de Kiss en concert!

Je ne suis pas encore la :lollarge: ,les concerts c' est dans longtemps :lollarge: pour l' instant je m' apprends et tout ,je vais chez loic(le batteur) avec mathieu(le guitariste) pour répéter.J 'esseye d' apprendre les gammes,les notes,le manche enfin les bases quoi,ça va je comprends :goute: ,il y a juste une technique que je pige que dal ,c' est le slap malgrés tout les post et les leçons sur internet,je me casse le pouce plutot qu' autre chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...