Jump to content

Conseils Pour Des Micros Basse


Bass Unable

Recommended Posts

C'est une basse active mais ce n'est pas du haut de gamme. Je recherche un bon son qui fait tout bien resortir aussi bien les graves que les aigues, que les médiums .... Je recherche quelque chose d'assez polyvalent, puissant et qui a du punch. Je joue principalement du punk rock mélodique mais j'adore jouer en slapp ...

Et c'est difficile de changer soit meme les micros ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai des barto sur une basse et un delano sur l'autre. les micros n'etant pas du même format (2xJB barto et 1xPB delano) il est tres difficile de les comparer. d'autant plus que la nature de mes basse est très différente aussi: PB en aulne avec touche palisandre et Lady five tout erable (enfin pas sur pour le corps mais presque) le son est radicalement différent. pour les micros, je ne comprends pas comment on peut essayer une basse avec un micro barto, delano ou autre et penser que ca rendrait pareil sur une autre basse. les micros ont des particularités (aigus, graves ... ) c'est sur, mais ca change beaucoup selon la lutherie a moins qu'ils soient vraiment tres typés. il faut essayer, si ca te plait tant mieux, si ca te plait pas, tu revends... c'est pas une solution des plus economique, je l'admet.

sinon j'ai surement un micro PBass delano a vendre car je vais le changer pour un 5 cordes. si ca t'interesse, PM moi ou bien envoie moi un mail ou bien msn.

Link to comment
Share on other sites

ce sont des soap bar sur la rbx.

Au niveau technique, 2-3 fils à changer c'es tres simple. Apres pour avoir une grosse patate, essaies de voir si ya le bon format chez les bassline de seymour duncan ou alors chez delano.

Ceci dit je répète qu'à moins d'attacher une forte valeur sentimentale à ta basse, je ne pense pas que t'y gagnes énormément plutot que d'attendre un tout petit peu (l'été est proche, ya toujours moyen de gagner 3 sous) et de payer une basse de la gamme supérieure.

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur le post de Pandaman, je pourrais faire aisément la comparaison Delano Bartolini puisque j'ai fait le chagement sur ma Moscato il y a 2 ans déjà.

Si tu veux des micros avec clarté, netteté, punch, respect du grain de l'instrument et look d'enfer il faut taper dans la série des Delano à gros plots. Entre ça et les Bartolini la différence est nette, sans être flagrante non plus, les Bartolini étant tout de même d'excellents micros. Mais les Delano les surpassent.

Il faut voir aussi que les bartolini pour les trouver en France il va falloir attendre un max ou bien les commander direct aux USA (il doit y avoir un sujet de LeGui quelquepart où il a attendu ses Barto 3-4 mois).

Le truc c'est qu'en format soapbar il n'y a pas de versions à plots apparents, et il faut voir le nombre de vis de fixations.

Sans ça chez Delano ils étudient les cas spéciaux et te font des micros sur mesure (pas forcément très cher au vu du résultat).

Cela dit il faut, avant d'investir dans de tel micros, que la basse sur laquelle tu veux les installer en vaille le coup. Les deux micros Delano de ma Moscato me sont revenus à 350€ (un set Pb + MM custom) mais elle en vaut la peine (lutherie et manche de folie). :wink:

Link to comment
Share on other sites

perso je suis plutot pour.

le micros de ces basses ne sont pas ce qui se fait de mieux certe mais c pas les pire non plus (attention rien a voir avec du delano ou barto c'est pas ce que je dit du tout).

mais a mon avis les electro actives de ces basses entrées de gamme sont vraiment gadget et tu y gagneras autant si ce n'est plus, moins de souffle plus de clarté, plus de peche, des corections efficaces et bien pensées.

perso je changerais deja le preamp embarqué (aguilar, barto, a la limite bassline ... pas artec ! ) et apres seulement les micros, d'autant quque les micros ont un format special et peuvent etre plus dur a revendre.

en plus tout ça c'est reversible donc rien n'est perdu.

un preamp haut de gamme c'est un peu ce qu'il manque a toutes les basses actives a moins de 700/800 roros donc rien ne t'empeche de le sortir par la suite de remetre l'electro d'origine et de transvaser ailleur.

apres je dis ça je dis rien ...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eut un préamp onboard aguilar obp-1 pendant 1 ans, ca me parait loin deriere un U-retro. Le basses sont trop "grasses" à mon gout.

L'EBS est un bon préamp. Trés transparent avec un bon pannel de réglages. L'idée des 2 cannaux superposables est vraiment sympa pour peu qu'on prenne le temps de bien les regler. Le Bright est vraiment top pour booster les aigus (en slap c'est nickel). La simulation de tube est fidèle au matos EBS.

C'est vraiment une bonne bécane. J'en ait un que je revend mais uniquement parce qu'il fait double emploi avec mon préamp Onboard U-retro :)

Link to comment
Share on other sites

Dans ces marques la plus part du temp c'est des préamp guitare. Et puis le prix est souvent bien plus conséquent que celui de l'EBS !!!!

Sinon vous en connaissez des bons préamp outboard à part l'EBS ????? D'ailleur si vous avez à dire quelque chose sur l'EBS ça serait bien venu !!!!

On parle pas du tout de la meme chose alors :)

Toi tu parles de preamp externe et moi je te parle de preamp embarqué sur la basse qui sont eux moins cher que l'EBS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...