Jump to content

La Radio Sur Mon Ampli !


Lebowski

Recommended Posts

pourquoi est ce que tout les soirs vers 21 h je capte la radio sur mon amplis ?

je ne la capte que lorsque ma basse est en active, quand je la passe en passif ca ne le fait plus

et au niveau de l'ampli, je suis obligé de mettre les mediums et les aigus a 0 pour ne plus l'entendre

je precise que mon amplis est un peavey microbasse, et que je ne capte que des stations étrangères, des fois c'est de l'allemand, de l'espagnol aussi et meme des emissions en langue asiatique !

en plus c'est chiant je comprend meme pas ce qu'ils disent !

Link to comment
Share on other sites

j'veux pas etre rabat joie mais je dirait que tu a un problemme d'isolation magnetique ...

ta deja verifier la presence d'un blindage dans ta caviter ? (celle de la basse hein ! :goute: ) ( cuivre , alu , peinture au carbonne )

verifie aussi la mise a la masse de ta basse y'a aussi une histoire de mise a la masse malfaite qui peu joué , mais la ca me depasse de loin ....

Link to comment
Share on other sites

ouai j'ai deja vérifié, et y'a pas de blindage (l'espece de goudron noir la c'est ca ?) dans la cavité du préamplis, ce qui est dailleurs un peu "abusé" pour une mayones !

mais ce qui est bizar c'est que ca le fait uniquement le soir vers 21h jusqu'a a peu pres 22h30 ! par contre a la meme heure, quand je répete chez un pote ca ne le fais pas !

et pour la masse je sais pas comment on fait pour vérifier ?

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

En fait le Peavey a comme souvent un blindage partiel. Sur les coté et le dessus c'est rarement blindé. De temps en temps je blinde le reste sur certains ampli. A mon avis teste en mettant un filtre secteur en entrée de l'ampli, ou une ferrite sur le cable même si je suis moins convaincu du resultat.

ouai j'ai deja vérifié, et y'a pas de blindage (l'espece de goudron noir la c'est ca ?) dans la cavité du préamplis, ce qui est dailleurs un peu "abusé" pour une mayones !

J'ai pas tout lu...

Cherche pas plus loin a 95% de chances c'est ta basse, sur le site principal tu as un tutorial pour arranger cela, dans tout les cas ca me semble important radio ou pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu dois surement capter les ondes SW (Short Wave) ou ondes courtes en français, comptes tenus de ce que tu peux y entendre (asiatique, espagnole etc...) et des horraires.

Ayant pendant pas mal de temps écouté des radios sur ondes courtes, avec un récepteur haut de gamme prévu a cet effet (je captais même les télephones sans fils des maisons sur environ 5Km... le récepteur permettant d'aller dans des bandes de fréquences autres que celle de la radio), et bien je peux te dire que la qualité d'écoute, donc la réception du signal est bien plus aisée à partir de 20h, et cela est dû à une couche (je ne sais plus si c'est la magnétosphère ou autre) et au soleil aussi, qui favorisent les rebons des ondes (ou défavorise, dans le cas d'orages magnetiques, vents solaires etc...), le trajet de celles ci. En gros a partir de 20h je pouvais capter facilement des station US, canadienne, cubaine etc.. avec un signal optimal. Toutes ces stations internationales emettent sur plusieurs fréquences (que l'on peut voir dans leur guides d'écoute si on le demande, comme les cartes QSL), dans la journée il est préferable de se caller sur une fréquence X et le soir c'est une fréquence Y.

J'ai un Peavey également, un TKO 115s, moi c'est le cibiste du coin que j'ai dans mon ampli, mais le type a à 50m de chez moi deux mats de CB de 4m au moins sur son toit... avec un récepteur sûrement pas normalisé, et le soir quand le monsieur s'y met...Et quand moi aussi je m'y met, et bien je l'ai dans mon ampli, (et ce avec mes deux basses, ou alors ça dépend). Et même pire avant, par ce que ca s'est calmé, ça perturbait les télés, je l'avais dans le home cinéma, et même dans le haut parleur (interieur) de l'alarme.

Link to comment
Share on other sites

Ca existe encore les CBistes :lollarge:

Juste pour info les bandes sont surveillés, j'ai un pote radiomateur qui m'avait expliqué pas mal de choses. Cependant l'utilisation d'amplis pour CB et ce genre de chose et une bonne antenne surtout ce n'est pas toujours toleré, y a une autorité chargé de réguler/controler cela.

Ca me fait rappeller des emeteurs que je fabriquais au lycée et avec lesquel je couvrais largement certaines bandes FM dans le secteur :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si encore le mec racontait des choses interessantes, je laisserais passer de moitié.... mais bien souvent c'est de la provoc' ou alors "Bon je vais manger tu passeras le bonjour à la Joseline..." (pour caricaturer)

Une chose que j'ai oublié de préciser, c'est que les stations ondes courtes n'emettent pas en continu (mais à certaines heures, dans certaines langues, et à des fréquences différentes comme je disais etc...) ce qui explique une partie du phénomène avec les problèmes de blindages etc.... Mais là où c'est le plus riche sur la bande SW c'est le soir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...