Jump to content

Quel Bois Pour La [touche] ?


klein

Recommended Posts

Bien vu, il s'agit "des touches", mais en ce qui concerne la Stingray, il me semble qu'il est précisé "maple neck", c'est à dire que la totalité du manche serait en érable.

J'ai fait un sot sur le lien du forum dédié à cette question, mais à part des avis assez peut argumentés, j'ai rien trouvé pour m'éclairer.

Le centre de la question est le suivant : la stingray érable n'est dispo en stock nul part (délais de 4 à 6 mois suivant les magasins !), pourquoi ? Le prix est plus élevé que la "rosewood", pourquoi ?

La difference entre les deux essences est-elle à ce point flagrante pour justifier de tels écarts ?

Merci de votre aide, le choix est difficile, y'en à entre 1700 ert 2200 euros en fonction du modèl, j'aimerai bien ne pas regretter mon choix !

Link to comment
Share on other sites

la différence entre les deux: la touche en érable favorise le claquant de l'instrument. DOnc si tu aimes le coté pêchu, bien claquant c'est ce qu'il te faut.

La touche en rosewood aura un rendu plus "moelleux". Le toucher sera different, et le son un poil moins claquant. Mais quand je dis un poil, c'est un poil. Les caractéristiques de la basse ne vont pas changer fondamentalement. Par contre il ya une différence de toucher. Perso je n'aime pas du tout la sensation de la touche en érable; je préfère de loin la touche pallissandre, et encore mieux l'ébène.. Mais c'est perso.

Link to comment
Share on other sites

Ca.. les gouts et les couleurs..

J'ai une musicman touche erable et une en palissandre.

Je prefere celle en érable, car fait la sensation d'avoir une seule piece de bois dans les mains.

J'aime l'aspect 'brut' de l'erable..

Niveau sonorité, les musicman on une electronique tellement precise, que de toute facon, tu peux modifier ton son a souhait. Donc tu pourras trouver le punch avec le pallisandre, et le moelleux avec l'erable.

Cen'est qu'une question de reglages..

(en principe on choisit pas MM pour le moelleux qd meme :goute::goute: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...