Jump to content

Comment Faire Un Crossover ?


FabtheSabre

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai me faire un looper assez perfectionné: sur une fxloop, j'aimerai pouvoir y intégrer un crossover, avec un in et un out par tranche de fréquence, et une balance pour équilibrer entre les 2 vers le out ampli.

L'idéal serait un potard pour choisir la fréq de coupure, entre 0 et 300 Hz, et un potard de balance sur les 2 return qui se rejoignent. Malheureusement, j'ai pas la moindre idée de ce qui faut pour le filtrage.

Si vous vous posez la question du pourquoi, ça permettrait de balancer un effet différent sur les graves et les aigues, ou alors que sur les aigues, ou alors un type de drive sur les graves, et un autre drive pour les aigues, etc...

Merci de vos lumières et avis.

@+

FabtheSabre

Link to comment
Share on other sites

L'actif ne permet pas forcément de booster, mais aussi de faire des filtres plus efficaces (avec une pente plus importante).

C'est pas compliqué, ca demande une petite réflexion sur les filtres, et puis un blend actif des deux return, c'est mieux que le passif.

A faire, tu trouveras sans doute aps de schémas tout fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...