Jump to content

Jeu à 3 Doigts (Methode Et Technique)


Jan

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Sinon y a une méthode simpa pour apprendre à jouer à trois doigts, de la part de Steve Digiorgio, le bassiste de Death, sur son site :

banner_SDG.gif

Voilà le lien vers l'article (à ouvrir avec Adaube) : Right Hand Speed Fingering Techniques

En tous cas, ça a très bien marché sur moi (sans atteindre le niveau du Maîîître quand même :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Sinon y a une m?thode simpa pour apprendre ? jouer ? trois doigts, de la part de Steve Digiorgio, le bassiste de Death, sur son site :

banner_SDG.gif

Voilà le lien vers l'article (? ouvrir avec Adaube) : Right Hand Speed Fingering Techniques

En tous cas, ?a a très bien march? sur moi (sans atteindre le niveau du Ma??être quand même :goute: )

marrant, quand j'ai découvert Death j'ai bien hallucin? sur Human sur lequel il joue, et j'ai d'ailleurs commenc? ? aborder le jeu ? trois doigts ? ce moment là.

Pour l'anecdote sur le disque Human la basse est totalement sous mix?e, et il raconte dans un forum qu'en fait il n'a pas pu assister ? la sc?ance de mixage, laissant le soin a Schuldiner et Reinhart le mixage, car il partait en tourn?e avec son autre groupe.

Les membres de Death lui on envoy? le mixage final par la poste, et il l'a ?cout? et pété un cable, l'a fait écouter ? tous le staf de sa tourn?e, jusqu'au roadies, et un soir de grosse biture il a appellà Schuldiner pour lui dire ce qu'il pensait du mixage, et tout le monde ? dit ce qu'il pensait, jusqu'au conducteur du car, avec noms d'oiseau etcetera

Du coup il a pas été en contact avec Death pendant 1 an et quelques, puis le leader de Death l'a rappellà pour lui demander de repartir en tourn?e, et ils ont reparlé avant que Schuldiner ne creve d'une tumeur au cerveau de ressortir une version de Human avec une basse mix?e a sa juste valeur. Vu qu'il est mort ?a se fera jamais. :mellow:

Par contre du coup il parait qu'il existe une version bootleg du mixage avec seulement les pistes de batterie et de basse.

J'ai pas trouvé sur le web :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
Je poste une vidéo où j'utilise la technique à 3 doigts :

http://fr.youtube.com/watch?v=8LZBUhnDC3w

Pour les observateurs, sur les groupes de 5 notes par corde, je fais 32121, et à la fin j'utilise la technique de Victor Wooten, très utile pour jouer des groupes de 4 notes.

Impressionnant :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Je poste une vidéo où j'utilise la technique à 3 doigts :

http://fr.youtube.com/watch?v=8LZBUhnDC3w

Pour les observateurs, sur les groupes de 5 notes par corde, je fais 32121, et à la fin j'utilise la technique de Victor Wooten, très utile pour jouer des groupes de 4 notes.

Sur des "paquets" de 5 notes moi je fais plutôt 21321, pour finir avec l'index, et je trouve plus facile comme ça. Mais c'est vrai qu'il faut tout essayer avant de trouver la "séquence" de doigt qui va le mieux pour soit. :goute:

@Silane38 : oui c'est une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Le doigt d'appel peut varier, il n'y a qu'à voir Patrice Guers qui commence par l'index et déroule majeur et annulaire derrière...

Sa technique est d'ailleurs la plus logique à mon sens, vu ce qu'on apprend traditionnellement à la basse.

Maintenant pour les quintolets j'aurais tendance à jouer : P-I-M-P-I etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Besoin d'aide sur une petit question technique quand j'utilise la méthode a 3 doigts [d'ailleur merci pour les exercices etc... depuis juillet je m'amuse :lollarge: ]

Donc voila ce que je dois jouer [mon cauchemard :angel: ] :

image1ha.jpg

Bien sûr il y a un un Meh![ouai j'parle de toi le mouton au fond!] je ne sais pas trop quelle technique utiliser pour étouffer la corde de mi sur les quart de soupir [eh ui sinon ça résonne horriblement]. Dois-je le faire avec la mais au niveau du manche ou utiliser un des doigts pour étouffer la note [en posant sans faire vibrer] et continuer ds le cycle des 3 doigts. Il faut savoir que ça doit être joué relativement vite.

Link to comment
Share on other sites

@alexb6: normalement c'est aux alentour de 184bpm

Je pense que étouffer avec ma main gauche [main du manche donc] sera le mieux, vu l'avis de tout le monde. Je pense que j'aurais moins de problème de re-attaquer bien que si je fait tout a la main droite. Comme le dit alexB6. Merci bien, je verrais ce que ça donne [je ne pense pas avoir de problème :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...