Jump to content

Son!


Rem le bassiste

Recommended Posts

euh salut

quand je joue il ya des notes qui font un beau son et d' autres ça me péte les oreilles je sais pas,on m'a dit que c' était des notes parasites et qu' il fallait étouffé je sais pas quoi.

Si il y a une technique dite la moi s' il vous plait et expliquer la moi je suis débutant faut une expliquation simple lol

Pour le bruit je sais pas comment vous expliquer par exemple quand on approche un micro prét de l' enceinte a laquelle il est relier pas de guitare mais pour parler et ben ca sifle mais c pas vraiment un siflement c plutot grave que aigu lol normale c une basse mais voila quoi en plus ca le fait que sur certaine case enfin note.

EXPLIQUER MOI SVP!!!!!!!!

Comment on fait pour régler ce probléme???? :fool::angry::blink:

Edited by Rem le bassiste
Link to comment
Share on other sites

Il est possible que les parasites viennent de ton matos.

Si tu es sûr que tu attaques tes notes de la même manière... Il y a des chances que ce soit ça.

Sinon ça vient de tes doigts... Et là, pour ce qui est d'apprendre la technique, le plus simple est d'aller prendre quelques cours avec un prof. Il saura te dire comment positionner tes doigts au mieux.

Sinon quelques méthodes sont bien faites pour débuter. Une petite recherche te le dira. Parmi celles là, je pense à celle de Kullock (50 semaines...) ou la basse intégrale de Darizuren.

Sinon sur une basse, il y a parfois des notes mortes, la lutherie moyenne fait que certaines notes sonnent moins. La ils semble que ça n'ai pas de rapport puisque tu dis que ça sonne "mal"...

Edited by ol
Link to comment
Share on other sites

Une bonne idée pour toi REM: ok tu débutes, et faut bien débuter un jour, mais quand on est encore au tout début, et que l'on ne perçoit queud à rien, faut se faire un petit peu aidé "en vrai", et pas uniquement poluer un forum où de toute façon tu ne comprendras pas grand chose tant que personne n'auras passé quelques heures avec toi pour t'expliquer 2-3 trucs de base. J'insiste mais paye toi quelques heures avec un prof, ou passe du temps avec un pote bassiste moins débutant que toi, ou alors tire toi les doigts du cul, télécharge toutes les vidéos de méthode et bosse ton instru toutes les nuits jusqu'à ce que t'arrétes de trouver "bizzare" le son qui sort de ton ampli.

En tout cas, bienvenue dans la grande famille des bassistes, et bon courage ! (surtout que t'es encore jeune, que tu dois avoir la peau des doigts encore bien tendre ...hummm... et que tu vas bien souffrir pour te faire de la corne ... hummmm.... :icon_humm: <- ferme les yeux, c'est pas encore de ton âge ! )

Link to comment
Share on other sites

La question n'est pas d'etre fort ou pas fort, vue qu'on est tous partit de zero sans exception, donc ce que tu vie on l'a tous vecu.

Mais comme dise les autres l'essentiel est de partir avec les bonnes bases, et un support pédagogique "humain" est ce qu'il y a de mieux, c'est motivant et tu peux lui posser des questions.

J'ai jadis connu quelqu'un qui avait appris la guitare en autodidacte sur une guitare désaccordé, bilan du compte il a jamais su jouer sur une guitare "normale".

Les mauvaises habitudes on les prends vite, par contre une fois qu'on les a c'est trés dur d'en faire abstraction.

+1000 pour les cours

moi je vois pour moi, la gratte : 1ere annné, en cours collectif (ca pousse au cul de voir les autres avancer plus vite que toi) et tout le reste en autodidacte (à partir du moment que tu as les bases).

Bonne chance à toi et que la basse soit avec toi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...