Jump to content

Le Solf?ge!


Rem le bassiste

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tres bonne question que tu soulèves Spiderbass. Il faudrait effectuer une étude approfondie de la condition sociale des manchots, afin de déterminer pourquoi ils en sont venus à écouter Rammstein. Besoin de chaleur là ou ce groupe utilise des effets pyrotechniques à tout va peut etre ? Et c'est aussi ce qui pourrait poser problème.

On peut ensuite s'attarder à l'aspect écologique. Si les manchots adulent Rammstein, il est fort probable qu'ils souhaitent reprendre un de leur titre sur une sonorisation trop puissante. Il y a alors risque de fragilisation importante du glacier. Admettons ensuite qu'un groupe arrive à percer et souhaite faire un concert (les Manchots Emperor par exemple), cela va entrainer un rassemblement important de ces bestioles au même endroits, qui ajouté aux vibrations sonores, à la pyrotechnie repompé sur Rammstein , les vibrations d'une foule entiere de manchot en train de jumper vont alors provoquer une grosse fragilisation de la glace, mettant en péril les glaciers de Vatnajökull.

Les manchots qui écoutent Rammstein toute la journée risque donc sans le savoir de provoquer une très grosse perturbation écologique en Islande !

Link to comment
Share on other sites

merzbow, c'est du bruit

ah ben merde, c'en est en +

non mais faut arrêter, à 12 ans, j'écoutais les Ramones et Maiden, à 14, Slayer, Morbid Angel et Napalm Death... à 16 ans, j'avais plaqué mon groupe de techno-death (hé oui, en 94 on appelait ça comme ça) pour un groupe de hardcore

et maintenant j'écoute Dominique A

n'empêche en Islande, les pingouins sont suicidaires

Link to comment
Share on other sites

je rejoins Ian dans le sens où, en général, à 16 ans on a tendance à écouter des groupes de son époque, on découvre le reste plus tard, parce que à cet âge là, tout ce qui est vieux est nul :D

Ah là je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi j'ai plutôt tendance à croire qu'on découvre la musique quand on est jeune marmot à travers celle qu'écoutent nos parents. Après on se détache et on forme nos propres goûts..

Link to comment
Share on other sites

et bien moi j'ai 14 ans et jécoute surtout du Rush du Genesis et du Yes tous des groupes qui ont plus de 30 a 35 ans d'exsistence

et pour en revenir a la question de départ jai apprie l'anné passé et je me débrouille tres bien vu que je fait du stage band

Edited by nicolasgosselin
Link to comment
Share on other sites

Le solfège c'est 15 min par jour et ça roule (en ce moment pour moi c'est fin 2ème cycle) c'est vraiment l'idéal.

Il faut des livrets de conservatoire (Paris ou Lyon ou autres):

-un de rythme

-un de chant

-un de lecture de notes, bon nous c'est clé de Fa et Sol , mais aussi Fa2, Ut 1, 2, 3 et 4.

Et PRENDRE DES COURS, c'est comme les maths ou la philo ça s'apprend pas tout seul.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le solfège, j'en ai mangé par tous les trous, et j'en ai que de vagues souvenirs maintenant...

morale: faut le travailler sanas cesse, sinon Madame Cervelle elle joue sa connasse!

et comme l'a bien précisé gourgou: aucun cours n'est superflu, tout est bon a prendre (y compris des cours d'ortho, mais ça semble calmé...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...