Jump to content

Qui A Déjà Rencontré Qui?


winny

Recommended Posts

il y a 1 minute, totorbass a dit :

Il est vrai que j'ai été une fois dans un troquet à Lille et on ma payé 20 coups, tandis  qu'à Nîmes dans des bars ou je vais depuis 20 ans on m'en a jamais offert un.

Au sud-Est, un pays d'inculés, les amis.

C’est tellement vrai... aucune ironie, ou sous-entendu dans le propos, je précise au cas où.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nuf a dit :

J'ai pu rencontrer l'ami @Juplu, hier! Super belle rencontre! Un gars au top!!!

C'est marrant, je m'étais pas posé la question de savoir si les modérateurs se connaissaient. Ca me paraissait évident que oui. Je me figurais innocemment qu'ils se retrouvaient genre une fois par trimestre pour partager un repas et discuter des gens du forum. Un peu comme des animateur de colo se font le 5ème repas quand les enfants font semblant de dormir.

 

Link to comment
Share on other sites

Pas tout a fait, sinon je faisais passer un casting uniquement a des modératrices, et elles seraient condamnées a errer dans mon harem :ph34r:

Ou un truc du genre <_<

Non c'est compliqué de connaitre tout le monde, les plannings, la distance, tout cela complique les choses.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Après. .. Ça fait quelques années qu'on traîné sur le forum mais on a pas forcément eu l'occasion de rencontrer tous les gens qu'on désespère de voir! Moi j'en ai vu quelques uns et l'ami Ju en fait partie! :)

mais j'aimerais bien qu'on soit moins répartis. Imaginez tout ob en Belgique. Les bassdays de malat' !!!

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis super content d'avoir pu faire ta connaissance @Nuf

C'est le genre de rencontre un peu irréelle (IRL ?) parce qu'on se voit pour la première fois et pourtant on se connait déjà relativement bien.

Le truc vraiment extra, c'est qu'on a passé pas mal de temps à échanger sur le chan IRC du forum et que se voir en vrai ne change rien, on correspond en tout point à l'idée qu'on a pu se faire l'un de l'autre.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De manière générale, les forumeurs (au moins sur une petite communauté comme OB) sont des gens agréables et attachants. Et comme disait Juplu plus haut, les plus réguliers / anciens sont comme des amis avec qui on a partagé des bons moments, et la première rencontre "en vrai" correspond souvent à l'idée qu'on s'est faite avant, c'est comme reprendre une conversation interrompue, pas comme une première rencontre.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sven a dit :

la première rencontre "en vrai" correspond souvent à l'idée qu'on s'est faite avant, c'est comme reprendre une conversation interrompue

Sven, ce guerrier normando-paulista plein de sagesse.

j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques obiens, mais sans plus. Le contre-exemple est l’ami Sven, que j’ai rencontré dans un troquet de la porte de versailles à Paris il y a plus de 10ans, à l’époque où il était encore un vrai viking et que nous étions encore sur audiofanzine (au moins moi). Chaque rencontre permet de reprendre les discussions précédentes, avec grand plaisir, et à chaque fois moins de cheveux.

On aura aussi eu l’occasion de monter les rencontres OB de São Paulo.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/05/2018 à 21:06, samdav a dit :

Rencontré @Paisley pour la vente d'une pelle avec essai rapide des ses Sandberg entre autres, très bon moment,

et @kennedy pour un cab ampeg, je serais bien parti avec ses têtes Ampeg également !

Oui c’était cool ces rencontres. J’ai véhiculé un instrument de @samdav vers Paris, et avec @kenneddy on s’est échangé qq basses pour essais croisés, bonne solution pour essayer de nouveaux instruments !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Super soirée ce jeudi pour mon groupe Vol2nuit avec un set énergique pour la Fête de la Musique à Istres (dommage pour le manque de compétence du sympathique sondier) en présence de l'Ami Ygbass, de passage dans notre belle région.

@ygbass toujours un vrai plaisir d'échanger avec toi. A bientot 

Link to comment
Share on other sites

Merci JM !

Vol2nuit a fait une très belle prestation jeudi soir , je connaissais JM mais pas son groupe : ils sont tous bons les gars , ça joue ! 

Il y avait aussi d'autres très bons musiciens ce jeudi soir à Istres , ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que les guignols qu'on entend à la radio (hé oui , ceux qui  enregistrent et qui vendent:nea:) . J'ai pris plaisir à écouter des gens qui jouaient vraiment bien . 

Edited by ygbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J’ai fait connaissance avec Vol de Nuit, et donc JM alias Bass13013. Juste improbable de faire du son pour une soirée privée et de tomber sur son si atypique Pedalboard. Alors d’une ça sonne grave, de deux le gars sait jouer, de trois il est très très sympa. Quand je pense que je suis parti en pensant que toi aussi tu avais mis les voiles, j’ai bien les nerfs... on se croise vite!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un vrai plaisir de rencontrer Erik, un Dalmanours au top du top!!! Gentillesse et compétence, passion et sympathie, tout cela colle bien à notre Ami.

On s'est vraiment régalé avec un son d'enfer grâce à son énorme talent de régisseur. Un GRAND MERCI :winner_first_h4h:

Et quand il a fait chanter ma Status après la balance,  j' ai pu voir qu'il envoyait du très très lourd à la basse...:good:

Une nouvelle belle rencontre sur Only bass... Et promis, on se reverra très vite pour de nouvelles aventures partagées. Nous avons vraiment envie de bosser avec toi!

Ps: Je t'ai vu derrière la table de mixage, on était juste derrière toi avec mes potes, et puis 2 minutes après, DEGUN et sa bande... J'ai demandé aux autres zicos, il m'ont dit que tu venais de partir... Les nerfs aussi!!!!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Superbe rencontre sur l'Ile de Beauté. A Viggianello, petit village de Corse du sud, berceau d'une partie de ma famille, nous avons eu le plaisir d'accueillir l'excellent groupe Diana Di l'Alba.
https://www.facebook.com/Diana-di-lalba-185569910596/
C'est une formation rare, avec une quinzaine de remarquables musiciens utilisant une large palette d'instruments, qui met le feu à la scène avec des compositions variées, alternant ou mélangeant une profonde émotion et une allégresse partagée.
Et au cœur rythmique de cet ensemble, l'Ami BASSMASTA assure avec son dynamisme et un son FAT, hyper présent et adapté.
Nous avons pu échanger longuement après le concert entre OBistes passionnés. Jeff est  vraiment un SUPER gars!!!
Selfie-souvenir et l'Artiste en action avec sa superbe JB.
18082210285617329315858330.jpg
18082210285517329315858329.jpg
Malheureusement, je n'ai pas pu croiser Sylvain le bassiste de L'attrachju Corsica, qui nous a régalé en première partie de soirée. Ce n'est que partie remise.
Pace e saluta a tutti

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

ça manque d'activité sur ce topic.:(
Allez, on se motive, il y a plein d'occasion de poster ici!!!!
Une nouvelle belle rencontre avec @ricoune89 à l'occasion du deal de celle qui est devenue son ex Thunder Bird.
J'ai hâte d'avoir des infos de sa nouvelle basse et de son projet musical en cours...
A très bientôt Eric.
20010410142317329316586619.jpg

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, BASS13013 a dit :

ça manque d'activité sur ce topic.:(
Allez, on se motive, il y a plein d'occasion de poster ici!!!!
Une nouvelle belle rencontre avec @ricoune89 à l'occasion du deal de celle qui est devenue son ex Thunder Bird.
J'ai hâte d'avoir des infos de sa nouvelle basse et de son projet musical en cours...
A très bientôt Eric.
20010410142317329316586619.jpg

 

Très belle rencontre je confirme, j 'essaye de venir te voir sur scène si l'occase se présente :wink:

Pour la Sandberg Forty Eight, test en repete demain, je te tiendrais informé des sensations

A plus

Eric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...