Jump to content

Partitions - Tablatures


Skeld

Recommended Posts

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Existe-t-il un site perso d'un des membres du forum sur lequel on pourrait déposer des lignes de basse transcrites sur Guitar Pro, et accessible par les membres de ce forum grâce à un listing de tous les morceaux déposés.

Bien entendu, chaque fichier déposé ferait l'objet d'une vérification de plusieurs personnes pour être sûr d'avoir une transcription correcte voire exacte note pour note, avec un solfège impeccable, ce que l'on trouve assez rarement je trouve sur les sites cités dans ce thread.

Je me pose la question car en visionnant plein de cover sur youtube, j'ai quelques morceaux que j'ai transcrit sur Guitar Pro que je pourrais partager avec ceux que ça intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Sinon, voici un autre site qui est super: http://imslp.org/wiki/Accueil

C'est une bibliothèque de "vraies" partitions, donc vous n'y trouverez pas de tablatures, mais c'est un véritable paradis pour le musicien qui cherche des partitions, en clef de sol ou en clef de fa (comme pour violoncelle et d'autres instruments), cette dernière étant sans doute plus intéressante pour les bassistes :)

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

plusieurs fois j'ai lu ici ou là par plusieurs d'entre nous comment se procurer guitar pro

pour une fois qu'on a un produit intéressant fabriqué et conçu par des français, et de plus une petite boite de gens sympa,

donc au lieu de vous embêter, achetez le, il est pas plus cher qu'un jeu vidéo et beaucoup plus utile

et en plus vous faites prospérer une boite qui le mérite

c'est pas pour faire de la pub que je dis ça, c'est juste un peu de chauvinisme bien placé B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

qu'il est choux.

Tu nous l'offre ? Après tout , c'est pas si cher :)

plus sérieusement : avec ou sans téléchargement illégal , quelqu'un qui a décidé de l'avoir sans l'acheter le fera.

Peu importe la raison

( financière , car il faut le dire ça va mal pour tout le monde , ou pour une question de " rebel-attitude " ou bravitude comme dirait Segolène > pour jouer au dur sur internet )

Link to comment
Share on other sites

Pour info :

- Guitar Pro est proposé ce mois-ci par Bassiste Magazine en offre groupée à 40€ avec l'abonnement

- Tuxguitar sur http://tuxguitar.en.softonic.com/ : le logiciel libre émule de GP et lisant la plupart des formats GP en provenance de Songsterr et autres.

Voilou... :read:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Bunny ! 60 euros, c'est pas cher pour un soft que tu vas utiliser quasi quotidiennement (enfin c'est mon cas en tout cas) et dont les mises à jour sont gratuites et régulières...

Quand à Tuxguitar, je l'ai essayé sur Ubuntu et sur winwin et franchement, même si ca peut dépanner, ca plante pas mal, ca lit pas tout et on est assez loin de l'ergonomie et de la qualité de GP dont la version 6 est vraiment un régal à utiliser.

Après, comme toujours, chacun fait ce qu'il veut evidement :-)

Link to comment
Share on other sites

qu'il est choux.

Tu nous l'offre ? Après tout , c'est pas si cher :)

plus sérieusement : avec ou sans téléchargement illégal , quelqu'un qui a décidé de l'avoir sans l'acheter le fera.

Peu importe la raison

( financière , car il faut le dire ça va mal pour tout le monde , ou pour une question de " rebel-attitude " ou bravitude comme dirait Segolène > pour jouer au dur sur internet )

de toute façon tu écris sur papier tes partoches maintenant, alors tu t'en fous de ce que ça coute B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 years later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Je fais le tour de mes fichiers et autres songbooks pour vous proposer quelques titres...

Mais y'en apour unpetit moment, je vous présente une petite moitié de la bibliothèque liée à la basse à la maison...

:lol2:

496809IMG20160818155122.jpg

932677IMG20160818155331.jpg

C'est pas le tout, mais faut que je les range maintenant, c'est malin!

:mdrwave:

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...