Jump to content

Partitions - Tablatures


Skeld

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je recherche des partitions officielles (un minimum fiables) de comédies musicales francophones et françaises, ainsi que de certains artistes français et francophones. M'est ainsi venu cette question: existe-t-il l'équivalent français d'une maison d'édition comme Hal Léonard? 

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me rediriger si le post n'est pas à la bonne place ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut les gars, désolé pour mon mauvais français,  
Je suis italien. En espérant que vous les apprécierez, voici mes principales collections de transcriptions, toutes disponibles sur www.igorsardi.com.
Jaco : 70 transcriptions
Queen : 185 transcriptions
Flea : 60 transcriptions

Livres :
Mes livres didactiques :
- John Deacon : étude complète - https://www.igorsardi.com/libri-su-john-deacon - Jaco Pastorius : étude complète (volume 1 & 2)
- Cours d'harmonie pour bassistes
- Walking Bass : Cours progressif
- 500 exercices pour la basse électrique
- Théorie et pratique de la basse électrique
- L'atelier de la basse électrique (montages et réparations)
- La basse fretless

1 eng.png

2 eng.png

Edited by Igor Sardi Bass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 16/11/2022 à 10:53, plume a dit :

Je recherche un relevé correct de la ligne de Dazed & Confused de Led Zep', j'en ai trouvé un sur le net qui comporte pas mal d'erreurs notamment sur la partie improvisée au milieu du titre. Merci d'avance pour votre aide !

 

MP

édit.... faut que je dorme moi , j'avais pas vu la date ni les réponses ^^

 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'ai pas l'originale mais j'ai récupéré un fichier GUITAR PRO et j'ai fait "ma" basse dessus. Je peux te le faire parvenir si tu le souhaites. si tu n’utilises pas GP, je peux te faire le PDF de la basse seule.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2021 à 13:20, EXer a dit :

J'ai trouvé ce site avec des fichiers .gp5 pour la basse (je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore testé) :

https://mega.nz/folder/XWxUUSaS#0MMNcZED82illNFVOEj4Tw

N.B. si vous n'avez pas GuitarPro vous pouvez les ouvrir avec TuxGuitar (logiciel gratuit).

Désolé, je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien. 

Je l'utilise depuis des années et  ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/11/2022 à 19:45, plume a dit :

Hello,

 

Je recherche une transcription clé de fa + tab ou juste clé de fa du titre Respect par Aretha Franklin; Merci d'avance pour votre aide ;)

Bon  je suppose que c'est trop tard, mais je l'ai écrite sur mon site il y a peu (donc version tablature ou partition au choix)

https://www.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&id=aretha-franklin-respect

Bonne fêtes à vous tous =(^_^)=

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/11/2022 à 20:36, AdHoK a dit :

j'ai déjà téléchargé tous le site :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 14:12, AdHoK a dit :

Tu fais comment ?

J'ai des frayeurs régulièrement sur ce site car il est parfois inaccessible. C'est une mine, ça serait dommage que ça se perde.

avec l'utilitaire wget tu peux tout récupérer d'un coup (il faut installer la version windows si tu es sur windows, moi je suis sous linux donc déjà présent par défaut). Tu créés un répertoire il faut se mettre dans ce répetoire en ligne de commande et taper la commande suivante :

wget https://freebassparts-pv24.pagesperso-orange.fr/Bass_Players.htm -r -A *.pdf

 

-r indique de faire une recherche récursive, -A *.pdf limite la récupération aux fichiers PDF

Et après tu as une belle arborescence avec tous les fichiers pdf classés par Artiste / nom de l'album :)

Edited by Joel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...