Jump to content

Pearl Jam Is Back


hobbes

Recommended Posts

Pearl Jam nous fait enfin l'honneur d'une tournée européenne, la première depuis 6 ans (aaaaah Bercy en juillet 2000), pour la sortie de leur nouvel opus le 2 Mai. Alors je vais être très très peu objectif : c'est le meilleur groupe de rock en activité, en live c'est du pur bonheur et ce que j'ai pu écouter du prochain album démontre une grande influence Who-esque. Bref, si vous êtes du coté du Dôme de Marseille le 9 septembre ou de Bercy le 11 septembre, n'hésitez pas, moi j'y serais :dingue:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'étais au Dôme samedi dernier à Marseille : un concert EXCEPTIONNEL. Beaucoup de vieux morceaux, des faces B, des solos en veux-tu-en-voilà de McCready, un Ed Vedder au top de sa forme et une énergie à botter des culs par paquet de douze.

:dingue::dingue::dingue::dingue::dingue::dingue::dingue::dingue:

et d'un coup, en hurlant le refrain d'Alive avec 8000 autres fêlés, je me suis souvenu pourquoi j'aimais ce groupe depuis 15 ans....

Link to comment
Share on other sites

J'irai les voir le Belgique.

Je suis ultra fan de ce groupe, j'ai toute la discographie (sauf les 30 lives qu'ils ont sorti en 2000..)

Un des seuls vrais groupes de rock en actif !

En plus ils sont trop cool avec leurs fans

t'es allé les voir en belgique finalement?

t'es allé où?

antwerp?

t'as vu wolfmother avec eux?

ct comment?

Link to comment
Share on other sites

Ah, toutes mes années d'étudiant en écoutant Pearl Jam, j'ai laissé tomber après le troisième album mais qu'est-ce que c'était bon.

Pour la petite histoire, One fut un disque qui m'a marqué, le disque dans une période assez glauque, enfin bref, un put*** de monument :D

Link to comment
Share on other sites

Ten tu veux dire :goute: Très honnêtement, les 3 derniers albums sont assez moyens, mais dans l'ensemble ça reste un p... de groupe. En plus, c'est typiquement le concert où il n'y que des fans (surtout des trentenaires d'ailleurs...), PJ ne vendant quand même pas des masses en Europe, donc ambiance de folie

Link to comment
Share on other sites

Ten est un sacré bon album, je l'écoute souvent. Je le bosse un peu à la basse et la guitare, techniquement je trouve ça super bien ficelé parfois, ce qui peut paraitre étonnant pour un groupe qualifié (à tort ?) de grunge. Pour moi Pearl Jam est un très bon groupe de rock.

Je rejoins prankster sur le titre "I am mine", excellent, j'y trouve des consonnances rock/folk/chant de marins (!) ça fait vraiment un bon mélange, par contre je regrette que le reste de l'album ne soit pas dans la même veine.

Aaahhh ... et le clip de "Do the evolution" ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Honte sur moi, Ten, bien sur :sorry: (J'ai du confondre avec U2, cinq heures de sommeil et je cite des groupes qui me gonflent).

Ca me fait penser, faut que je choppe Mirror Ball (Pearl Jam et Neil Young).

Je suis passé à côté à l'époque et, en lisant la bio du Loner, je me suis dit qu'il fallait absolument écouter ça :D .

Link to comment
Share on other sites

Alors, alors... Au Dôme de Marseille samedi, c'était de la pure folie!!! “Ze” concert de rock comme on aimerait en voir plus souvent, des fans qui quittent les gradins pour rejoindre la fausse, un show aussi bien pour les oreilles que pour les yeux (des éclairages/poursuites en rythme de partout! Georges Lucas peut aller se rhabiller avec ses pauvres sabres lasers :p ) le tout dans une salle à taille humaine! Que du bonheur!!!

Du coup, de retour sur Paris... je me suis illico pris une place pour Bercy! :lol2: Forcément, le côté taille humaine de la salle... :unsure::sorry: il est parti aux oubliettes celui-là! Mais avec Pearl Jam aux commandes, on a vite fait d'oublier ce détail. :rolleyes: Les lumières ne sont pas à la hauteur de ce à quoi on a eu droit au Dôme? (problème technique au début du show peut-être?) Pas grave, car le SON est là! :D Et les morceaux aussi.

Moralité... c'est dans quelle ville d'Europe déjà le prochain concert? :wink:

Concernant l'aspect FAN/pas fan: J'ai découvert Pearl Jam avec “Ten” au collège, 1er vrai album rock rien qu'à moi (ni copié sur cassette ni les vynils de mes parents), 1er coup de coeur (“Jeremy spoke in... spoke in...”), je n'ai pas pour autant suivi leur “carrière” et n'ai jamais rien connu d'autre d'eux, jusqu'à ma rencontre avec une fAn de chez FAAAN :blink: Et là (pour faire court), 1er live: Révélation! Ce groupe est un vrai groupe qui sait tenir une scène, un public! Ces gars parlent avec leurs trippes et avec talent!

Tout ça pour dire, après le “mettez-vous à la contrebasse avant de le regretter toute votre vie" c'était le "p.t...!!! Il faut écouter Pearl Jam les amis!!!”

Link to comment
Share on other sites

:goute: Ah ben voui forcément, si tu compares au Poste à Galène...

Je voulais dire que pour une salle de taille concéquente, le Dôme reste une salle acceptable dans laquelle on peut un minimum profiter d'un sentiment de “proximité” avec le groupe en question :wink:

Le Dôme reste une salle de pestacle, Bercy est une usine à gaz multi-sport recyclée en salle de concert :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été agréablement surpris par le Dôme, j'avais vu les Foo Fighters il y a dix ans, et l'acoustique était assez moyenne, mais il parait qu'il y a eu des travaux depuis. Pour une grande salle, c'est plutôt bien (8500 max.), tu peux être au fond de la fosse, contre les gradins et quand même bien voir et entendre. J'ai vu Pearl Jam à Bercy en 2000, et je trouve que le POB n'est pas trop adapté à la musique..... :wink:

Sinon, Bluevelvet, quand sur Black tout le public a fredonné pendant 2 mns a capella, j'avais les poils du bras qui se dressaient tellement c'était beau :goute:

Pour les amateurs, tous les concerts de la tournée seront dispo en mp3 ou FLAC (payants) ici :

https://bootlegs2.pearljam.com/

Link to comment
Share on other sites

On m'avait effectivement dit que le Dôme avait un son décevant, d'où l'intérêt des travaux j'imagine :)

En tout cas, que ce soit au niveau du son, du show, de l'ambiance, ce concert de Pearl Jam est passé comme une lettre à la poste! :D

:o Merci pour le lien!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...