Jump to content

Je M'a Achet? Le Tascam Cd-bt1 Et Chuis Bien Content


dad

Recommended Posts

Salut à tous,

ayé, je me suis offert le tascam cd-bt1mkII

Il s'agit d'un lecteur de cd qui permet en particulier de faire du repiquage (et aussi accesoirement de pas casser les pieds de ma femme et mes gosses).

Le principe :

Un boitier qu'on relie à une alimentation voire qui peut utiliser des piles :

cdbt1mkii_thumb.jpg

J'y insère un cd, je branche mes écouteurs sur la prise headphones, ma basse sur la prise jack et je lance un morceau.

Je peux alors ralentir la vitesse du morceau sans toucher au pitch pour réussir à passer un plan par exemple. Un bouton I/O permet, d'un appui puis d'un autre, de créer une boucle.

Un passage un peu difficile et je réalise une boucle. Lorsqu'on eteint l'appareil puis qu'on le rallume plus tard, le morceau et la boucle sont toujours en mémoire. C'est sympa quand on en a marre de bosser le morceau et qu'on y revient le lendemain.

On peut choisir le niveau de sortie de la basse et de la musique.

On trouve également :

une série d'effet (delay, chorus, autowha, distorsion) avec 6 effets préprogrammable

un line out pour s'entendre ailleurs que dans les écouteurs

un line pour apporter une autre source que le cd (qui ne pourra pas être ralentie elle)

une prise footswitch

un équaliseur

un accordeur

un métronome

Ce produit répond complètement à mon besoin.

Au chapitre des défaut :

Trés léger, je l'ai déjà foutu par terre et pété un composant (c'est réparé)

Le son est pas trés bon, sauf en bidouillant un peu. Il faut dire que je l'ai testé que avec le casque.

Je recommande vivement.

Le site :

Tascam cd-bt1

Enfin, normalement, vous devriez connaitre puisque comme le dis l'article du lien "difficile de trouver un bassiste pro qui ne l'utilise pas :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ca et le Pandora en rab, et c'est la panoplie complète du bassiste geek ! :D

Ca a l'air bien complet qd même, c'est cool.

L'accordeur est précis ? (c'est souvent négligé comme fonction sur les appareils multi-qqchose)

Le footswitch sert à quoi ?

Tu peux gruger et t'en servir comme looper ?

***EDIT***

Au fait, merci pour la review :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

@Le_Gui

ben je pense que le foot switch permet de contrôler les effets...

@ tonio :

j'allais te répondre qu'il n'est pas possible de couper la partie basse du cd, (parce que je vois même pas comment ça serait possible) mais du coup, avec la réponse de Zoloo ...

Zoloo, comment tu peux couper la basse du cd ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs modes (de mémoire, je ne suis pas chez moi et je l'ai preté à un pote batteur).

Il y a je crois 4 presets : normal, basse renforcée, et basse coupée.

La basse ne disparait pas complètement, mais est à peine audible, de manière à ce que quand tu joues dessus tu n'entende que la tienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bon ben,

après quelques mois d'utilisation du produit, je me suis fait une idée plus nette.

En effet, la qualit? du son est mauvaise.

Mais surtout le gros, très gros problàme de sensibilit? ? la lecture des cd.

Donc tout d'abord, il faut que ce soit des cd au format wav.

Lorsque je veux bosser les morceaux, je fais alors une compil de tout ce que j'ai besoin de bosser, au format wav sur un cdr.

Le tascam a alors un mal fou ? lire les morceaux, ?a saute beaucoup et en particulier lorsqu'on ralenti le morceau. Donc t'es en train de bosser un solo et ?a fait des bond dans le morceau, c'est vraiment casse pied...

J'ai nettoy? la tête de lecture, j'ai essayé des cds de marque... pareil.

Je suis assez déçu, peut être que le problàme ne concerne que moi, je ne sais pas.

Toujours est il que j'ai vu ?a :

http://www.tascam.de/fr/mp-gt1.html

J'ai laissé un mail sur le site pour savoir si c'était adaptable ? une basse.

Je n'ai pas de réponse (?videmment)

Si ?a fonctionne sur basse, ce serait super : il n'y pas d'?làment mécanique ou optique, ?a fonctionne en mp3... que du bonheur mais alors que l'autre modèle était d?clin? pour basse et pour guitare, là il n'est mention que de guitare...

Votre avis?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
J'ai du mal ? voir l'intérêt du produit. Il y a plein de programmes qui font ?a mieux et gratuitement.

tu penses à quoi ?

Je relance le sujet car j'ai acheté il y a quelques mois le meme tascam mais en lecteur MP3 (Bass trainer MP-BT1) et je cherche une autre solution pour bosser mes morceaux car le son est vraiment super moyen et pourtant j'ai un casque moulé de chez Earsonics qui déchire çà race, et ben meme avec çà j'ai un meilleur son en sortie casque sur mon PC portable :(

Link to comment
Share on other sites

tu penses à quoi ?

Je relance le sujet car j'ai acheté il y a quelques mois le meme tascam mais en lecteur MP3 (Bass trainer MP-BT1) et je cherche une autre solution pour bosser mes morceaux car le son est vraiment super moyen et pourtant j'ai un casque moulé de chez Earsonics qui déchire çà race, et ben meme avec çà j'ai un meilleur son en sortie casque sur mon PC portable :(

Tu trouves le son pourri ? Bah, c'est bizarre... De mon côté, je ne vois pas la différence avec mon ipod... Bizarre...

Un logiciel, c'est bien, mais il faut trimballer ton ordi dans la chambre d'hôtel... Pas forcément pratique...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
tu penses à quoi ?

Je relance le sujet car j'ai acheté il y a quelques mois le meme tascam mais en lecteur MP3 (Bass trainer MP-BT1) et je cherche une autre solution pour bosser mes morceaux car le son est vraiment super moyen et pourtant j'ai un casque moulé de chez Earsonics qui déchire çà race, et ben meme avec çà j'ai un meilleur son en sortie casque sur mon PC portable :(

Son de merde et boitier plastoc jetable mais non valorisable... quel foutage.

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves le son pourri ? Bah, c'est bizarre... De mon côté, je ne vois pas la différence avec mon ipod... Bizarre...

Un logiciel, c'est bien, mais il faut trimballer ton ordi dans la chambre d'hôtel... Pas forcément pratique...

jeanlh, tu utilises quel modele?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...