nicolasgosselin Posted April 16, 2006 at 02:02 PM Share Posted April 16, 2006 at 02:02 PM (edited) bon premièrement, je recherche un plan de jazz bass passive et je me demandais aussi si c'est possible d'ajouter sur ma jazz bass un sélecteur de micro?? car quand je joue en groupe et que je doit passer du micro chevalet au micro manche je doit fermer le potar du micro chevalet et ouvrir celui du micro manche mais tout ca en une franction de tempset il faut que je joue la piece en meme temps est-ce-que quelqu'un aurait le shéma pour faire sa? nico merci a la personne qui ma déplacer Edited April 17, 2006 at 12:06 PM by nicolasgosselin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted April 16, 2006 at 02:33 PM Share Posted April 16, 2006 at 02:33 PM la manip' est facile à faire, je l ai fait sur ma cort action bass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted April 16, 2006 at 02:38 PM Share Posted April 16, 2006 at 02:38 PM http://fender.com/support/diagrams/index.php Tu trouveras deja le plan ici mais sans le selecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasgosselin Posted April 16, 2006 at 03:32 PM Author Share Posted April 16, 2006 at 03:32 PM merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 16, 2006 at 07:03 PM Share Posted April 16, 2006 at 07:03 PM Voila pour le selecteur: Il te faudra un switch ON/ON/ON Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasgosselin Posted April 16, 2006 at 07:08 PM Author Share Posted April 16, 2006 at 07:08 PM ok merci juste une petite info les petit rond sa représente quoi ? les potards ou les micro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 16, 2006 at 07:17 PM Share Posted April 16, 2006 at 07:17 PM les micros...ouais les dessins de micros sous paintbrush, c'est pas ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 17, 2006 at 12:12 PM Share Posted April 17, 2006 at 12:12 PM Après les volumes, avant la tonalité. Tu as pensé à une balance micros ? Le passage rapide entre micro grave et aigu c'est souvent utile pour les guitaristes, quasiment jamais pour les bassistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasgosselin Posted April 17, 2006 at 12:24 PM Author Share Posted April 17, 2006 at 12:24 PM (edited) mais le switch est placer avant les potards ou apres? et jazz ad t'aurais un plan? sinon comme sa sa marche? : Edited April 17, 2006 at 12:28 PM by nicolasgosselin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 17, 2006 at 12:59 PM Share Posted April 17, 2006 at 12:59 PM Nan. Avec un switch, t'as pas besoin de 2 volumes, il en faut qu'un. La soluce de jazz ad me parait une meilleure idée en effet. L'avantage est que tu peux vraiment doser chaque micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 17, 2006 at 01:17 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:17 PM Soit une balance: Soit un switch: Je crois que c'est ca pour la balance, je sais plus si ya 3 ou 6 plots, me corriger si j'ai gouré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 17, 2006 at 01:28 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:28 PM Une balance c'est pas ça du tout et en avoir une ne dispense pas d'un volume. De même, il peut être intéressant de conserver 2 volumes et un switch. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 17, 2006 at 01:33 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:33 PM Ouais, je viens de regarder sur ma washburn, y'en a 6 de plots. Relis moi, j'ai dit "pas besoin de 2 volumes", il en faut bien un en plus de la balance. Pour l'histoire des 2 volumes, je veux bien savoir a quoi ca peut servir d'autres que des effets a la morello, parce que j'ai beau chercher, je trouve pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 17, 2006 at 01:38 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:38 PM Il en faut peut être un mais tu ne l'as pas mis sur ton schéma. 2 volumes servent par exemple à régler 25 % manche / 75 % chevalet au lieu de l'un, l'autre ou les deux à donf. Demande aux utilisateurs de Les Paul ils sauront te répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted April 17, 2006 at 01:49 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:49 PM P.... Si j'ecris un truc et que le dessine pas, c'est sur que ca va pas !!!! Je comprends mieux ta remarque. Par contre, 25% + 75%, t'es sur que ca fait pas une perte en terme de niveau de sortie ? Pour moi, tu auras toujours 75% de la sortie, c'est comme une balance à un quart, avec le volume à 75%. Une balance n'est-elle pas plus adaptée, pour garder a peu pres le meme niveau ? Ou alors c'est voulu, mais c'est vrai que c'est pas dans mes habitudes de jouer avec le volume ouvert aux 3/4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 17, 2006 at 01:52 PM Share Posted April 17, 2006 at 01:52 PM 2 volumes ou balance+volume, tu as exactement les mêmes possibilités de réglage. L'un ou l'autre, c'est une question de goûts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted April 22, 2006 at 05:00 PM Share Posted April 22, 2006 at 05:00 PM tiens si t'as encore des doutes, ya spider qui m'avait fait ça il y a quelques temps quand je voulais faire la manip' Sur son schema il integre un "potar caché" pour compenser l'éventuelle différence de niveau de sortie des deux micros >> http://myrion.free.fr/basse/onlybass/IMG_2925.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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