Jump to content

Mettre Une Touche Ebene


Stos

Recommended Posts

je vais biensur demander a un luthier contrebasse a loccasion, c etait juste pour savoir si quelkun avait une idee de prix (plutot 200 ou plutot 800 euros par exemple)

je suis peut etre interessé par une contrebasse dont la touche n est pas en ebene

je me demande donc cb ce la couterait de la remplacer :)

Link to comment
Share on other sites

jai aussi envie d avoir une touche noire, sans grosse couche de vernis et sans que la peinture s enleve au fur et a mesure

et a priori la non-ébénité de ma contrebasse est du a mon manque d argent, désolé

maintenant je men suis deja accomodé avec mon autre contrebasse ca mirai aussi si ca coute aussi cher que tu le pense karine

pk lebene malgré son prix est il tellement utilisé en lutherie de quatuor? par pure snobisme? :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que quand un bois fait parfaitement le boulot, d'un point de vue de la solidité generale du manche que ca apporte ainsi que le son qu'il degage et son confort, je suppose que l'interet d'aller chercher d'autres bois ne releve que de l'ecologie ou du prix du marché(qui reste encore abordable, hors main d'oeuvre).

Link to comment
Share on other sites

En fait, ma touche commence à fatiguer...il ne lui reste plus grand chose à force d'avoir été rabotée pour des réglages, etc... et en parlant avec d'autres contrebassistes ils m'ont dit que c'était dans les 1500euros (pour de l'ébène).

Pour l'ébène, je ne sais pas si c'est du snobisme ou autre... peut être est il plus résistant, plus dur et/ou vieilli mieux ? J'en sais rien... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...