Jump to content

Mes Micros Saturent Mon Pr?ampli


napalmito

Recommended Posts

Salut les bidouilleux...

J'ai un souci avec ma Precision Deluxe (qui, dans le fond là-bas, a dit encore :p ).

Les micros et particulièrement le micro Double Jazz Aigu a la facheuse tendance à faire saturer le préampli dans les mediums. Quand on baisse le potard medium ça attenue puis retire le problème mais évidemment je joue avec les mediums à moitié donc c'est pass très cool.

Alors y aurait-il une solution, je sais pas moi un montage qui permette de baisser le signal des micros.

Sachant bien entendu qu'ils sont le plus bas possible (les cavités sont peu profondes et les Delano assez hauts), et qu'il n'y a pas comme sur les préamps Bartolini un réglage de gain :angry: .

J'attends toute suggestion... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Problème ultra courant, on a déjà dû en parler et avertir les candidats au changement.

Les micros d'origine et le preamp sont prévus pour fonctionner ensemble.

Si tu utilises des micros plus puissants tu risques des soucis de saturation.

La meilleure solution ne va pas te plaire : joue passif. Une dynamique illimitée a ses avantages.

Sinon tu peux remplacer le preamp, creuser des cavités de taille correcte ou même ajouter des résistances en série avec les micros.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2 solutions

Ajouter un gain global sur chaque micro. Normalement un potar cermet miniature est une bonne option.

Améliorer le préamp et sa capacité a encaisser le signal dans tout les cas de figure. Modif de préamp, c'est ce que j'ai fais sur ma Warwick quand les Delano ont été installés. Passer en 18 volts est a mon sens important.

La solution du passif, ne reglera pas la différence de volume entre les micros :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ça n'est pas une différence de volume entre les micros, ils ont été faits pour être installés ensemble par Delano et ils ont le même niveau. Simplement le DJ bosse plus dans les mediums.

Le préamp est déjà alimenté en 18V.

Peux-tu approfondir ton idée de potard cermet ? quelle valeur choisir ? comment les câbler ?

Comment tu fais pour modifer le préamp ? :huh: je suis curieux (et j'apprécie tes didacticiels, j'ai déjà recablé ma wah basse :D ) :wink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de truc ?

Potentiomètre ajustable Cermet CMS http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=18989

1126087_p_g.jpg

Il faut que je fasse une commande chez eux de toute façon (pour retaper les boutons de mon BP8 si je veux le vendre).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

C'est une version CMS mais c'est le même principe. En géneral je prend des 10 tours.

Ben les miens aussi ont été calibrés pour fonctionner ensemble, et c'est le cas... donc cherche pas c'est ton préamp.

Achete rien chez Conrad, c'est cher, demande plutôt un catalogue sur selectronic.fr c'est gratos.

J'ai 3 fournisseurs : Selectronic, Radiospares et Farnell.

Pour le préamp je fais pas de didacticiel sur le sujet, c'est un truc que je fais sur demande, ca dépend de la basse et géneralement je fais pas que ca en même temps. La majorité des trucs que je fais ne seront jamais sur le site en didacticiel, tout simplement parce que donner c'est bien mais a un certain moment quand on fini par donner sans jamais rien recevoir, ca fini par calmer.

Dans ton cas, adapte l'impédance d'entrée du préamp ca doit résoudre le souci. Modifie la fréquence d'action des médium aussi peut être sympa, ca dépend de la courbe globale de réponse de ton micro, il me semble que Delano donne quelques infos, si tu réflechi bien et fait preuve d'astuce tu trouvera. :)

Si tu veux pas te fouler, le fait de mettre un pont diviseur en entrée du préamp peut être une bonne soluce, mais je cherche toujours les solutions les plus simple au niveau structurel et qui minimise le nombre de composant, les plus simples, pas forcement :D

Link to comment
Share on other sites

lol

Je sais pas exactement quelle préamp tu as, mais quelque soit le préamp en modifiant quelques composants tu peux redéfinir toute les fréquences d'actions, ce ne sont que des filtres :rolleyes:

Une simple tof du préamp et logiquement si tu as un niveau correct en électro, tu te "trace" le schema structurel en tête, ensuite rien n'interdit de le refaire sur papier et devellopper un peu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...