Jump to content

Problemes Micros


lagoula

Recommended Posts

salut à tous,

je vous explique en résumer.

j'ai une basse 5 cordes CORT GB75 (jb + mm)

j'ai récemment remplacer le micro manche JB mightymite par un FENDER noiseless V .

jusque la tout va bien, bon sons, bon melange dans le potard de balance etc. pas de bug !

maintenant, j'ai changé le micros MM cort par un CREL MM52 que je viens de recevoir.

je le monte lui aussi proprement etc, mais j'ai un probleme en position central sur la balance.

le volume et le grain du son est tres maigre et faiblar, comme si les deux micros s'opposé au lieu de s'associé.......

quand je dirige la balance seulement sur le JB fender, le son est entier est puissant, pareil quand je suis seulement sur le CREL MM.

j'arrive pas a retrouver le post de quelqu'un qui avait le meme problemes.

c'est a dire, en position central de la balance, le son se reduit , baisse en puissance , et a un sale grain....

Si quelqu'un a une astuce pour corriger ce bug conflit...... c'est genial !

merci

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Tu as du brancher tes micros en opposition de phase.

Il faut bien veiller à ce qu'il soient en phase sinon le signal de l'un bouffe le signal de l'autre quand ils sont branchés en paralèlle (ou en série).

Pour la solution il faut inverser le branchement d'un de tes micros (inverser masse et point chaud) :wink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

franchement , tu me sauve la vie, j'été desesperer, j'allais partir dans plein de modification illogique et inutile , je v'ai essayer ca se soir en rentrant chez moi, tout est bien branché, je v'ai juste inverse le fil noir et blanc du JB ca devrai suffir ! et je v'ai entendre pour la premiere fois le vrai son de l'ensemble comme il faut ! OUF OUF !

j'avais commencer a avoir l'idée, mais j'avais pas osé tester d'inverser masse et point chaud.

merci !! toujours au top ce forum !

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...