Jump to content

Jazz Bass Deluxe Active


bblabasse

Recommended Posts

bjr,, je voudrais savoir s'il est possible sur une jazz bass deluxe active usa de 1999 , de faire ou de mettre le rpemap de la bass en by pass,,, en faite je voudrais pouvoir avoir une basse active et pouvoir la mettre en passive,,, si cela est possible ,, avec ou sans intervention d'un technicien,,, merci de me renseigner,,, bye,,,

Link to comment
Share on other sites

Je vais sûrement faire ce genre de manip dans pas longtemps parce que c'est aussi quelquechose que j'aimerais faire en changeant le potard Medium par un double étage pour garder une tonalité passive.

Il doit falloir d'un coup de switch couper la pile, shunter le préamp et passer sur la tonalité passive, je ne me suis pas encore penché sur le shéma. Je vais peut-être faire ça demain au boulot vu ma "charge de travail" en ce moment :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

à priori ça va être chaud à faire, le potard de volume est soudé par ses 3 broches au circuit imprimé du préampli. De plus, ce même potard a une valeur de 100kOhms qui n'est pas conseillée pour des micros passifs (250k pour un jazz, 500k pour un double ou un precision). Alors à part utiliser un switch avec plein de circuits, ça me parait chaud, et moi je laisse tomber pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...