Jump to content

Defretter Ma Vigier.


dad

Recommended Posts

Salut,

je possède une Vigier Arpège n°039 manche tout carbone de 1986 4c et comme j'ai maintenant une status 4c également, j'aimerais profiter de son passage en métropole pour la faire defretté.

Il faut que je précise que la touche est en phénolite (j'espère que c'est ça).

Vigier me propose de la defretter pour ..... 600 € .... :blink::huh::goute::lol::lollarge::lol2::fool:

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

600Euros c'est le prix du mec qui n'a vraiment pas envie qu'on le fasse chez lui.

Va voir ailleurs direct! Ca ne devrait pas couter trop cher a faire.

Faut compter un reglage avec planif( touche,sillet etc...) + enlevage des frettes et rebouchage.

Allez hop, je dirais 150 euros ...

Link to comment
Share on other sites

J'allais y venir.

Non, je n'ai pas la touche qui colle sur la Curbow, mais comme le matériau est un composite, l'ébonol pour ma part, c'est fait en strates. Et qd on enlèves les frettes, ben ça fait des éclats. Donc résultat très très moyen, et ça m'étonnerait qu'on puisse poncer suffisamment la touche pour gommer tout et qu'elle soit toute lisse et noire.

Pour des photos du résultat, matez les photos en bas de page dans la partie Curbow de ma page web (lien ds ma signature).

Donc, moi, mon conseil : oublie le défrettage de ta Vigier ! Pour 600€, y'a moyen de se payer une basse sympa neuve ou une belle occase à la place !

Link to comment
Share on other sites

J'aime cette basse, c'est mon frère que me l'a offerte. -allez y, pleurez ... - :bleh:

Il n'est donc absolument pas question que je la vende.

D'autre part, compte tenu du fait que j'ai une 4c qui me satisfait pleinement (la status) , je ne touche plus du tout ma Vigier, mais alors plus du tout.

Alors à garder cette merveilleuse basse, vaut il mieux la laisser pourrir dans son coin ou lui apporter un changement qui lui permettra de se faire une nouvelle jeunesse auprés de moi.

Franchement...

Link to comment
Share on other sites

Vu la touche... oublie

C'est a mon sens une erreur de vouloir la faire defretter. Pour 600 € tu peux avoir une fretless sympa, et en bonus tu garde un super instrument. Pense y.

Ensuite le prix de Patrice peut paraitre excessif, mais faut voir le boulot, pense il retirer les frettes, limer les frettes ou changer la touche ?

Link to comment
Share on other sites

• La touche fretless en métal Delta

Pour le musicien accompli qui désire explorer de nouveaux horizons et qui est prêt à créer de nouvelles musiques, nous avons inventé la touche en métal Delta. Extrêmement résistante et donc pratiquement inusable, sa surface dorée attire immédiatement l'œil. Sa dureté permet une durée des notes (sustain) comparable aux basses frettées. Le son n'est pas obligatoirement métallique : il peut l'être, mais il est aussi chaud, profond et si riche que l'on peut percevoir les harmoniques "tourner" pendant toute la durée de la note. Enfin, le métal Delta permet d'obtenir des sons de contrebasse. Nous sommes donc convaincus que toute personne souhaitant acquérir une basse fretless doit absolument essayer la touche en métal Delta.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est qu'il n'avait pas envie de le faire je pense. Sauf si ton kit tenait plus du puzzle avec un mode d'emploi en russe, et qu'il devait en plus faire le vernis.

non que du warmoth tout prêt, verni et tout, à assembler, a priori le + compliqué est le perçage sur le corps des trous pour le manche

bref, pour le défrettage, je répète je n'y connais rien, mais je ne mettrais pas tant d'euros dedans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...