Jump to content

Digitech Whammy


tonio

Recommended Posts

Salut tout le monde, je serais éventuellement intéressé par cette boiboite mais le problème c'est que entre les reissue, les originales, les bass whammy et autres je m'y perds un peu !! :fool:

Ils sont sorti un modèle bass (le bleu) donc je me dis qu'il doit surement être trés bien ? des avis ? Mais on peut lire ici ou la que les modèles rouges (gratte) sont aussi trés bien, vous en pensez quoi vous ?

Dites moi ce que vous pensez de la qualité du son en général, je suis preneur de tous les avis en gros !! lol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu l'occasion de jouer avec le modele rouge, ca marche tres bien pour la basse, meme le si grave est tracké sans probleme.

c'est un bon petit jouet, il faut en avoir l'utilité mais c'est une tres bonne pedale.

jamais testé la version basse (qui a un chorus ou quelque chose comme ca...)

A+

Link to comment
Share on other sites

Larry => j'ai cru lire à droite et à gauche que la la XP 100 est quelque peu fragile notamment.

Il me semble que mon premier prof de basse en avait une rouge, donc une version guitare, je n'ai jamais entendu la bleue par contre ......

Zeu=> Tu parles du dernier modèle qu'ils ont sorti la ou bien de la version originale ? La XP 100 est également rouge aussi ..... La différence c'est que la XP 100 à 2 gros switch noirs pour pouvoir tout commender au pied alors que les 2 autres ont un potard/sélecteur pour passer d'une fonction à une autre.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas a chier. C'est tres simple.

Y'a le modele actuell, la WH-4. Elle marche nickelle.

Puis les autres actuelles, enfin l'autre, la Wahmmy-wah, mais c'est une whammy que tu veux, pas une wah ?? Ca regle le sousis.

Et les vintage. La y'a un paquet de modele, la WH-1, 2 et 3 bien sur, puis les versions basse de ces modeles (enfin des 2 et 3 je crois). Tu va payer ca la peau du cul parce que c'est vintage et tu n'auras RIEN de plus, a part la couleur ou la frime. Niveau du son c'est pareil voire pire.

Oubliez pas que le numérique a ENORMEMENT progressé depuis l'époque. Un effet numérique vintage a de fortes chances d'etre tout simplement tout pourri. Perso sur la version basse (bleue) que j'ai eue un temps y'avais un delay (un retard) assez chiant.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces infos les gars. Ca me conforte dans mon idée que la dernière rouge marche trés bien pour basse. Je devrais normalement en tester une dans pas longtemps, je vous dirais plus précisément ce que j'en pense.

Basstyra=> oui c'est la whammy qui m'intéresse, le reste ..........

Le truc hallucinant, c'est le prix que se vend en occaz la WH-4 !!! Elle est à 175 € chez Thomann et elle part sur Ebay entre 140 et 175 €, j'ai même vu un gars qui l'a mis en achat direct pour 200 € !!!!!! Sur audiofanzine, tu la vois à 150 €, c'est n'importe quoi !!!!!

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

A y est ! on m'en a prété une. Je confirme, la rouge est parfaitemetn à l'aise avec une basse, aucun problème, l'ocataver est même super performant ! Avec certain mode, on a un petit delay qui n'est pas désagrable du tout et le son peut osciller entre la trompette d'orgue Bontempi ou le son réellement crédible. Les effets whammy sont vraiment excellent ((sauf 2 octaves en dessous, la évidemment.........).

Chose trés surprenante, y'a un effet qui désaccorde légèrment la note et la superpose au signal sans effet, ça cré un effet chorus du meilleur effet que l'on peut doser en plus, non vraiment on s'amuse beaucoup avec cette pédale, je la conseille à tout le monde, surtout ceux qui ont besoin d'occuper l'espace quand le gratteux solote dans son coin.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 15 years later...

Je suis en mode déterrage de topic en ce moment.

 

Petite question pour les connaisseurs : j'ai trouvé cette annonce pour une whammy bass v1 à 250e:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1955960

Est ce que ça vaut ce prix selon vous, par rapport à une version plus récente par exemple :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1957036

 

Merci !:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les 2...j'ai gardé la nouvelle version. 

Différence No 1: le son

Si tu l'as dans ton pédalboard tu ne va pas l'utiliser tout le temps, tu vas donc te servir du bypass, la nouvelle est true bypass, ce n'est pas le cas sur l'ancienne. Le bypass de la nouvelle est un vrai upgrade.

Comme le dit Nuf, le tracking est mieux/différent sur la nouvelle. Je pense que lorsque le design de l'ancienne a été fait on était dans les 1990's et qu'en dessous du La grave ça devenait de plus en plus approximatif, l'OC-2 a aussi cette caractéristique je trouve, qui est musicale, mais personnellement je préfère la robustesse sonore du design 2010's.

Différence No 2: les possibilités / l'ergonomie

La nouvelle a plus de presets que ce soit la partie harmonie (ajout d'un note à la note jouée) ou la partie whammy.

Sur l'ancienne tu peux switcher d'un effet à un autre avec SELECT, et faire défiler les presets au pied avec alors que sur la nouvelle, tu dois le faire à la main via le switch rotatif, et tu n'as qu'un switch au pied qui fait on/off.

Le boitier de la nouvelle est je trouve plus beau, plus compact, la pédale semble globalement solide. Et elle s'intégre plus facilement dans un pédalboard car sa consommation électrique permet d'utiliser les bloc alimentations type Trex Voodoo, l'ancienne pompe énormément de jus et a besoin de son alimentation spécifique.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Viandox pour cette réponse détaillée !

Effectivement le true bypass et l'alimentation sont deux bons points en faveur de la nouvelle version. La disparition du select au pied ne doit pas être trop un problème, j'imagine qu'on ne change pas de mode plusieurs fois par morceau.

Link to comment
Share on other sites

Ah cool merci, je n'avais pas fait gaffe à la prise midi.

 

Pour la coloration même en bout de course, je ne me rends pas compte si c'est un défaut ou pas. De mémoire c'est la même chose avec les Cry Baby, où le son est modifié même pédale à fond sauf si bypassé.

Je vais sûrement me laisser tenter en tout cas, merci à tous pour vos réponses ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 15/08/2021 à 20:26, Karmacoma a dit :

Ah cool merci, je n'avais pas fait gaffe à la prise midi.

 

Pour la coloration même en bout de course, je ne me rends pas compte si c'est un défaut ou pas. De mémoire c'est la même chose avec les Cry Baby, où le son est modifié même pédale à fond sauf si bypassé.

Je vais sûrement me laisser tenter en tout cas, merci à tous pour vos réponses ! :)

Alors finalement tu t'es laissé tenter ? Tu as acheté quoi ? Tes impressions ?

Link to comment
Share on other sites

Non pas encore problème de liquidités .... J'espérais que la vente de la SR me permettrait d'investir, mais elle n'est pas pressée de partir.

En tout cas, je conserve mon GAS pour cette pédale, et je pense prendre la nouvelle version.

Je viens de voir ton message dans Recherche. Tu sais déjà sur quelle version tu pars? C'est pour tester, ou pour un besoin précis? Bonne recherche en tout cas!

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 22:24, Karmacoma a dit :

Je viens de voir ton message dans Recherche. Tu sais déjà sur quelle version tu part? C'est pour tester, ou pour un besoin précis? Bonne recherche en tout cas!

Oui les temps sont un peu durs pour les ventes... Dans mon idée je partais sur la whammy bass mais en lisant les échanges ici même j'ai l'impression que la whammy guitar (la rouge) a l'air de bien faire la blague aussi pour la basse, du coup je ne sais plus trop. J'ai jamais essayé mais j'ai plein d'idée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...