Jump to content

Rha La Honte ! ma basse est en pin


mattias

Recommended Posts

mardi j'avais TP de bio, et juste apres je répetais, j'avais donc pris ma wariwck, et je demande a ma prof ce qu'est le bois du corps de ma belle ...

passke carolena selon le site de warwick, ca me dit rien du tout , j'avais pas trouvé sur le net ..

et la elle me dit : bah c'est du resineux, du pin de caroline ...

arf, :fool::fool:

DU RESINEUX

nanmého la honte :'(

mais elle est belle ma chérie, et meme D. di Piazza il l'a aimé

alors je vous dis prout, ma basse c'est ptete du pin, mais j'ai le son qui va bien la dessus a ce niveau

Link to comment
Share on other sites

Lol!!!!

C'est vrai que ca ressemble au lambris de mon salon...

Matt, le mec qui se ballade avec une basse en bois de cagette!!!

Le seul probleme c'est qu'il parait que les resineux ne sont pas des plus solides(a moins que cette espece soit specialement plus solide que le pin de base). Mais si WW l'utilise c'est que ca doit tenir.

Pour un manche j'aurais eu peur, mais pour le corps ca devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

Et bien il me semble que les résineux font de bon bois de lutherie en raison de leur fibres très longues, rectilignes et bien parallèles. On fait la table des guitare acoustiques en résineux. Vu l'épaisseur d'un corps de basse, de toutes façons, ça doit tenir.

Link to comment
Share on other sites

wouarf....une basse en pin, t'as vendu un 18 orange........

t'es vraiment ce qu'on appel un " manque d'allure " en sologne voire " un vendeur de peau de lapin " :lollarge:

t'aime ça de te faire foueter hein ! :wink::girl_devil:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Et bien il me semble que les résineux font de bon bois de lutherie en raison de leur fibres très longues, rectilignes et bien parallèles. On fait la table des guitare acoustiques en résineux. Vu l'épaisseur d'un corps de basse, de toutes façons, ça doit tenir.

Exact et les violons aussi !

Donc, je vois pas où est le problème.

Au pire, tu prends 4 WW et tu peux te faire un chouette cercueil :bleh:

Link to comment
Share on other sites

bah moi aussi le corps de mon projet basse sera en pin (du brésil) un magnifique corps acheté 30$ sur Ebay voui voui :lollarge:

C'est juste gavant à travailler parce que sur les veines sombres (gorgées de sève) c'est super dur et sur les veines claires c'est super tendre :fool:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Lol!!!!

C'est vrai que ca ressemble au lambris de mon salon...

Matt, le mec qui se ballade avec une basse en bois de cagette!!!

Le seul probleme c'est qu'il parait que les resineux ne sont pas des plus solides(a moins que cette espece soit specialement plus solide que le pin de base). Mais si WW l'utilise c'est que ca doit tenir.

Pour un manche j'aurais eu peur, mais pour le corps ca devrait aller.

le probleme du resineux, c'est qu'il est plus résistant, mais se plie plus facilement ...

et pis le bois de cagette c'est du peuplier hein

A quand Ikea luthier ?!!! :D

je vois pas le rapport :lol2::lol2:

bah moi aussi le corps de mon projet basse sera en pin (du brésil) un magnifique corps acheté 30$ sur Ebay voui voui :lollarge:

C'est juste gavant à travailler parce que sur les veines sombres (gorgées de sève) c'est super dur et sur les veines claires c'est super tendre :fool:

c'est des canaux résinifères, et dans les pins c'est hyper fréquent, et le bois d'été est tres serré, tres dense, et le bois de printemps est tres tendre, ce qui rend effectivement le resineux difficile a travailler si on veut faire des etats de surface nickel

ce petit message c'était en fait pour dire que ma arwick elle sonne du feu de dieu, et je lui pardonne :D

en fait, grace à ce corps beaucoup plus léger (mais bon, faut pas éxagérer vu la largeur du bois d'été, il est bien dense quand meme), ma chérie est super équilibrée

d'ailleurs, maintenant je vais l'appeler caroline !

Link to comment
Share on other sites

Hello Mattias, sympa l'enregistrement !

On a la même bass, j'ai la version 4 cordes, depuis 6 ans maintenant. J'aime bien le son (bien que j'trouve le carolena un poil mou, il se marque facilement) et je l'utilise toujours branché dans mon Sansamp.

Je voudrais savoir si tu as installé un préampli dessus, car j'envisage d'en mettre un, pour gagner un peu en pêche et avoir une égalisation active, sans forcement utiliser le SansAmp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...