Jump to content

Demande D'infos Sur Gibson Eb


T-minik

Recommended Posts

bonsoir a tous

j'ai depuis quelques temps tres envie d'une basse au look Gibson EB3 mais je n'ai pas trop d'argent et je pense a terme m'en fabriquer une autre.

je sais que Boazz en a une justement et que peut etre d'autres membres aussi.

j'ai fait il y a quelque temps un gabarit de SG guitare et j'aimerais quelques cotes pour faire une mise a l'echelle si il y en a besoin, mais le corps me semble assez petit et je me demande si ce ne serai pas le meme que pour les guitares.

aussi ce serai super sympa a vous, possesseurs de Gibson EB, si cela vous est possible de faire quelques mesures.

en l'occurence :

-largeur du sillet de tete

-largeur a la 12eme frette

-hauteur de caisse

-largeur maximale da caisse

-epaisseur de caisse

eb30ko.th.jpg

je vous remercie par avance.

T.

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

Hello.. désolé, je n'ai point vu ta question...

Je n'ai jamais comparé en détail mais le corps me semble identique, j'ai lu que cet instrument était plutôt une sorte de déclinaison de SG en basse plutôt que pensé réellement en tant que basse; une fois j'ai voulu acheter un étui de SG, les dimensions était parfaites pour le corps mais pas pour le manche qui dépassait de quelque chose comme deux ou trois centimètres...

Sinon pour les mesures :

3,8 cm pour le sillet de tête

5 cm à la 12ème frette

Épaisseur de caisse : 3 cm

Hauteur :42 cm (37,6 jusqu'au manche)

largeur : 33 cm

C'est un beau projet que tu as là !

Link to comment
Share on other sites

ouahou, merci Boazz, rapide ... tres rapide :wink:

c'est encore plus petit que je l'avais immaginé toutes les mesures pour le corps sont inferieures a celles d'un SG gratte recente que j'ai pu ausculter.

guitare: basse:

Épaisseur de caisse : 3.5 cm 3 cm

longueur : 43.5 cm 42 cm (37,6 jusqu'au manche)

largeur : 34.1 cm 33 cm

va savoir, avec les années ça a peut etre evolué vers la prise de poid.

elle est de quelle année ta belle EB-3 ?

c'est une tete classique ou (plus rare) type contre-basse ?

j'ai un paquet de projets qui se bousculent et c'est vrai que celui ci est sympa mais il va faloir que je trouve le temps et pour bien faire il faudrai que j'en degote une pour faire un vrai travail de cotes, trouver l'accastillage qui va bien, relevé de la forme de tete... fignoler les gabarits

mais deja, finir de reparer ma 1ere, le truss rod fait maison etait inefficace, du coup chagement de touche, de truss et tuti quanti ... refinition etc etc ...

faire une gratte pour un pote, tout est la, je commance d'ici 1 mois.

me faire une 5 cordes toute belle .... des que j'aurais du bois.

pfiouuuu que de boulot

j'essaierais de vous faire proffiter de l'avancé des travaux le jour ou j'aurais enfin un APN

merci beaucoup en tout cas,savoir quecorps est identique, ou presque, a la gratte m'avance deja pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Tu as regardé sur le net si les côtes ne traînent pas quelque part ? Sinon mon EB3 est de 69 mais j'ai aussi une EB0 de 63 qui est actuellement en pension chez Mister Duboscq, qui elle est plus fine que l'EB3 si je me rappelle bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...